Aller au contenu

Connexion à un point d'accès non aboutie

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'une connexion 3G (Clé), d'un PC portable sous Windows 8 et d'un smartphone Acer Liquid E2 Duo sous Android 4.2.2.

L'utilitaire de chez Realtek (Realtek Wireless LAN Utility) me permet de transformer la carte wifi de mon PC en point d'accès afin de partager ma connexion Internet sur mon smartphone. Tout se passe bien dans un premier temps. Mon mobile détecte le point d'accès, mais il met trop de temps à m'afficher ce message : "Récupération de l'adresse IP..." puis "Mauvaise connexion Internet évitée".

Au final je ne peux pas bénéficier de la connexion sur mon smartphone. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Manips déjà effectuées :

- Création d'un point d'accès virtuel via des commandes MSDOS réussie mais le partage de connexion échoue.

- Création d'un point d'accès virtuel via un logiciel dédié (Connectify Hotspot) réussie, mais pas de partage.

Pour les deux opérations aucun message d'erreur ne s'affiche. Je trouve quand-même bizarre.

Bonjour,

Je dispose d'une connexion 3G (Clé), d'un PC portable sous Windows 8 et d'un smartphone Acer Liquid E2 Duo sous Android 4.2.2.

L'utilitaire de chez Realtek (Realtek Wireless LAN Utility) me permet de transformer la carte wifi de mon PC en point d'accès afin de partager ma connexion Internet sur mon smartphone. Tout se passe bien dans un premier temps. Mon mobile détecte le point d'accès, mais il met trop de temps à m'afficher ce message : "Récupération de l'adresse IP..." puis "Mauvaise connexion Internet évitée".

Au final je ne peux pas bénéficier de la connexion sur mon smartphone. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Manips déjà effectuées :

- Création d'un point d'accès virtuel via des commandes MSDOS réussie mais le partage de connexion échoue.

- Création d'un point d'accès virtuel via un logiciel dédié (Connectify Hotspot) réussie, mais pas de partage.

Pour les deux opérations aucun message d'erreur ne s'affiche. Je trouve quand-même bizarre.

Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ?

Dans pas mal de cas, on ne peut créer sur un PC Windows qu'un hot-spot wifi qui fonctionne en mode ad-hoc et pas en mode infrastructure. Seul le mode infrastructure est l'équivalent d'une vraie borne wifi et Android,  à ma connaissance, ne supporte pas de se connecter en mode ad-hoc.

Vérifie bien la documentation des commandes que tu utilises et celle de Connectify pour voir si c'est un hot-spot en mode ah-hoc ou en mode infrastructure que tu as créé.

P.S. il est déconseillé de citer son propre message pour faire une relance comme tu l'as fait. Merci.

• 2 weeks later...

Merci Lannig pour ta réponse. Je reviens à ma requête tardivement parce que je n'ai pas reçu de notification de réponse par e-mail.

Pour te répondre, Connectify mentionne que le mode de partage est "ad-hoc".

J'ai entre temps testé la manip des commandes DOS sur un PC d'ami : l'opération de partage a réussi et j'ai pu me connecter à Internet sur mon smartphone. Même résultat obtenu en utilisant Connectify.

Avec ce dernier,  un message, auquel je n'ai pas fait attention, apparaît sur mon PC : "AP Not Supported" mais qui ne figure pas sur le PC de mon ami. Après une recherche sur le Net, j'ai pu comprendre qu'il s'agit de "point d'accès" (Access Point) non supporté. Ma carte Wifi est visiblement vieille et ne supporte pas la "virtualisation" de point d'accès. Je m'en suis rendu compte plus tard à l'aide de la commande DOS (netsh wlan show drivers) qui mentionne  "Réseau hébergé pris en charge : non" ("Oui" chez mon ami).

Il me faudra donc chercher sur Internet une clé wifi de dernière génération permettant de supporter le partage de connexion.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant des nouvelles de ce fameux partage.

Cordialement.

P.S. : Désolé d'avoir cité mon propre message pour relancer le sujet. Je voulais le faire remonter pour qu'il figure parmi les premiers. J'aurais peut-être dû mettre une simple réponse (sans citation) qui donne le même effet. Merci pour l'info.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...