Aller au contenu

Remettre son téléphone en état pour la garantie


Recommended Posts

Bonjour :)!

Alors, voilà, je compte remettre mon téléphone en état pour l'envoyer en garantie :)!

Je vais faire ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/146290-tuto-remettre-son-telephone-en-etat-pour-la-garantie-pour-les-personnes-ayant-le-bootloader-qui-bloque-triangle-away/ mais j'ai quelques questions qui vont peut-être paraître con*e mais je préfère quand même les poser.

 

1) Dans le 1 c'est être Rooter mais comment être sur qu'on l'ait?

Normalement je le suis mais je préfère vérifier. De plus je n'ai plus accès  à Google Play donc si jamais je dois le DL je le DL en Apk ?

 

2) Dans le 2 je dois mettre le fichier qu'il indique dans la mémoire internet mais ensuite, comment on installe le Zip?

De plus le fichier qu'on aura DL il sera déjà sous le format Zip où faut faire quelques choses?

 

3)Comment je l'ai dit en haut je n'ai plus accès au Google Play donc Apk?

C'est quoi la fonction Reset flash counter?

De plus comment on refait un Wipe recovery? 

C'est Volume haut+home+power?

 

 

Ensuite quand j'aurais fait ça je n'aurais plus rien sur mon tel? Donc je devrais pas l'allumer avant d'avoir mit la (le?) Rom?

 

4) Ils dissent de prendre le Firmware de notre choix dans ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/

.

Mais le problème c'est que j'ai acheté mon téléphone en Angleterre mais il me semble que c'est un S3 venant du Portugal, et dans le lien il y a la version Portugal. Enfin, comment vérifier l'origine du téléphone déjà?

 

Voilà merci :)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il faut installer superuser par exemple tu verra directement si tu est root

2) Généralement un zip s'installe via le mode recovery ! Le ZIP doit rester tel quel et non dezippé, il est déjà sous la bonne forme.

3) Si plus de Google play oui il faudra un apk. Reset flash counter c'est remettre a 0 le compteur de flash. Et un wipe factory se fait via le mode recovery également. Volume haut home et power est la combinaison pour y accéder.

4) pour la rom met une officielle ça passera au sav peut importe la provenance mais c'est quand même mieux de remettre une rom venant du même pays que celui d'origine. Pour le vérifier ça doit être indiqué dans la documentation ou facture ?

Mieux vaut flasher la rom direct après comme ça, cela sera tout propre.

Je crois avoir tout répondu, sinon dis moi ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :)!

SuperUser tu DL le logiciel sur PC et tu branches ton tel sur le PC ou tu DL en apk?

 

En fait je compte me reservir de mon téléphone pendant quelques temps  avant de l'envoyer au SAV. Histoire d'attendre le S5.

 

Sinon, je ne vois pas sur la facture ou la batterie l'origine du produit. Je sais plus du tout où j'ai vu dans le téléphone que c'était la version portugaise que j'avais :(

 

Et dans les Firmwares proposés il n'y a pas la version I9300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)! Et sans vouloir abuser...

T'aurais pas les liens pour CMW ? J'ai l'apk pour l'autre sinon mais celle là .... 

Et le CMW quand j'aurais l'APK je le DL sur la mémoire internet de mon télephone? Et je rallume et c'est bon? De même pour l'autre application?

Merci:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble USB ne marche plus.

Le PC ne ne le reconnaît pas  :mellow: . J'ai pris le Câble du Samsung  pour voir si le PC le reconnaît. C'est le cas, mais quand j'ai fait mon premier flash avec ce câble ça ne marche pas  :( .

J'ai plus cas aller m'en racheter hein -_-

Ça commence bien :)! 


J'ai trouvé ça pour le Rom Manager.... 

http://www.clockworkmod.com/rommanager/developers/i9300?name=Samsung%20Galaxy%20S3%20(GT-I9300)

Mais je trouve pas le recovery ....

De plus j'ai essayer DL l'apk de google play mais ça marche pas .... Il met un message d'erreur en anglais ...

Comme quoi il peut pas lancer l'application ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça:


http://www.noelshack.com/2014-03-1389646923-screenshot-2014-01-13-22-00-02.png

http://www.noelshack.com/2014-03-1389646933-screenshot-2014-01-13-22-00-10.png


Mais pas de mise à jour :/


Je dirais qu'il faut faire flash... Mais il faut me comprendre, j'ai pas envie de faire une connerie vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je commence *peur*

 

Quand je fais reset counter flash il y a rien qui se passe. Je fais continué et il y a rien.

Quand je vais en mode DL il y a rien enfin, j'ai le choix entre volume haut et volume bas. Je fais volume haut pour vérifier que tout est bien?

Mais il me semble qu'il y avait rien de tout ça avant que je flash et Root en appuyant sur continuer (volume haut):

"ODIN MODE

PRODUCT NAME: GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official"

Enfin je sais pas j'ose pas :/!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas marché....


Quand je fais Reset Flash Counter il se passe rien... Et quand je vais voir en mode DL je vois que c'est pas bon


Je tente de flasher mon téléphone en 4.3 ou autre version avec le Rom Officiel de Samsung pour ensuite refaire ma manip mais le dossier compressé est vide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de DL la 4.1.1.

Alors, j'ai deux fichiers

I9300XXDLJ2_I9300XEDLJ2_I9300XXDLID_HOMZ.tar.md5 (1 1172 ko).

SS_DL.dll (270ko).

 

Je dirais qu'il faut juste mettre le premier fichier sur Odin en PDA vu sa taille vis à vis de l'autre. Et l'autre fichier on s'en fou.

Mais je suis pas sûr je demande juste vérification.

Enfin, je demande ça car dans le tuto c'est marqué "Si vous avez qu'un fichier...." et "Si vous avez 3 fichiers..."

Et la j'en ai deux donc x)

 

J'attends confirmation avant de flasher.

Ensuite je refais tout le tuto :)!

J'espere que cette fois ci ça va marcher après le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...