Aller au contenu

Probleme de connexion en wifi


Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai un problème avec connexion wifi de mon Nexus 4 chez moi. Je m'explique : lorsque je suis connecté en wifi, au bout d'environ 5-10 minutes, je perds la connexion internet (mais pas la connexion wifi). Pour la récupérer, je dois me déconnecter et me reconnecter au wifi. A force cela devient lourd.

Ayant testé plusieurs ROM en 4.3 et en 4.4, j'ai toujours connu ce problème. Je tourne actuellement en Slimkat el liberator.

 

Des suggestions? (règlages du téléphone ou du modem?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer les reglages de la box (cle wep/wpa, channel,...).

J'ai le meme soucis chez moi entre un cink slim et un routeur wrt54g, il perds la connexion de temps a autre malgré le fait qu'il soit toujours connecté. Il ne fait ca que sur le wrt54g et pas sur les autres box. Les autres materiels (pc-nexus4-galaxy tab) n'ont pas ce soucis.

Si jamais les changements de reglages de ta box ne font rien, la seule solution est le changement (soit box, soit telephone). Le soucis est plus une incompabilité entre les 2.

Tu peus aussi essayer des radio differentes sur le nexus ca peut resoudre le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de fréquence radio à déjà été effectué mais sans succès. Le probleme aussi est que je vis en coloc et que je ne vois pas toujours tout le monde donc changer le mot de passe n'est pas queque chose de très sympa à faire :/

 

Néanmoins, merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR TOUS LE MONDE;

 

voila j'ai un très gros problème avec mon Samsung s4 (GT-I9505)  

 

J'vous explique depuis le début....il date de 07/13 il y a quelques semaines j'ai mon écran HS donc je décide de le renvoyé vu qu'il a toujours sa garantie...après 10 jours il revient comme neuf!!! SAUF que j ai remarqué que j'étais passé en version 4.3 jusque la tout va bien....quelques minutes plus tard je me rend compte que je n'ai PLUS DE WI-FI et plus possible de l'activer....!!!!????

 

alors j'ai regardé un peu sur quelques forums on m'a conseillé de le rooté avec ODIN ce que j ai fais!!!!mais RIEN NE CHANGE!!!toujours pas de WI-FI!!!!!!

 

du coup j'me suis dis OK j'vais attendre la prochaine mise a jour (4.4 kitkat...) pour voir...mais entre temps on m'a dit d'essayé de faire un retour pour une ancienne version....MAIS RIEN NE MARCHE....

 

j'vous met toute les données possible en espérant que quelqu'un enfin trouvera une solution....

 

DONNÉES:

 

Num. du modèle : GT-I9505

Version android : 4.3

Version de la bande de base : I9505XXUEMJ7

Version KERNEL : 3.4.0-2082040 se.infra@R0302-11#1 tue nov 19 17:21:44 KST 2013

Num de Version : JSS15J.I9505XXUEMK8 

état de SE for android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0014

 

j’espère vraiment que quelqu'un trouvera la solution.......et encore merci.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de radio sur le nexus je parle de ca:

https://forum.frandroid.com/topic/152126-radios-centralisation-des-radios/?view=getnewpost

Ca peut resoudre le soucis de flasher une autre radio. (A ne pas confondre avec la frequence sur la box).

Pour le S4, il reviens de reparation et ca ne fonctionne plus... Si le reset usine ne fonctionne pas c'est retour SAV. Il fonctionne avant démontage et plus après c'est surement une erreur de remontage (prise mal clipsée par exemple ou nappe abimée ca arrive).

Le mieux est de faire un post sur la partie du S4 mais c'est surement du au demontage/remontage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher une autre baseband mais le problème reste présent. Je te tiens au courant je vais en essayer d'autres. Etant donné que j'habite une zone où il y a beaucoup de réseaux wifi, pense tu que le fait que changer de canal (en choisir un moins utilisé) pourrait résoudre mon problème?

Modifié par 8miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Mais j'ai jamais eu besoin d'arriver jusque la.

Pour ma part un simple changement de cryptage wep/wpa a toujours résolu ce genre de soucis mais bon si c'est compliqué du a la colocation c'est embettant.

D'un autre coté je ne suis pas non plus surchargé de reseaux wifi aux alentours (10max) du coup ils ne se deteriorent pas entre eux.

Un autre test que tu peus faire si par exemple ta box donne acces a un wifi communautaire (freewifi, sfr wifi fon,...) c'est de te connecter sur le wifi communautaire de ta propre box voir si le probleme persiste.

Et au pire des cas si ca te le fais que sur ta box tu achetes d'occasion un routeur wrt54g avec un firmware ddwrt dessus et tu fais un relais de la box avec un nouveau reseau ou tu connecte ton telephone. (Ca vaut 20-30€ sur ebay ou le bon coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En fait, ne plus se fatiguer à vouloir régler sa box avec le Nexus 4 et les tablettes Nexus 7 et Nexus 2013.


 


Le problème vient tout simplement du Wifi avec la norme N. (Haut débit Wifi). La puce wifi intégrée gère très mal cette fréquence.


Suffit de basculer en Wifi G et ça fonctionne mieux. Le problème est que ce réglage via les Box bridera les autres équipements qui sont compatibles Wifi N dans votre foyer. Faudra faire un choix...


 


C'est le point négatif de cette génération Nexus. (Pas testé avec le Nexus 5, mais je crois que ce problème n'est plus d'actualité)


 


J'ai essayé un "fix" via xda developers qui est censé régler ce problème: aucun changement. (testé sur mon nexus 4 et Tablette Nexus 7 2013)


 


PS: sur l'interface config de vos BOX ADSL/Fibre -> Bien sélectionner Wifi B/G ou G. Et non B/G/N -> Dès que le Wifi N est activé, les débits redeviennent catastrophiques. Et ce, avec n'importe quel opérateur. (Ne vous acharnez pas dessus, avec mon LG G2 et mon laptop -> Je suis en Wifi N et les débits sont monstrueux, aucun problème, c'est bien ces Nexus le problème)


 


En espérant avoir éclairci vos interrogations à ce sujet.


 


PS: Testé sur Android 4.2.2, 4.3, 4.4 et 4.4.2. Le problème est bien matériel. On comprend mieux pourquoi Google a bradé ses Nexus 4 et proposé ses Nexus 7 à bas prix. Quel dommage, vraiment. (honte aux sites testeurs subventionnés ne pas réaliser les tests jusqu'au bout)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...