Aller au contenu

Problème vitre lentille appareil photo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un LG G2 depuis 2 semaines et j'ai remarqué tout à l'heure à ma grande surprise que le noir du verre de la lentille d'appareil photo était parti et semblait tout griffé tout griffé (semble car au touché le verre ne semble pas griffé).

Comment est ce possible sachant que je suis extrêmement soigneux et je fais super attention au téléphone. (mon one x à 2 ans il est comme neuf). Est ce qu'il y aurait un film de protection dessus que je n'ai pas réussi à enlever? On ne dirait pas et rien qu'en passant légèrement mon doigt pour frotté çà c'est empiré. De plus j'ai lu sur plusieurs articles que la vitre de protection de lentille était en saphir et inrayable.

Le téléphone n'a pas été en contact avec des clés il est seul dans ma poche ou toujours posé sur une pochette jamais tombé.

Ca m'embêterait fortement de devoir le renvoyé et en plus vont t'ils réellement le prendre en garantit si c'est le cas?

Je suis assez surpris voir déçu si c'est réellement abimé pour un téléphone à 500 euros ...

Je vous joint des photos merci pour vos avis.

A noter que l'appareil photo fonctionne bien pas de trace présente lorsque je fais une photo.

post-180509-0-42361600-1389556124_thumb.

mini_140115103508710337.jpg

Modifié par Pierre8562

Quelqu un a peut etre mis ses mains dessus ou bien tu n'es pas si soigneux que ca comme tu pretends l'etre :(

Je pense pas que ca se soit fait tout seul en tout cas.

Sinon je crois qu il y avait une sorte de plastique qui couvrait les contours de l'objectif avec une languette bleue facilement retirable.

J'essayerai de refaire une photo plus nette mais difficile avec les reflets.

Inutile de remettre en doute le fait que je sois soigneux ... si je ne faisais vraiment pas attention je ne viendrais pas me plaindre pour çà tant pis pour moi. Comment aurais pu garder comme neuf mon ancien téléphone en étant pas soigneux. Le téléphone n'est pas tombé ni en contact avec rien. On voit simplement que le noir est parti et que çà devient gris à la place mais au touché on ne sent rien.

Bonjour,

Je n'ai pas le souci sur mon g2 mais le problème est relaté sur xda notamment (recherche google: lg g2 camera lens scratched)

Merci pour l'information effectivement çà semble correspondre exactement à mon problème. Il semblerait y avoir un défaut au niveau de la lentille sur certains modèle.

Merci pour l'information effectivement çà semble correspondre exactement à mon problème. Il semblerait y avoir un défaut au niveau de la lentille sur certains modèle.

J'avais vu ça il y a un ou deux mois sans men préoccuper d'avantage car pas concerné. Les modèles affectés semblaient provenir d opérateurs américains. J'avais vu des photos bien nettes qui faisaient peur. Sur youtube, Il y a au moins une vidéo qui le montre. Par contre je n ai vu personne ici parler du souci.

Quelle origine ton g2 ?

Modifié par 6riloo

J'avais vu ça il y a un ou deux mois sans men préoccuper d'avantage car pas concerné. Les modèles affectés semblaient provenir d opérateurs américains. J'avais vu des photos bien nettes qui faisaient peur. Sur youtube, Il y a au moins une vidéo qui le montre. Par contre je n ai vu personne ici parler du souci.

Quelle origine ton g2 ?

oui étrange je n'ai pas trouvé la video youtube par contre. En regardant bien on voit clairement que c'est à l'interieur du téléphone et non sur l'extérieur le problème.

Mon téléphone je l'ai acheté directement à Darty donc origine europe c'est pour çà que çà m'étonne que personne n'ai eu le souci ici.

Maintenant vont t'ils me le reprendre en garantit ...

oui étrange je n'ai pas trouvé la video youtube par contre. En regardant bien on voit clairement que c'est à l'interieur du téléphone et non sur l'extérieur le problème.

Mon téléphone je l'ai acheté directement à Darty donc origine europe c'est pour çà que çà m'étonne que personne n'ai eu le souci ici.

Maintenant vont t'ils me le reprendre en garantit ...

http://www.youtube.com/watch?v=PRsXdHavdt0

Tes photos sont trop floues pour pouvoir estimer les dégats. Pour la garantie aucune idée, mais clairement s'il s'agit d'un défaut de fabrication ça devrait se faire sans souci.

Modifié par 6riloo

Ah bah fallait le préciser avant, je cherchais les griffes moi et on pouvait penser à un reflet vu ta qualité de photos dégueulasse

De tout façon en l'état j'pense pas qu'on puisse t'aider malheureusement, et perso j'pense pas que je m'embêterais avec le SAV pour ça tant que ça gêne pas la qualité des photos prises, sauf si la zone s'étend ou si c'est vraiment sensible comme le fait de passer ton doigt dessus comme t'as fait

C'est apparu du jour au lendemain ou ça progresse petit à petit? T'as appuyé beaucoup pour que ça empire?

Modifié par Chookie

si si du jour au lendemain et c'est apparu en peu de temps et le telephone n'a subit aucun coup ou choc. oui dsl les photos sont prises avec un tel. ca ne bouge pas et quand je dis appuyer j'ai juste passer mon doigt dessus mais finalement ca semble etre à l'intereur et non sur le dessus. au touché tout semble normal.

effectivement ce n'est pas genant d'un point de vu utilisation mais pour un telephone de 2 semaines à 500 euros cà le fait moyen.

si si du jour au lendemain et c'est apparu en peu de temps et le telephone n'a subit aucun coup ou choc. oui dsl les photos sont prises avec un tel. ca ne bouge pas et quand je dis appuyer j'ai juste passer mon doigt dessus mais finalement ca semble etre à l'intereur et non sur le dessus. au touché tout semble normal.

effectivement ce n'est pas genant d'un point de vu utilisation mais pour un telephone de 2 semaines à 500 euros cà le fait moyen.

Pour toutes ces raisons, et parce que cela semble relèver d'une malfaçon (c'est une usure anormale que les autres appareils dans les mêmes conditions n'ont pas), pour ma part, ça serait directe SAV.

Bonjour cela fait penser a la présence d'air sur de la colle !tapatalker mon G2

effectivement ca ressemble a ca comme si.quelque chose s'était décollé à l'interieur. je vais des que possible.voir avec le sav mais je sens le.tel partir 2 à 3 semaines ca m'embete fortement venant de l'avoir et.mon one x étant simlocker sfr.

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...