Djexter Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Je suis entrain de developper une application android qui envoie des informations au PC à la demande de ce dernier. Jusqu'à present l'application peut envoyer ces infos via une Socket mais je veux que ça soit le PC qui commande. Le PC et le Smartphone étant déja connectés, je veux que le Smartphone m'envoie les informations nécessaires quand je lui demande, et ce a travers une GUI avec JAVA Comment doit je procéder, JAVA RMI,.. ?? .... si vous avez une idée [color=red]n'hésitez[/color] pas et MERCI d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Déplacé dans la section Développement... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chpil Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Pour ton besoin, tu peux peut-être regarder du côté de GCM (Google Cloud Messaging), qui te permet d'envoyer depuis un serveur un message vers ton application, et de renvoyer une réponse vers ton serveur, sans avoir à gérer la partie communication directement (ni le mode connecté/déconnecté du smartphone) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts