Aller au contenu

Cherche une rom hyper stable


Recommended Posts

Bonjour,

Le s3 de ma copine étant quasiment inutilisable depuis la derniere mise a jour auto en 4.3 , je cherche une rom hyper stable avec une bonne durée de vie pour la batterie. D'habitude je n aurais pas posé cde genre de question et j aurais les tests moi meme , mais la vu que cest pas le mien je n'ai pas envie de lui monopoliser son tel trop longtemps et surtout j aimerais éviter d'y revenir.

Les criteres principaux seraient donc :

Stabilité, légèreté, batterie, 4.2 minimum pour le miracast

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1° question à répondre est : AOSP ou Samy ?

 

Par contre, je suis d'accord avec "biloute974", normalement les ROM sont stables (au sens samy du terme) a toi de vérifier que ton tel est bien installé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci d'avoir répondu rapidement

Finalement hier soir soir, je l' ai rooté et installé le dernier TWRP , déjà ca c est fait . Ensuite, vu qu il était tard , j ai juste fait un super wipe pour réinstaller la 4.3 officielle ....un petit coup de titanium pour supprimer un max de m**** et restauration ensuite de ses applis. Évidemment ça lui a fait beaucoup de bien , le téléphone est utilisable. Par contre j ai un peu halluciné, qu' Est ce qu'elle est lourde cette rom stock, je l'ai pourtant déjà bien dégraissé et malgré ça né laisse pas beaucoup de marge pour la ram chargée à environ 80%. Du coup je pense quand meme lui flasher une nouvelle rom plus légère mais disons que ça presse moins.

Quant au choix de la rom " plutôt samy ou plutot Aosp" , bien je n'en sais encore rien. Pour avoir torturé mon sgs2 dans tous les sens, je n aimais pas trop les stock que je trouvais toujours trop lourdes et pourtant la Wanam m'avait laissée bon souvenirs. Après j ai toujours préféré les aosp /aokp, mais il y avait toujours un truc qui clochait chez cm ou paranoid et on est toujours en train de se battre à trouver le bon kernel ou le bon tweak avant de flasher finalement une nouvelle rom....Et c'est justement ça que j'aimerai éviter vu que c' est pas mon tel

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas de soucis modo)

Bon après une journée d'utilisation ma copine est plutôt contente d' avoir retrouver un téléphone qui marche . Du coup je pense que je vais lui installer omnirom ou temasek en dual boot, comme ca elle pourra comparer et garder ce qu'elle veut .

En tout cas merci pour vos conseils , a+

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...