Aller au contenu

ExoPC - compte à rebours ...


rahasiyam

Recommended Posts

Aloah,

J'ai été Tweeté (y'a 10 heures quand même, mais j'viens de me lever, bon BREF!) de la part d'ExoPC qui annonce un compte à rebours (non officiel..) pour le 14 septembre prochain, lancement officiel (on espère) de l'ExoPC au Canada et donc, une baisse (surement..) dans mon compte bancaire..

Pour rappel:

  • Operating System : Microsoft Windows 7 Home Premium
  • UI Layer : ExoPC UI Layer
  • App Store : Yes
  • Multi-touch : Capacitive dual-touch, Pressure sensitive
  • Display : 11,6 inches, 1366 x 768, 135 pixels per inch
  • RAM (installed / max) : 2GB DDR2
  • CPU : Intel Atom Pineview-M N450 1.66 GHz - 64 bit support
  • Graphics : Intel GMA 3150 BROADCOM Crystal HD 1080p
  • Storage : SSD 32GB or 64GB
  • Wireless : Wifi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth : 2.1 + EDR
  • Ports : USB 2.0 x2, Audio jack, Mini-HDMI, Dock, Card reader - SD/SDHC 32GB Max
  • Accelerometer : Yes
  • Light sensor : Yes
  • Webcam : 1.3 MP
  • Microphone : Yes
  • Speaker : Built-in 2 x 1.5W
  • Battery : 5 hours
  • Dimensions : 295 x 195 x 14.0mm - 950g

Le bémol serait l'autonomie pour moi. J'aurais aimé un 10h. Mais niveau caractéristique, c'est quand même très correct, donc forcément, ça suce ..

Le lien du compte à rebours : http://kevindark.co.uk/ExoPC.aspx

Lien ExoPc : http://www.exopc.com/

Qui qui va l'avoir en 1er hein .. !! :p FIGHT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe oué je me doute bien, étant sur un forum Android ;) Mais mais.... la WePad me fait de l'oeil (sous Android logiquement) sauf que moi l'OS en tant que tel ça me dérange pas plus que ça pour ce produit.

L'avantage sous Win c'est qu'on peut installer un tas de softs qu'on utilise déjà (et qu'on peut retrouver aussi avec Android).

Well. On verra en septembre avant l'achat =) mais comme je disais en comment' sur la news WePad, j'aimerais mettre en avant la conception Québécoise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais après je veux pas particulièrement Android sur ce genre de produit, et de toute manière les applications ont rarement des interfaces conçues pour ce genre de taille d'écran.

Mais un Linux, ça m'aurait déjà plus plu. Et ce qui aurait été bien, c'est qu'on aurait pu "installer un tas de softs qu'on utilise déjà".

La poutine est vendue avec, sinon ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le gars d'ExoPC sur le forum après une réponse d'un gars qui justement souhaiterait installer Linux, voici sa réponse :

Nous laisserons le soin aux blogger de faire ces tests. Toutefois il semble que tous les drivers existent pour Linux.

Donc, je suis sur que quelques temps après sa sortie, y'a un "fou" qui va tout formater et installer Linux :)

Suffit de checker tout l'hardware et d'avoir les drivers à porter de main. Y'a rien de propriétaire en matos non plus, donc ça doit être faisable, quand on voit tous les hacks qui existent maintenant.

La poutine, je crois pas.. :( faudrait un Trio ExoPc avec une frite pis un Coke (ça ferait cher la frite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça c'est comme tout PC que t'achètes dans le commerce. Y'en a qui réussissent à gagner le fait d'être remboursé par la compagnie ou le magasin étant donné qu'ils ne veulent pas utiliser Windows comme OS.

Une tablette sans OS serait appréciable aussi mais faut dire qu'Exo est bien poussé et mis à en avant par Microsoft, ce qui n'est pas négligeable pour un ptit Québécois qui débarque dans un marché juteux comme les Tablette PC =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très talentueux je dirais même. Beaucoup de sites dans ce domaine annonce l'ExoPC comme le seul vrai iPad Killa. Si enfin, on pourrait arrêter d'associer un satané pourri d'iP... à la seule tablette Multimédia existante dans le monde mondial, ça serait un grand pas pour les moutons.

Sans parler qu'ExoPC vend la tablette sans OS à divers autres marques qui pourront intégrer l'OS de leur choix. Donc, on va voir sortir des "copies" prochainement avec peut être Android ou Linux dessus, genre WeTab. C'est pas le choix qui va manquer pour Noêl prochain (enfin je dis ça, mais dès septembre, moi je suis vendu :/).

-----------------------------------

HS: t'arrives quand alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de l'autonomie quand même :(

Y'a rien qui pompe beaucoup là-dedans pourtant :rolleyes:

Le plus gros consommateur en présence est l'écran :/ ( si encore y'avait eu un disque dur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est le seul point faible aussi pour moi, mais l'écran est assez grand sans compter tout le reste, ça suce malgré tout un SDD, de la RAM etc.. d'après un des concepteurs, le pross ne chauffe presque pas mais y'a un ventilo dessus.

En additionnant le tout, l'autonomie en prend un coup et Win7 ne doit pas aider non plus.

Y aura t-il une tablette parfaite ? tout comme le tel parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photographe officiel pour faire de la macro sur les composants cms

Sur le produit fini pour un gros coup de buzz bien stylé, ça serait mieux ;) Si tu fais un peu de vidéo en plus, on pourrait faire le clip d'un petit jeune qui monte et qui se sert de la tablette pendant son clip.

rien de parfait anyway même pas toi

D'où les freelance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on réussit à conjuguer les compétences, pan :D

Je compétence, tu compétences, il compétence, [...], pan ? J'ai gagné ? :P

*Fuit, loin*

Sinon, plus sérieusement, y a un moyen simple d'accéder aux bilans financiers et autres informations à propos sociétés du genre au canada (si société de droit fédéral) ou au québec (si de droit québécois) ?

Ils m'intéressent bien les gusses là bas, et j'aimerais bien en savoir plus. Mais j'arrive pas à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'ExoPC ? Après un whois, on voit que les emails de contact tapent sur ciara-tech.com ou sont les bureaux du siège social mais qui diffèrent de ceux indiqué sur le site exopc.com..

alors je sais pas si y'a un rapport quelconque mais peut être..

Sinon, demander sur le forum, y répondent directement, ou leur écrire pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page communiquée par cr0vax (merci), j'ai effectivement trouvé la société, immatriculée avec le NEQ 1166513128.

Par contre, visiblement, aucune information financière, et aucune information sur leur site (genre partie investisseurs ou truc du genre).

Mwi, je vais les contacter par mail je crois, ça me semble rester le mieux à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est seulement les statuts et les informations associées. Je suis pas certain que les informations financières soient publiques pour toutes les formes de compagnies.

Si vous trouvez, je suis intéressé aussi (toujours bon à savoir quand on cherche du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu as une réponse unicyclon, tu pourras me transmettre ça ?

Franchement ... si on peut leur faire une ROM Android ... y'a moyen de faire des trucs. J'vais essayé de les rencontrer en septembre mais vu que j'ai pas de char au Québec, ça risque d'être un peu compliqué (c'est sur mon trajet, mais je serai soit en covoiturage, soit pouceux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu as une réponse unicyclon, tu pourras me transmettre ça ?

Pas de soucis.

Le temps de trouver comment tourner mon mail, et je leur envoie. Je te dis dès que réponse il y a, si réponse il y a (et je n'en doute pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...