Aller au contenu

Réparer un ecran Moto g


Recommended Posts

Après moulte péripéties, le problème a été résolu ;)

Ce n'était pas la nappe du lcd qui était endommagée mais le connecteur servant à relier le lcd au PCB... quelques broches étaient pliées, je les ai redressé et c'est reparti pour de nouvelles aventures  :)

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Une mésaventure viens de m'arriver en sortant de voiture le tel est tombé face contre le gravier, comme les tartines. L'ecran est fendu sur une bonne partie mais le tactile est utilisable et pas de pb pour voir. Mais dans le temps il risque de s'achever, sans parler du fait que si un jour je veuille revendre le tel c'est pas terrible enfin bref.

Êtes vous arrivé a changer l’écran de votre moto G? Et est ce difficile ou a la porté de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, je voulais tenter le remplacement mais heureusement mon MotoG passé à la machine à laver est revenu comme neuf au bout de 3 jours.

Du coup, j'ai à la maison un écran de rechange tout neuf même pas déballé commandé par précipitation.

Si ça vous intéresse contacter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. J'ai subi la même mésaventure que certains d'entre vous, à savoir la chute de mon Moto G sur la vitre.
L'écran tactile est fonctionnel mais le vitre est fissurée à de nombreux endroits. Le son fonctionne et le micro également ( possible de passer des appels )
J'aurais voulu savoir quels pièces je dois acheter et surtout quels pièges éviter pour ne pas passer trois commandes ou passer par des sites douteux.
Concernant le message de flig, je serais donc intéressé par l'écran de rechange dans la mesure où c'est peut-être la seule pièce à changer.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors ^^ Des conseils sur où l'acheter ? Je suppose qu'il faut également le petit tournevis étoilé.

Dans la mesure où seul la vitre est fissuré, ai-je besoin des autres composants dont il a été questions un peu plus tôt dans le topic ?
L'agacement du à la casse de l'écran commence à passer donc je réfléchis correctement désormais :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, après quelques recherches, j'ai trouvé ces produits : 

- http://www.parts4repair.com/front-glass-oem-for-motorola-moto-g-xt1032/

- http://www.parts4repair.com/0-8-pentagon-screwdriver-for-iphone-4-4s/

 

Selon moi ce serait suffisant pour réparer mon téléphone dans la mesure ou seul la vitre est endommagée.

Le site est il connu et sur ? Quid du connecteur de l'oreillette dont il a été question plus tôt dans le sujet ?

Les options d'envoi sont : 

 

  •  Singapore Post ( Registered, ETA 15-30 days ) €4.59
  •  Royal Mail(Registered Parcel, 10-16 days) €14.51
  •  DHL €32.04

Personnellement je pensais comme indiqué, opter pour Royal Mail. Des retours également sur ces prestataires ?

Modifié par Kira0tori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille avait fait tombé son moto G, l'ecran cassé, enfin pas de fissure apparente mais tout la partie gauche était très sombre et le tactile ne fonctionnait plus.

En voyant les tarifs, abusifs par rapport au prix de cet excellent petit smartphone, je me suis dit qu'il fallait que je me lance.

J'ai donc commandé cet ecran qui est arrivé en moins de 10 jours !

Et ces outils 

Le plus difficile est de decoller l'ecran original de l'entourage plastique :( mais en chauffant avec un seche cheveux on y arrive. ^_^

Le remontage s'est fait sans problemes et tout est rentré dans l'ordre.

Donc pour moins de 50 euros j'ai pu reparer mon Moto G  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. La seule chose qui m'embête c'est de  changer le Digitizer tactile alors qu'il est parfaitement fonctionnel sur mon appareil.
Parmi le set de tournevis, lesquels ont été utiles sur le Moto G ?

Je garde cette solution sous le coude, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille avait fait tombé son moto G, l'ecran cassé, enfin pas de fissure apparente mais tout la partie gauche était très sombre et le tactile ne fonctionnait plus.

En voyant les tarifs, abusifs par rapport au prix de cet excellent petit smartphone, je me suis dit qu'il fallait que je me lance.

J'ai donc commandé cet ecran qui est arrivé en moins de 10 jours !

Et ces outils 

Le plus difficile est de decoller l'ecran original de l'entourage plastique :( mais en chauffant avec un seche cheveux on y arrive. ^_^

Le remontage s'est fait sans problemes et tout est rentré dans l'ordre.

Donc pour moins de 50 euros j'ai pu reparer mon Moto G  :)

Super ! Le mien m'a couté pas loin de prix d'origine. Le votre vené avec microphone ? Il n'est pas visible dans l'image eBay.

 

A+B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel abruti, c'est ce que je voulais demander :D Pour moi, je l'avais commandé depuis la Chine et je l'ai trouvé que apres et devais commander de nouveau - chaque envoi de chez eux me coutait €15

 

Voila mon éxercice (au cas ou je ne l'ai pas déja posté, et il est en anglais comme moi) : Moto G - it's cool! It's broken :(......... it's fixed! :)

 

A+B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Reçus l’écran hier aussi tôt déballé aussi tôt monté. L’opération est très simple a faire mais il faut être précautionneux et allé tous doux.

L’écran que j'ai commandé était livré sans l’écouteur (oreille), j'ai donc eu une petite frayeur, du genre je fais quoi je le commande a part etc...

Mais non j'y suis allé au culot en essayant de récup celui sur l’écran d'origine, pour ce faire j'ai poussé fort (attention c'est relatif) sur la petite grille et il c'est ainsi libéré. Plus qu'a le remettre en place sur le nouvel écran. Le remontage c'est fait les doigt dans le nez.

Par contre je ne sais pas vous mais sur le mien les vis ne ce "bloc" pas en fin de vissage, genre ça vis dans le vide, mais ça tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte enfin me lancer dans la réparation de mon écran. J'ai vu qu'il y avait des écrans sur eBay à partir de 25 euros. Quelqu'un a déjà acheté un écran à ce prix? Autre question, jai un tournevis pour démonter un iPhone 4, est-ce le même que pour le moto g?

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran a 25€ non j'ai pris celui ci qui ce trouve en france: http://www.ebay.fr/i...=item27e57dc75e sans frais de port.

Pour le tournevis c'est un taille 5 ou 4 mais je t'invite a verifier celui que tu as en essayant de devisser  une visse. De toute manière, d'une façon général il sont vendus avec les accessoires de montage (tournevis+spatule). Attention il ce peut que celui que tu prenne n'ai pas l’écouteur par exp, c'est donc a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que l'écran est maintenant dispo en France et beaucoup moins cher que j'ai payé. Par contre ça m'agace toujours que le haut parleur n'est pas fourni comme il cout que €0.30. Cela étant dit, mon Moto G fait un désagréable écho pour mes correspondants maintenant et je sais que je pourrais l'éviter en branchant une casque filaire ou Bluetooth, mais ce n'est pas tjrs possible.

 

L'écouteur est le plus difficile parti a démonter - fait gaffe. Par contre, il y a des gens qui l'ont déjà fait sur ce forum, qui donne espoir... :)

 

A+B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Moi aussi je souhaiterai savoir quelle colle faut-il avoir pour coller l'écran au châssis ? Je suis dégoûté maintenant car pour 2€ de plus je n'avais même pas besoin de me poser la question...

 

Ce que j'ai acheté : http://www.aliexpress.com/item/Original-replacement-for-Motorola-Moto-G-XT1032-XT1033-LCD-display-with-touch-screen-digitizer-assembly-free/1855418033.html

 

Ce que j'aurais dû acheter : http://www.aliexpress.com/item/Original-Replacement-LCD-Display-Screen-With-Touch-Digitizer-With-Frame-Assembly-For-Motorola-Moto-G-XT1032/1852061576.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...