Aller au contenu

Réparer un ecran Moto g

Recommended Posts

Bonjour,

Téléphone tombé hier, j'arrive sur cette discussion en desespoir de cause apres avoir suivi la meme procédure que Marrecator... contact motorola, SBE, petites boutiques locales... personne ne veut prendre mon Moto G pour remplacer l'écran sans fournir de renseignement précis sur le cout et le delai. Marrecator et les autres, avez vous avancé de votre coté? Quelle solution avez vous retenue? Merci.

Jocelyn

J'attends toujours retour de ETradeSupply qui ne l'a toujours pas  en stock. J'hésite actuellement a pe prendre le S4 comme il est maintenant "ancien" et dispo chez SFR pour €1 mais avec un extension de deux ans sur le contrat. A ce point, j'oublierai peut être mon expérience avec le moto g, qui serait dommage.

A+B

Merci pour ce retour.

Je suis aussi tenté par la piste ETradeSupply. J'ai tenté hier le démontage/remontage du tel en suivant leur tuto histoire de voir si il faut prévoir d'autres pièces qui pourraient casser lors de la manip mais tt s'est bien passé. Je voulais également voir si il était possible de séparer l'écran du "front housing", mais ca semble collé et difficile d'envisager une séparation non destructrice. A priori on est donc obligé d'acheter l'écran avec le front housing qui n'est plus en stock chez ETradeSupply.

Exactement. Je n'ai pas de tournevis torx assez petit mais on peut commander chez eux aussi. Je leurs ai envoyé email lundi dernier pour demander encore s'ils ont stock (ils m'ont dit qu'ils aller m'envoyer un mail dès qu'ils les avaient, mais je me méfie... ). J'allais le laisser jusqu’à lundi prochain pour redemander.

B

Pareil je leur ai envoyé 1 mail pour le delai d'approvisionnement et si ils avaient un tuto pour démonter le front housing et dans ce cas acheter l'autre écran. j'attend la reponse.

Par contre j'ai tenté une pré-commande pour voir les moyens de paiement et là on tombe sur une page de déclaration douaniere nous expliquant qu'une taxe peut etre applicable (combien?).

Pour le paiement je pensais utiliser une visa mais dans ce cas il faut utiliser WorlPay que je connais pas, bref pas tres engageant tout ca...

Les impôts d'import sont chiant. Mon moto g est arrivé, une semaine plus tard l'écran est cassé et le lendemain un lettre est arrivé me demandant encore €50 pour frais d'import - je ne voulais *vraiment* pas le payer ! :D

Tiens, comme il y a un tout petit discount si deux sont commandés peut être on doit parler plus pour commander les deux ensemble ?

B

• 1 month later...

Je suis content que vous m'avez fait rappelé ce thread :D eTradeSupply n'avait pas de stock avant le fin de mai (Alors commandez vite pendant qu'ils ont stock), mais enfin j'ai reçu mon nouveau écran. Je l'ai posé moi-même. C'était un peu effrayant, mais pas trop comme je me construis des ordis depuis les années 90s. Seul bémol, et vous ne pouvez pas vous en passez !!! est qu'il faut absolument que vous commander http://www.etradesupply.com/motorola-moto-g-ear-speaker.html en même temps ( je ne sais pas si j'insiste trop dessus ? ). Même si c'est marqué a être pour le XT-1032, eTradeSupply m'assure qu'il peut être utilisé sur plusieurs téléphones Motorola et sans ce composant vous aurez le micro, et le haut parleur mais pas d'écouteur ni headset filaire (je ne sais pas si Bluetooth va marcher, normalement oui mais j'attends qu'un pote m’envoie le sien pour vérifier.

Pour frais de douane, j'en ai rien reçu. Peut être, comme c'est un composant il n'y a pas ? Si vous allez commander de chez eux, faites gaffe aussi que par défaut il propose deux de chaque piece. Par contre, ca peut tomber bien. Je ne veux vraiment pas payer €15 en frais de port pour un truc qui ne vaut même pas cinquante centimes, alors si vous allez commander (n'oublie pas aussi le tournevis Torx) j'apprécierai beaucoup si vous pouvez ajouter un deuxième de "Replacement Part for Motorola Moto G XT1032 Ear Speaker" et me l'envoyer. Bien sur je payerai pour le truc et ses frais de ports en France !

A+B

PS. J'avais un Defy comme première smartphone Android et je l'aimé bien. Après je suis passer à un Galaxy S2 comme plein de monde, mais je suis heureux de retourner chez Motorola, malgré ces mauvaises expériences... :D

Modifié par BeeVee

Cette petite truc n'est pas *fourni* avec l'écran même s'il est absolument nécessaire. En plus le site ne disait pas cela *avant* que j'ai commandé et le site ne le propose toujours pas sur le pas pour le XT-1033, même si, sur le page pour le XT-1032 il dit que c'est compatible avec Moto G XT1033Photon Q 4G LTE XT897, Droid 4 XT894, Droid Razr M 4G LTE XT907.

C'est l'écouteur pour ton oreille quand tu parle au téléphone (plus le matériel pour brancher une casque) - assez vitale quand même.

A+B

, penser au frais d'envoi de 20 $ + la douane environ  15 euro sinon y en a aussi en Europe et celui ci avec le aussi la partie plastique en plus  ( en un bloc ) plus facile pour le montage

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181428633097&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Pas de frais de douane comme ce n'est pas un article "complet", que des composants. L'ecouteur est arrivé hier et j'ai pu reparer ma téléphone enfin ! Il m'a coûté cher ce bestiole, mais c'est vraiment la mienne. Je ne pense pas que l'atout d'être étanche va être gardé mais je l'ai "rooté" et je veux bien mettre Cyanogenmod dès qu'il est dispo en version stable.

B

• 2 weeks later...

Bonjour, je déterre (un petit peu) le sujet mais j'ai trouvé sur le site etradesupply l'écran du moto g en blanc, d'après la description il est compatible mais j'ai un doute, des avis ? 

Voila le lien :http://www.etradesupply.com/replacement-part-for-motorola-moto-g-xt1032-lcd-and-touch-screen.html

EDIT: Le haut parleur dont on parle plus haut est-il vraiment nécessaire de le commander, on peut pas le récupérer au démontage ?

Modifié par Juliens83

J'imagine qu'il n'y a pas de différence en comparaison du noir ? Pour le haut parleur, commandez-le quand même. Ça cout que €0.50 et enlever l'ancien est assez difficile comme il est collé dans le téléphone.

B

Bonjour,

Mon fils vient de casser son téléphone moto g XT1032 également. L'écran n'est pas fissurée de l'extérieur mais de l'intérieur, et impossible de voir les icones ou de se servir du tactile.

J'ai donc regardé pour le changer moi même. ça ne m'a pas l'air très compliqué d'après les tutos youtube que j'ai pu visionner, sauf s(il faut décoller l'écran de la partie métallique.

Et c'est ma question, j'ai vu sur ebay ce modèle, mais on ne voit pas la partie métallique qu'il y a sur certaines photos. Faut il décoller l'écran, ou on peut faire sans ?

http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-LCD-VITRE-TACTILE-pour-MOTOROLA-MOTO-G-Tournevis-/171353950046?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item27e57dc75e

http://www.ebay.fr/itm/LCD-Display-Touch-Ecran-Assembly-For-Motorola-Moto-G-XT1032-XT1033-XT-1033-/151309512908?pt=FR_Pi%C3%A8ces_de_rechange_outils&hash=item233abff0cc

Merci

Pour moi, je fais plus attention à l'eau maintenant. Je suis sur et certain que l'ouvrir le coque et remplacer des choses ne va pas aider a l’étanchéité de ce téléphone. Cela étant dit, je suis toujours plus cavalier avec ce téléphone que je serais avec une autre...

B

Pour l'éteindre, un appui prolongé sur le bouton Power ne suffirait pas?

Je me rappelle l'avoir déjà fait, ça fonctionne mais je ne sais pas si ça éteint seulement le téléphone ou si ça le redémarre.

D'accord! Je le retiendrai à l'avenir.

Un problème avec la vitre? Sur mon Mini Pro il semblerait que j'ai un peu trop forcé pour recoller la vitre à la carrosserie et le tactile ne fonctionne plus

oui outpapa mais j'ai acheté la vitre tactile + la face avant +le lcd déja assemblé mais pas de réponses du tactile :(

par contre j'ai remarqué que la puce sur la nappe de l'écran est différente de l'ancien;..... peut être les intervertir ?

EDIT : impossible de les intervertir..... j'ai lancé un factory reset au cas-où :(

j'ai remis l'ancien écran, l'écran tactile ne marche plus aussi :(

EDIT 2 : ATTENTION apparement la video de démontage de etrade supply peut endommager la nappe de l'écran tactile : cf lien sur xda

So the thing is that the video on etradesupply shows it wrong. You have to unstick the tape covering the digitizer cable connector, then unsnap the clicky thing, and only after that should you unplug the screen master cable (the one that goes into your PCB). Otherwise, it is very easy to damage the touchscreen controller cable (the digitizer one).

Modifié par kyle77680

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...