Aller au contenu

Réparer un ecran Moto g


Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai changé mon écran il y a deux semaines maintenant. Tout fonctionne nickel mais je remarque que la vitre a tendance à "sortir" des bords. C'est à dire qu'on peut la pousser pour essayer de la remettre en place mais ne tient pas. (En gros quand on regarde le Moto G de profil on voit l'écran ressortir alors que les bords noirs devraient le cacher)

C'est pas gênant en soi mais la poussière arrive à se faufiler derrière donc bon :/

Est-ce arrivé à quelqu'un ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi Cédric C.

 

Tout à commencé avec mon écran de Moto G XT1039 cassé 2 jours après Noël. :angry:  Je décide donc de me lancer dans la micro réparation et je commande un écran et son kit d'outil pratique mais merdique. Etant novice dans ce milieu, je n'avais pas connaissance de ce site et de ces forums. Je n'avais donc pas lu toutes vos explications pourtant très claires sur le "attention" en démontant le haut parleur non fourni avec le nouvel écran...et me voilà dedans. :huh: Bonne pour en commander un nouveau...que je remonte quelques jours plus tard.

 

Mon téléphone enfin réparé, je tente un appel, et là...pas de son. Je passe le téléphone a mon homme qui lui, entend très bien...bizarre...je le reprend...et rien...toujours pas de son. Il réécoute...ça marche nickel ! Je commence à croire que je deviens folle. :o Je réfléchis quelques instants...et oui, on ne doit pas tenir le téléphone de la même façon. Je m'imagine en bonhomme (grosse main musclée et bonne poigne) et j'attrape le téléphone, et là miracle...j'entends ! En fait on avait pas la même façon de le tenir. Lui, appuyait sur l'écran en l'attrapant, chose que je ne faisait pas avec mes petites pognes. C'est là que je remarque que de la lumière passe sur le flan du téléphone. L'écran est en train de se décoller. Lorsqu'on appui dessus, le contact se fait et le son passe, lorsqu'on le laisse se décoller, le son ne passe plus. Après deux montage-démontage, le double face a du perdre de son collant.

 

Je recommande donc un quart de rouleau d'adhésif double-face 1mm et un tournevis Torx T4 comme indiqué dans la plupart des tutos (le premier ayant rendu l'âme : totalement émoussé lors du remontage la deuxième fois). Je tente une ouverture de téléphone et la série noire continue : le tournevis est trop grand !! :(  le Torx T4 n'est pas le bon pour un Motorola Moto G XT 1039 ! Alors voilà, si quelqu'un connait la taille du Torx qu'il me faut, je suis preneuse : T3?  T2? Je voudrais être sûre que cette fois sera la bonne...si le téléphone supporte un troisième démontage-remontage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le double face perd de son adhérence à trop jouer avec.

 

Si le contact ne passe pas entre ton écran et la dalla tactile c'est que tu dois avoir un sacré jeu O_O

Moi tout le tactile fonctionne.

 

Faut faire attention avec le tournevis. Moi j'avais pris un T4 (de mauvaise manufacture forcément), et il est devenu tout émoussé. Par ailleurs les creux des têtes de vis sont devenus arrondis et je n'arrive plus à insérer le tournevis...

 

Je pense que c'est un T4 qu'il faut... à la limite un T3 mais ça m'étonnerait, si ce sont les mêmes vis que le XT1032 ce n'est sûrement pas du T2.

 

J'ai un set de Torx j'en testerai et je te redis. Ce sera demain par contre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement j'ai commandé un T3. Pas le bon car trop petit. La société qui m'a vendu les tournevis m'a renvoyé un tournevis de chaque et c'était bien un T4 qu'il me fallait. Le premier était une mal-façon.

 

J'ai démonté recollé et remonté mon téléphone. Et jusqu'à ce matin ça fonctionnait bien à priori...sauf que ce matin je me suis aperçue que l'écran se décollait à nouveau légèrement et que le son coupe à nouveau lors d'un appel sauf si je tiens la vitre appuyée.Par contre le tactile fonctionne très bien. Je sais pas quoi faire. :huh: Le problème d'adhérence doit-être entre la dalle tactile et la partie métallique que l'on voit quand on change l'écran. Encore un écran de mauvaise qualité...Est-ce que quelqu'un à une réponse ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange tous ces écran qui ce decolle, [color=red]qd[/color] j'ai changé le mien j'ai oublie de mettre le double face je n'ai pas eu de PB de ce genre. J'ai vu dans un doc ou un mec avait essayé de fixer des etagères a un mur a l'aide de double face, étagère de 11kg, celles si bien sûre non pas tenue. A la suite de la diffusion 3m a voulu un droit de reponse. Et sont donc allez fixer TT ça. Il y a une méthode pour bien fixer le double face. Il faut l'appliquer petit a petit en exerçant une pression avec un genre de raclette type cb. Pour que le scotch adhère bien sans laisser de bulle etc... TT un art en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...