Aller au contenu

Bonne idée de l'acheter ?

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord, merci d'avance de votre attention et ce malgré un pavé assez conséquent :)

Je vais très bientôt changer de téléphone (comprendre : ce WE), venant déjà d'Android (HTC Magic puis Motorola Milestone) je compte bien y rester, et donc j'ai commencé à réfléchir depuis belle lurette et j'avais finalement décidé d'acheter le N1, mais aujourd'hui même un nouveau challenger est entrée en course, un que je ne soupçonnais absolument pas : le X10.

Au début j'hésitais entre le Desire et le N1 mais maintenant c'est plus entre le N1 et le X10.

J'ai cependant entendu des choses pas très folichonnes à son propos.

Même si tous ses utilisateurs en sont pleinement satisfait, j'ai lu que la batterie, pour commencer, était vraiment faible et qu'il ne durait qu'une demi journée en utilisation quasi-nulle, donc j'ai très peur à ce niveau... qu'il ne dure pas plus d'une journée, soit, ça ne me dérange vraiment pas, mais moins d'une journée c'est vraiment pas possible de faire avec, alors je voudrais savoir ce qu'il en est réellement après quelques temps d'utilisation (du genre 3 semaines, un mois).

J'aimerais aussi savoir s'il est bien suivi au niveau des MAJ, il est sorti en 1.6 mais il me semble avoir vu qu'il avait été mis à jour en 2.0.1, est-ce vrai ? De plus, SE compte-t-il le mettre à jour en 2.2 puis Gingerbread ?

Ensuite, au niveau de l'accroche réseau, de la 3G, du Wi-fi, toussa, le mobile capte-t-il bien tout ça ou il y a quelques problèmes ?

Je me demande aussi s'il ne rame pas à cause de l'interface de SE (très belle soit dit en passant), vu qu'il n'a que 256Mo de RAM (enfin il me semble).

Enfin (du moins je pense), est-ce que cette interface est désactivable pour retrouver le bureau android de base, ou peut-on installer des home alternatives comme LauncherPro ?

Voilà, ça fait pas mal de question, mais je ne voudrais pas me tromper dans mon achat !

PS : ah, j'y pense, venant d'un Milestone, est-ce que je vais être "mieux" avec le X10 ? Est-ce que je sentirai des changements, du genre fluidité, etc, sachant que je n'utilise pas mon mobile de façon trop intensive, je dirais que mon usage se rapproche d'un usage professionnel, mais auquel se rajoute du multimédia.

Merci d'avance et bonne journée !

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Le x10 possède une mise à jour qui améliore l'autonomie, tu peux maintenant tenir une journée à l'aise ou 2 jours ou plus (selon l'utilisation que tu en fais), le x10 a un écran 4 pouce ce qui est formidable pour la lecture vidéo, la navigation internet et j'en passe.

Le x10 ne ram pas et les 256mo de Ram sont dûe à Android 1.6 (à confirmer), au japon ils ont eux 364 un truc comme ça.

Tu peux effectivement installer une home alternative tel que ADW launcher (launcher pro est pour l'instant inccompatible à cause d'1.6), par contre tu ne peux désactiver l'interface UX du xperia pour l'instant (à moins d'être root).

Suivie de mise à jour il iras au moins jusqu'a Gingerbread c'est sûr (il y a aussi la possibillité de root ton téléphone ce qui est un énorme avantage tu peux supprimer les applications de SE qui te gène... et une rom custom en 2.1 devrais bientôt apparaître)!

Concernant le changement de mobile oui effectivement tu auras un changement, mais pas au niveau de la fluidité c'est sensiblement pareille et d'ici 1 mois ou 2 ça va évoluer avec l'arrivé d'android 2.1 sur sony ericsson x10.

Tout ceux qui l'ont acheter en sont content (du moin pour l'instant) je ne pense pas que tu en seras déçu j'espère t'avoir aider. :D

Bonjour !

Tout d'abord, merci d'avance de votre attention et ce malgré un pavé assez conséquent :)

Bonjour swali !

Comment répondre à un pavé autrement que... par un autre pavé ?! ;)

Je répondrai à ce que je pourrai parmi tes (nombreuses) questions, aussi objectivement que possible. Tout en sachant que je suis pleinement satisfait de mon X10, que j'ai acheté en.. mai (je crois) : certains ne seront pas forcément d'accord avec moi , bien sûr...

j'ai lu que la batterie, pour commencer, était vraiment faible
Honnêtement, je la trouvais naze en firmware 016 (tel qu'équipé quand je l'ai eu). La 020 m'a permis de passer à 1 journée 1/2 d'autonomie avec une utlisation normale (sans plus de détails à te donner sur les temps respectifs : mail + un peu de jeux + comm' + SMS, 3G tout le temps, wifi occasionnellement, des widgets rafraichis, etc...). Bref : dans les (bonnes) normes des smartphones, quoi...

Hier je suis passé en 023 : faible utilisation pour l'instant (je veux dire peu de comm', de SMS et de mails, mais toujours 3G / widgets, etc...) -> la betterue est à 87% :)

J'aimerais aussi savoir s'il est bien suivi au niveau des MAJ, il est sorti en 1.6 mais il me semble avoir vu qu'il avait été mis à jour en 2.0.1, est-ce vrai ? De plus, SE compte-t-il le mettre à jour en 2.2 puis Gingerbread ?

Toujours en 1.6, mais n'oublions pas que c'est le X10 dont on parle : 1Ghz, une interface SE optimisée... ça winne ! Et la 2.1 arrive, ce qui devrait surclasser pas mal de terminaux. Par contre, la 2.2, je crois qu'il ne faut pas trop y compter.. Enfin, pas tout de suite (voir le délai pour avoir la 2.1).

Ensuite, au niveau de l'accroche réseau, de la 3G, du Wi-fi, toussa, le mobile capte-t-il bien tout ça ou il y a quelques problèmes ?
Bah moi ça capte partout (avec Bouygues) : jamias aucun problème, même quand d'autres tél n'ont plus de réseau... Pas de troll dans mes propos, mais j'affiche plus les pages internet en 3G que des iPomme en wifi... :P :cool:
Je me demande aussi s'il ne rame pas à cause de l'interface de SE (très belle soit dit en passant), vu qu'il n'a que 256Mo de RAM (enfin il me semble).
Que 256 ? certes, mais c'est déja pas mal ! Surtout que d'après mes lectures, il y en a encore 128 de dispo qui seront mis à profit par la 2.1, et autant de réservé au système.
est-ce que cette interface est désactivable pour retrouver le bureau android de base, ou peut-on installer des home alternatives comme LauncherPro ?
Des roots déja à dispo (eyt d'autres en cours d'élaboration de propose de virer l'interface SE, oui... Mais LauncherPro : oublie ! A cause de la 1.6. Par contre ADW a une version Donut !
je ne voudrais pas me tromper dans mon achat !
Vu les tarifs, tu as bien raison. J'en profite donc pour insister : je-ne-suis-pas-objectif ! Conquis par le X10, et donc pas objectif :)
venant d'un Milestone, est-ce que je vais être "mieux" avec le X10 ?
N.S.P.P. (Ne Se Prononce Pas) : je n'ai aucun élément de comparaison avec le Milestone...

Voilà. Mon p'tit pavé à moi est fini.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix. Du X10 ou non !

A++

Edit : je vois que mouths et moi tenons le même discours mais, promis, y a pas eu consultation !! :lol:

Edit 2 : pour répondre au titre au topic, si tu me poses la question, je réponds : oui, bonne idée de l'acheter (avis personnel, et je le partage).

Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée ;) j'en ai deux je le regrette pas (1 noir et un blanc à la maison). À noter que la 2.2 est annoncer pour la fin de cette année par SE.

La 2.1 met du temp car de 1.6 a 2.1 c'est très différent et les optimisations son nombreuses...

Je trouve le lien et je le poste ici :p

J'ai lu sur plusieurs post de ce forum que pas mal d'utilisateurs "Normaux" ont eus une mise à jour OTA les faisant passer au 023 ou 024, donc si tu es frileux pour les bidouilles, si tu achète maintenant ton X10, il sera en 023/024 ou tu peux l'upgrader facilement, de manière Officielle !!

Donc, coté autonomie, çà devrait aller... et pour le reste FunkyJay a bien synthétisé les réponses...

Merci de vos réponses, si je réponds pas c'est seulement pour lire le plus d'avis différents sans rien influencer ou whatever.

Je pense pour l'instant penser (assez fortement) vers le X10, mais je vais encore récolter des avis, tant qu'à faire.

Une petite question en passant, c'est quoi le X10i ?

Et encore merci pour vos réponses :)

Le X10i est la version "Internationale" (occidentale) et le X10a est la version "Asiatique", il y a à priori plus qu'une différence de Nom, je penses qu'il y aussi une différence de matos, et sûrement de mode GSM...

Bref, les Européens ont normalement la version X10i, mais étrangement, des canadiens ont la version X10a :rolleyes:

Bonjour, je pense que tu le sais mais il y a deux différences assez importantes entre le Milestone et ke x10, ce dernier ne possède pas de clavier physique et pas non plus de pad directionnel, ce qui de manière générale ne pose pas trop de problèmes mais si il les possédait ce serait sans aucuns doutes le meilleure de tous.

Pour ma part j'en suis très satisfait et je pense que cela va certainement continuer suite aux maj à venir.

Mon fils possédant le Milestone et l'ayant manipulé plusieurs fois, je préfère nettement le X10 surtout pour son superbe écran..

L'écran du X10 est plus grand, même taille ?

Et pour le clavier physique c'est une grosse raison qui me fait changer de téléphone, il est bien bien pourri celui du Milestone... Je ne l'utilise jamais, je préfère largement le virtuel.

je relève quand même quelque petits points négatifs même si pour rien au monde je n'échangerai mon x10 a part pour un futur autre sony ericsson lol.

Au niveau des appels c'est vrai que le son n'est pas très fort et dans un environnement bruillant il est difficile de se faire entendre. Personnellement je n'ai pas encore essayé les oreillettes avec le micro donc je sais pas si c'est mieux.

Après il a un indice DAS (Débit d'Absorption Spécifique) assez élevé 0.87 donc faut voir si t'es "fan" des ondes ou pas ;) .

Et enfin sur le dernier point je vais peut être me faire taper les doigts mais je trouve que l'APN est décevant alors que c'est un 8 megapixel. Déjà le flash c'est pas vraiment un flash mais je dirai un éclairage, du coup quand tu prend des photos dans le noir et que tu es a 10 m tu vois rien. Et en ayant comparer avec l'iphone 4 d'un pote qui a un capteur de 5 MP, il fait de meilleurs photos en général et surtout le sien film en HD (bientôt pour nous aussi avec la 2.1) et son flash est un vrai flash! Ensuite au niveau de la réactivité/fluiditer l'iphone 4 dépote et je dirais même que pour l'instant je n'ai jamais vu un tel aussi réactif alors si la 2.1 nous amène à ce niveau la , je jubile :lol: .

Enfin bref je suis quand même très content de mon tel et j'attend avec impatiente la 2.1. Tout ça pour dire que malgré ses défauts je ne le remplacerais pour aucun autre téléphone du marché actuellement. Mais bon en même temps sony ericsson est ma marque de prédilection :cool:

venant de apple, je ne suis pas forcément déçu par la batterie qui ont relativement la même autonomie, iphone fait quand même 900 Ma alors que le x10 fait 1500 ma et dure autant de temps, le x10 pompe pas mal sa batterie, et je me trimballe le chargeur en permanence dans ma sacoche ou dans le sac de madame (elle a le x10 mini, donc même soucis)

Le seul point noir du x10 je trouve est la réaction de l'écran tactile, le mini de ma femme réagit bien mieux que le miens qui croit toujours que je fais juste un "clic" alors que je veux faire un glissé. Sortant de l'iphone je suis vraiment très déçu par la qualité tactile de l'écran, mais cela n'engage que moi, ainsi que tous mes Ipotes et Ifrères qui ont testé mon téléphone.

Si quelqu'un a une astuce pour ce foutu écran je suis preneur.

Salut Marmottator,

je dois vraiment être verni... J'ai bien constaté les même défauts que tout le monde sur mon X10 (batterie faiblarde en 016 notamment), mais aucune tare réelle...

Perso, mon écran est très réactif, j'imagine comme celui du X10 mini de ta femme.

Pas taper, pas taper : j'ai bien écrit j'imagine... :P

Alors là c'est un problème : si l'écran (le point principal d'un téléphone tactile, ce me semble) laisse à désirer au niveau de la fluidité, il faudrait peut-être remettre mon choix en question...

J'allais pour l'acheter y'a pas 1h, j'étais même dans la boutique SFR et pas un concours de circonstances j'ai pas pu le prendre, c'est peut-être un signe ?

venant de apple, je ne suis pas forcément déçu par la batterie qui ont relativement la même autonomie, iphone fait quand même 900 Ma alors que le x10 fait 1500 ma et dure autant de temps, le x10 pompe pas mal sa batterie, et je me trimballe le chargeur en permanence dans ma sacoche ou dans le sac de madame (elle a le x10 mini, donc même soucis)

Le seul point noir du x10 je trouve est la réaction de l'écran tactile, le mini de ma femme réagit bien mieux que le miens qui croit toujours que je fais juste un "clic" alors que je veux faire un glissé. Sortant de l'iphone je suis vraiment très déçu par la qualité tactile de l'écran, mais cela n'engage que moi, ainsi que tous mes Ipotes et Ifrères qui ont testé mon téléphone.

Si quelqu'un a une astuce pour ce foutu écran je suis preneur.

As tu rajouté un film plastique dessus le téléphone ?. il y en a deja par defaut dessus.

Moi aussi je viens de apple, je suis resté avec le premier EDGE jusqu'a la sortie du X10. Un temps d'adaptation est a faire, c'est sur. Pense a le mettre a jour aussi pour sa fluidité et sa durée en batterie. T'inquiete tu vas t'y habituer :p Je suis passé par la aussi, mais aujourd'hui c'est que du bonheur.

@ swali : Sérieux, pas de problème de réactivité de l'écran qui, comme tu le soulignes, est un peu la "pièce maitresse" d'un tactile... ;)

Pour le reste (fluidité, batterie, etc) j'ai flashé en 023 il y a 2 jours et je n'ai rebranché mon tél que... ce matin !!! Voir ci-dessus mes conditions d'utilisation (et j'ai fait fort en wifi hier soir).

Et si je l'ai rebranché ce matin (batt' à 19%), c'est parce que je suis en train d'installer la 026 par SEUS. Je crois que SE prépare tous les téls à la sortie du 2.1 :cool:

Bon, cet après-midi je suis censé retourner à la boutique, je verrai si j'peux tester le téléphone pour pas me faire avoir au niveau de la fluidité, puis s'il me plaît, je le prends.

Par contre faudra m'expliquer pour les mises à jour, j'suis un peu perdu, tout le monde parle d'avoir fait une maj, alors que je croyais qu'il était toujours en 1.6, donc je comprends pas bien...

Je vais tenter de le passer en 023 voir si ca change un peu sinon retour sav. ca va me gaver c'est de faire les sauvegarde de mes apply pour pas avoir a les retelecharger sur le market

Sinon oui, j'ai un film sur l'ecran, mais celui fournit avec le tel, donc normalement de bonne qualité, je vais apres le passage de 023 si ca marche pas mieu j'enleve le film, ma femme na pas de film sur le sien, ca vien ptet de la

Branche(toi sur SEUS Marmottator !

La 026 est dispo !!! Et tu ne perds rien puisque c'est... officiel !!!

Et si retour SAV : MyBackup gratuit valable 30 jours ou pro (4,99 $) sans limite de validité !!!

Le coup du téléphone qui fait un clique à la place d'un glisser ça m'arrive très rarement, tu ne dois pas ête à jour... Le téléphone je le trouve très fluide moi je ne l'échangerais aussi pour aucun téléphone actuellement.

Il y en a pas un qui m'a mis une claque assez forte pour que je revende mon x10 je l'ai tellement aimer que j'en ai pris un autre en blanc.

je crois effectivement que la 2.1 va arriver plus tôt que prévue 3 ème trimestre ça peut aussi être aout (fin aout ?), J'ai le droit de rêver :p.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...