Aller au contenu

Bonne idée de l'acheter ?

Recommended Posts

Alors pour le film en faite , si tu as mis celui dans la boite cela fait un double film (je m'explique)

Il y en a un de base appliqué sur l'écran (très épais et très bien mis, presque invisible) .

Personnellement ayant vu cela je n'ai pas mis le film contenue dans la Boite Se et je n'ai pas de problème tactile.

@Swali toi ( et à cause de SFR) ta rom 1.6 sera pas terrible (si je ne me trompe pas les gens^^) Car tu auras le SE x10 version SFR. Le mieux des que tu l'a c'est de le débrander (enlever toute trace de sfr) pour jouir plus facilement des MAJ Sony ericsson ( ainsi que d'une meilleur autonomie) !!!

Voila et good luck

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

mon seus ne ma pas proposé la 026, je suis passé en 023 la en faisant la methode du remplacement. j'ai fait aucune sauvegarde comme ca je repart sur un truc clean, je retente seus pour la 026 et ca a l'aire de télécharger un truc, je vous tiens au courant, mais le peu d'utilisation que j'ai faite en 023 ça me parait deja mieu ^^ ;)

Et comment j'enlève toute trace de SFR (je comptais de toute façon le faire si je voyais qu'ils ont ajouté des trucs) ?

Si j'ai bien compris, SEUS (Sony Ericsson U... S... ?) est un logiciel pour gérer le téléphone, donc si je le mets à jour (ou réinitialise) avec ce logiciel, ça devrait virer toutes les modifs SFR pour mettre que la ROM de SE, non ?

Quitte à se passer de la rom officielle Opérateur, autant passer directement au "rootage" !!

Car il me semble que dans les 2 cas, on perd la garantie (temporairement)...

Avec le rootage, tu passe directe à la ROM 1.6 v023, et tu peux virer des applis constructeurs aussi... çà te libère de la ressource mémoire/cpu/batterie..et t'ouvre les portes du custumisation (relookage des icones/barre de notif...)

YOUPI, bon je suis en 026, sans protège écran, et la mon dieu que c'est fluide, a voir la réactivité du clavier en envoyant un petit sms si ça marche tu tonnerre et je pense que je ne regretterai pas mon Iphone.

En plus le market m'avait gardé toutes mes appli en mémoire, j'ai juste eu a les reinstallée

J'ai le mien depuis ce matin ! :D

Etant au boulot, difficile de trop jouer avec, mais je peux t'assurer qu'il est au moins aussi bien que je l'espérais.

Je n'ai que la version du firmware R2BA014 (pas encore eu le temps de le flasher ! :) ) mais crois-moi, c'est déjà très fluide et agréable à manipuler.

Hum... J'ai un nouveau joujou, ça y est :)

Première impression : "OMG il est léger ! On a oublié la batterie ou quoi ?!"

Impression suivante : "Arf le clavier est pas génial..."

Impression encore suivante : "Mouais niveau réactivité... J'vais le mettre à jour".

Sinon impression globale : "Oh mon dieu, je l'aime <3"

Content pour toi swali !!! D'tes façons, tu l'avais trop en tête pour que ça finisse autrement... ;)

Pour le clavier, il y a pas mal d'alternatives : j'edite dans quelques minutes, le temps de te trouver des liens.

Pour la MAJ, regarde déjà en OTA (On The Air) : Menu \ Paramètres \ A propos du téléphone \ Mise à jour du logiciel : tu devrais passer en 026...

J'attends de tes news !!!

Edit :

le topic à propos du clavier swiftkey

ou sinon un topic plus général...

Mais y a plein de réponses à tes questions, t'inquiète !

N.B. : en faisant un appui long sur la touche "123" de ton clavier, tu peux le basculer en standard / Android / coréen / chinois ou celui que tu auras installé...

Pour la maj, j'ai vu que j'étais en R1truc14, et j'ai fait une recherche, pas moyen.

J'ai testé sur le PC, le logiciel (PC Compagnon ou whatever) me dit que je suis à jour alors j'ai "réparé" le téléphone, j'édite pour donner le résultat quand ce sera fini.

Pour le root, vous me conseillez quelle rom ? J'aimerais qu'elle vienne direct de SE si possible, mais sinon tant pis.

EDIT : Après la réparation, toujours en R1FA014. L'OTA veut toujours pas non plus.

J'ai testé sur le PC, le logiciel (PC Compagnon ou whatever) me dit que je suis à jour alors j'ai "réparé" le téléphone, j'édite pour donner le résultat quand ce sera fini.

Bon réflexe la réparation mais... tant pis.

As-tu SEUS sur ton PC ? Si non, télécharge-le sur le site Sony, installe-le et reboote l'ordi.

J'attends ta réponse.

Bon...

2 soluces :

1- tu flashes en 023 et SEUS te donnera la 026 après. Ca je peux t'aider...

2- tu rootes, et je préfères ne pas me lancer avec toi dans un truc que je n'ai pas fait pour MON joujou...

As you like...

Aïe aïe aïe swali, je dois partir...

Pour faire écho au post que je t'ai relayé, tu dois bien te préparer à l'installation du logiciel par SEUS.

J'entends par là que :

- il faut renommer les fichiers dézippés de la 023 aussitôt que tu peux, aussitôt que SEUS commence à les télécharger (c'est long à charger, tu as le tamps)

- quand le fichier de 16233 ko est fini, tu peux déjà le "superposer" dans blos_fs

- tu peux préparer ton copier / coller du fichier de 131 Mo en anticipant le \ clic droit \ copier

- tu dois te préparer mentalement au "Un fichier portant déja ce nom etc..." pour faire ton coller + oui (remplacer) au moment opportun.

Le dit "moment opportun" étant ce lag de quelques secondes (pas plus, mais pas moins) ou SEUS bascule du téléchargement du logiciel à l'installation du logiciel !

Si ça rate... recommence ! L'acharnement paie toujours !

Nota bene importants :

1- la 1ère fois, ça a merdé chez moi. je l'ai retenté tel quel, en relançant une réparation : grave erreur ! Si SEUS trouve le 2 fichiers de 16 et 130 Mo sur ton PC, tu n'auras pas le temps de dire "ouf" qu'il va réinstaller les mêmes 2 fichiers : il faut donc tout recommencer à Z, en supprimant les dits fichiers de blob_fs...

2- imprègne-toi bien du tuto imagé

3- ne panique pas : le fofo regorge d'âmes charitables, à toute heure du jour et de la nuit pour t'aider.

Allez : bon courage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...