martin_ Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Bonjour, après être revenu bredouille de chez google, je tante quand même ici : avant d'acheter un G2 qui me conviendra encore dans 10 ans à n'en pas douter (allez, je ne ferai pas tourner les derniers jeux en 120fps..), une seule barrière me chagrine : la batterie inamovible. Pas envie d'acheter un truc à ce prix pour littéralement le jeter dans 2 ans. Ma question est donc : certains se sont ils risqués à changer la batterie ? Si oui, à quel prix ? Ou plus simplement, avec un usage normal, combien d'années tiens une batterie (correctement) ? Merci d'avances pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Salut, Une batterie actuelle entre 500 & 1000 cycles (perso. je dirais plutôt 500) 18 mois environ... La batterie du G2 est remplaçable voir ici. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je viens de regarder la vidéo et ben je ne m'aventurerai pas à démonter l'engin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 3 choses : - au bout de 500 cycles une batterie fonctionne toujours, c'est son autonomie qui diminue progressivement - un cycle = une décharge complète (de 100 à 0 %). Si en moyenne on recharge par exemple quand le niveau est 30 %, une recharge représentera 0,7 cycle en moyenne - si on fait par exemple une telle recharge tous les 2 jours en moyenne, on utilise donc 0,35 cycle /jour, il faudra donc 1429 jours pour arriver aux 500 cycles.soit près de 4 ans ... et la batterie ne sera pas fichue, loind de là, juste moins performante qu'au début. A chacun de se faire sa propre estimation de durée de vie à partir de ces quelques bases et de sa propre consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusèbe Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Mais je suppose qu'il sera possible de faire changer la batterie chez un dépanneur agréé, pour une trentaine d'euros... C'est(était ?) le cas de certains iPhone il me semble. Quelqu'un a des infos là-dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Vu que y'a des tutos sur internet, je dirai que dans l'absolue oui un "professionnel" pourrait te le faire (même si il l'a jamais fait pour un G2, comme toi et moi il ira se renseigner sur le net comment faire). Enfin bon autant le faire soit même car ça reviendra assez cher pour ce que c'est, d'autant que ce n'es pas irréalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.