Aller au contenu

appli "motorola migrate"

Recommended Posts

Bonjour! 

Totalement néophyte, je viens de commander un Moto G chez SFR ( Merci à maxou88 !)

J'ai vu que le moto G était livré avec une appli "migrate" pour transférer facilement les données de l'ancien téléphone ( j'ai un vieux motorola "droid2") au moto G. J'ai lu que c’était très facile... Mais je ne comprends pas comment les 2 téléphones (ancien et Moto G) peuvent fonctionner tous 2 simultanément (avec 1 seule carte SIM) ! 

C'est sans doute "trivial" mais si qq'un peut m'expliquer .. je serai ravi ! 

D'avance Merci 

Merci de cette réponse,

hélas un peu courte pour mes compétences quasi nulles! 

Je me permets donc de préciser un peu ma question: 

1) La wifi est elle une autre méthode, que l'appli "migrate", pour échanger les données  ou juste le moyen de communication permettant à l'appli de fonctionner ?

2) Je vais recevoir un moto G,je mets la batterie que je charge... je mets la carte SIM, je l'active ( ou pas?) 

j'active la wifi ( d'après votre réponse ) 

et idem sur l'ancien appareil ( Mais sa carte sim ne va plus être fonctionnelle ? j'ai demandé le portage du numéro)

voilà je ne comprends pas bien à quel moment et comment j'utilise la wifi et/ ou l'appli migrate... 

Désolé de tant d'incompétence.

merci d'avance pour d'éventuelles réponses !

Tu peux allumer un GSM sans carte SIM.

Tu mets ta carte SIM dans ton Moto G. Tu allumes ton ancien et active le wifi, tu lances l'applications Motorola Migrate sur ton vieux portable et ton Moto G t'indiqueras quoi faire.

C'est très intuitif, dommage que cet outil n'existe pas pour d'autres marques, c'est très pratique de pouvoir récuperer ses sms et autres données en 2 minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...