Aller au contenu

DROPBOX et GALERIE = Plus affichage nouveaux fichiers


YoLoLo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci entre DROPBOX et la Galerie (affichage images).

 

J'ai, dans un premier temps, contacté le support de Dropbox, mais, au bout d'un mois, je peux confirmer qu'ils ne sont pas pressés de s'occuper des problèmes des clients "gratuits" (et je réfléchirai peut-être deux fois avant de passer en "Premium" !)

 

Bref...

 

Mon souci est que la galerie n'est pas "notifiée" des nouvelles images qu'il y a dans ma Dropbox...

 

Par exemple, j'ajoute une image à ma dropbox via mon PC, je me connecte en WiFi, et je "synchronise".

Le fichier est bien visible dans ma Dropbox, et pour en avoir une copie locale, je le marque en "Favori"

Si je vais voir avec un explorateur de fichiers (Total Commander pour ne pas le nommer), j'ai bien le fichier recopié sur le cache de la Dropbox (/mnt/sdcard/Android/data/com.dropbox.android/files/scratch) et il est accessible...

 

Quand je vais sur l'application "Galerie", je n'ai pas ces nouvelles images...

La preuve que cela a marché un jour, j'ai des fichiers image d'avant le mois d'Août... mais pas les derniers fichiers...

La Dropbox est fonctionnelle, car je l'utilise avec Keepass pour mettre mes fichiers de mots de passe, et cela fonctionne... Idem pour les fichiers TXT, DOC, XLS... Bref, tout ce qui s'accède directement ! Même quand je me sers de mon appareil photos, ou que je fais une capture d'écran, la galerie se met à jour et affiche bien les nouvelles images...

 

Par contre, rien pour la Galerie... J'ai essayé de télécharger une autre appli de visualisation de photos, et c'est pareil... J'ai juste noté que, pour cette appli, le dossier physique "Dropbox" était considéré comme caché...

 

Et bien sûr, dans un monde pur, je ne souhaite pas utiliser la récente fonctionnalité de galerie de Dropbox (onglet images...)

 

Tout se passe comme si  Dropbox ne notifiait pas les nouvelles images, ou les mettait en "caché"

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?

 

PS : Je ne suis pas rooté, et j'ai l'appli de base Galerie, ainsi qu'un Android 4.0*

PPS : Et, bien sûr, je ne veux pas non plus pour un souci mineur faire un reset factory de mon appareil... ;)

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...