Aller au contenu

GT-I9300 Problème réseau


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Je rencontre pas mal de soucis avec le réseau, 3G, GPS et APN (pour MMS) depuis l'installation et bidouillage de mon Samsung Galaxy SIII, dernier en date : installation de la ROM BAM android KitKat 4.4.2.  

 

J'ai fais mes recherches au préalable et changer plusieurs fois de ROM à la recherche de la stabilité mais rien n'y fait. :( 

 

Je désespère, mon GPS ne fonctionne plus, je n'envoi plus de MMS et les reçois le lendemain, et mon 3G fait des siennes. 

 

Je joins à ce sujet une capture avec mes réglages, en espérant que quelqu'un puisse m'éclaircir sur le pourquoi du comment et la nature du problème. 

 

 

En remerciant par avance les personnes qui prendront le temps de lire et de réfléchir à ce topic. 

 

 

PS : si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps est une puce indépendante des amn donc le problème ailleurs pour lui.

pour le réseau tu es chez quel opérateur ?

screen tes APN

Demande une nouvelle sim elle peut être obsolète mon cousin vient d'avoir ce problème.

regarde aussi avec get ring si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

installation de la ROM BAM android KitKat 4.4.2.

Tiens donc, ainsi une nouvelle version de BAM est sortie. Leur site web ne semble plus fonctionner... Où l'as-tu téléchargée?

Cette ROM n'était pas un exemple de stabilité, cela a peut-être changé, mais as-tu testé une autre ROM, as-tu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

 

Tout d'abord @lebaronrouge76, je suis chez bouygues et je viens de souscrire à B & You à l'instant, donc on va voir si la nouvelle carte sim va changer quelques choses.
Je joins une screen de mes APN. Je ne connais pas get ring ? Tu peux m'en dire plus svp ?
mini_256023673.png

 

@Tr1b4l : je me rappelle plus où je l'ai prise mais les avis sur la stabilité de la ROM était très bon donc j'ai essayé et en effet c'est une bonne ROM. (sauf si mes problèmes viennent de là)
Oui j'ai déjà testé la 1ère ROM Cyanogen sous KItKat (dont j'ai oublié le nom et la version) pour le GS3, elle était en version nighly et pas super stable.

 

PS : je suis chez moi, connecté au wifi de ma box et je viens de voir ça : 

mini_120798834.png

je n'y comprend plus rien...

Modifié par Duss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 4.4 sur AOSP avec bouygues, il faut que tu copie l'APN MMS dans l'APN principal pour régler le pb des MMS

 

Sinon pour ton GPs, changement simplement de radio (baseband) et prendre la XXDLIB ou la XXEMC2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BBK pour tes infos, je vais essayer de copier l'APN. 

 

Par contre je n'ais jamais fait de changement de baseband, si quelqu'un a un bon tuto sous la main je suis preneur, sinon je chercherais 

Modifié par Duss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...