Aller au contenu

Pas de carte SIM après mise à jour.


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur votre forum en espérant obtenir de l'aide pour résoudre mon problème.

 

Mon S3 fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines et après une mise à jour automatique la carte SIM n'est plus reconnue.

 

- J'ai fait des tests croisés, ma SIM fonctionne très bien ailleurs et celles des autres pas du tout dans le S3.

- J'ai changé le lecteur de carte SIM/SD et le problème est toujours là.

- La carte SD est reconnue et lue sans problème.

- J'ai fait un hard reset via la manipulation du bouton volume haut, power, etc. 

- Le S3 est en 4.3

 

Tout ça me fait dire que le problème est du côté logiciel. Je me trompe ? Est ce qu'il y a une possibilité de vérifier ?

Le S3 n'est plus sous garantie, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur votre forum en espérant obtenir de l'aide pour résoudre mon problème.

 

Mon S3 fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines et après une mise à jour automatique la carte SIM n'est plus reconnue.

 

- J'ai fait des tests croisés, ma SIM fonctionne très bien ailleurs et celles des autres pas du tout dans le S3.

- J'ai changé le lecteur de carte SIM/SD et le problème est toujours là.

- La carte SD est reconnue et lue sans problème.

- J'ai fait un hard reset via la manipulation du bouton volume haut, power, etc. 

- Le S3 est en 4.3

 

Tout ça me fait dire que le problème est du côté logiciel. Je me trompe ? Est ce qu'il y a une possibilité de vérifier ?

Le S3 n'est plus sous garantie, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci !

 

bonsoir

 

où avez vous acheter votre S3?

 

car le csc MK2 est un code allemand

 

regardez ci dessous

 

Model: GT-I9300

Country: Germany

Version: Android 4.3

Changelist: 2191747

Build date: Tue, 26 Nov 2013 08:03:22 +0000

Product Code: DBT

PDA: I9300XXUGMK6

CSC: I9300DBTGMK2

MODEM: I9300XXUGMK6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est possible...

 

Cependant si tu as bien un i9300, ca provenance n'as pas d'importance, au moins pour le GSM.

Tu peux déjà commencer par nettoyer au coton-tige et à l'alcool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca serait vraiment une mauvaise coincidence... par contre ca peut aussi venir de ta CM.

 

As-tu essayer de mettre une conf qui fonctionne pour tous.

genre ma conf est bien éprouvée désormais (baseband XXDLIB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mettre une conf qui fonctionne pour tous". C'est à dire ?

 

Parce que je suis un novice et basebande, modem, etc sont du chinois pour moi, mais s'il y a un tutoriel que je dois suivre à la lettre je suis partant ! Du moment que je ne transforme pas mon téléphone en cale meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge actuellement le firmeware pour tenter un flash en suivant ce tutoriel pour Mac https://forum.frandroid.com/topic/164956-tutoi9300i9305-flasherrooter-votre-galaxy-s3-avec-un-mac/ mais si quelqu'un a une autre idée avant que je me lance dans cette opération risquée je suis preneur !

 

Pour info, quand je branche le S3 à mon Mac il n'est pas reconnu et je n'ai rien pour activer une quelconque connexion USB. Je n'ai pas le cable d'origine mais j'ai essayé avec deux no name et le cable du Kindle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Kies sur le Mac et sur le PC mais le S3 n'est reconnu en USB sur aucun des deux. Est ce que Kies apporte bien les driver necessaires ?

 

Par contre, pas de mode USB ou "deboguage" sur le S3, j'ai beau chercher dans les paramètres ça n'est nul part :/

 

EDIT : j'ai rien dit, j'ai activé le mode développeur et du coup Débogage USB mais ça ne change rien au problème, Kies ne le voit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré le SDK installé, Kies installé, le mode développeur activé et les connexions USB activées le téléphone n'est toujours pas reconnu par mon ordinateur. Le port mini USB fonctionne puisque le téléphone se met en charge (diode orange).

 

Je ne peux donc pas le flasher pour essayer de résoudre mon problème de SIM et il va finir en cale meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...