TheEndermenGamer Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour ;) ayant démarré le port de rom j'aurais voulu savoir pourquoi la rom stock (acer global) ne s'installe pas via cwm :/ il faut deodexer la rom pour qu'elle marche ? si oui dites moi comment faire svp et alors je pourrais modifier la rom stock et l'installer sans problème ? merci d'une réponse :D Envoyé depuis Acer Liquid E2 V370 Rom Custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Deodexer ce n'est pas ça, c'est une opération au niveau des fichiers .apk.Si tu parle du zip de Acer qui permet de flash le tél, tu ne peux pas l'installer avec CWM tout simplement parce que ce n'est pas prévu pour ça.La ROM fournie sur le site d'Acer est lue et installée par Flashtool, les fichiers sont généralement avec une extension .img.Pour installer quelque chose avec un recovery, il faut un zip avec un dossier META-INF contenant la signature du zip et la procédure d'installation (ce que, je suppose, les outils de ports génèrent automatiquement en grande partie). Puis il faut les dossiers et sous dossiers qui représentent la ROM, décompressés et organisés tels qu'ils le seront sur l'appareil.La rom d'Acer n'a pas de META-INF, CWM ne commencera aucune procédure sans un qui soit valide.Dans la ROM d'Acer, tu peux soit prendre le fichier system.img et l'extraire avec ext4 unpacker http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1921399ou tu fais une installation propre sur ton E2 avec le fichier d'Acer et tu récupères les fichiers système (soit en utilisant adb si cela fonctionne, soit avec le root et un explorateur de fichier)Cela te donnera le dossier système qui correspond à la rom stock, que tu peux mettre dans le dossier de travail de ta rom (si tu l'avais extrait d'un tel rooté, ça sera une rom rootée)Prends aussi boot.img, mais ne l'extrais pas, glisse le comme il est dans le dossier de ta Rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEndermenGamer Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 merci je sais que maintenant j'ai qu'à remettre mon cher acer à zéro ;-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEndermenGamer Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Quelqu'un sait comment obtenir le fichier boot.img svp !! Sent from my Axxion ATAB-902 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 faut faire un backup cwm pour l'avoir, ça y sera dedans, sur Android une fois installé il est pas copié tel quel ou dans le zip de la rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, Les sujets contenant une question sont à créer dans la section ... questions/réponses (surprise !) Je le déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEndermenGamer Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2014 faut faire un backup cwm pour l'avoir, ça y sera dedans, sur Android une fois installé il est pas copié tel quel ou dans le zip de la rom merci ma rom va pouvoir être créé quand je récupère mon acer :D Sent from my Axxion ATAB-902 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.