Aller au contenu

[MID72C] Bloquée au démarrage


rens62

Recommended Posts

Bonjour , alors voila, j'ai une tablette mpman ( mid72c) , qui est surement due a une mauvaise manip reste bloqué sur le logo mpman, j'ai essayé d'accedé via adb mais a l'etape "adb shell id" , il me marque "- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory <2> -" , ma question serais est t'il possible de tout refaire fonctionné vue que apparament sa serais le dossier "system" qui serais corrompu, le pc detecte toujours la tablette malgrés sa, puis je corrigé tout sa est refaire fonctionné la tablette et comment procedé ? merci d'avance de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai expliqué dans l'autre sujet, la seule porte d'entrée qu'on a quand la tablette est bloquée au démarrage c'est adb shell. Comme il n'y a plus de shell sur ta tablette, cette porte est fermée :(

Donc à part un reflashage, je ne vois pas...

Si un autre propriétaire de MID72C peut te faire un dump, il y a une petite chance de pouvoir le redescendre sur ta tablette.

Tu peux aussi essayer de trouver un firmware compatible à flasher sur ta tablette, c'est une A13 assez classique, il y a des centaines (milliers) de firmwares pour des tablettes A13 7" trouvables sur le 'net mais c'est un peu l'aiguille dans une meule de foin.

Sinon... retour SAV si elle est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette a était recuperé a quelqun qui allez la jeté elle allez bien jusqu'a ce que je touche pour mettre play store .. , la tablette n'est plus garantie, tu parle de flascher un firware compatible, comment puis je procéder a cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai dit une bêtise, la plupart des infos que je trouvent créditent cette tablette d'un SOC (processeur) A10 et pas A13. Curieux, parce que les tablettes sans port HDMI de cette génération sont toutes des A13.

Si c'est bien une A10, tu peux te risquer à flasher une image qui fonctionne sur la MID74C. Ce n'est pas ça qui manque.

Tu peux essayer par exemple de flasher cette Jellybean : https://forum.frandroid.com/topic/151656-mid74c-jellybean-411/

Le flashage se fait depuis un PC par Livesuit.

La tablette doit être mise en mode FEL. Voir : https://forum.frandroid.com/topic/173646-mp959-passage-en-421/page-2#entry2851006

Ce post : https://forum.frandroid.com/topic/134384-romstorex-708707jelly-bean-422

donne la procédure complète pour une autre tablette, mais c'est là même qu'il faut utiliser pour ta tablette... sauf qu'évidemment, c'est le fichier IMG ci-dessus qu'il faut prendre et pas celui-là qui est pour une Storex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ta réponse, j'ai suivi la procédure , installé livesuit, je bloque a l'étape la :

 

-Un pop-up s'ouvre sur votre ordinateur,vous pouvais lâché le bouton volume -
-Sélectionné non (recommandé)

 

Il marque juste installation des périphériques, le probleme est que je n'arrive pas a installé les pilotes, sur window 8, il a 2 triangles jaune, j'ai essayé sur window 7, la 1er fois [color=red][b]sa[/b][/color] amarché le pilote c'est bien installé, j'ai mis le firmware est cliqué sur sytem upgrade, rien ne c'est passé, et maintenant le problème il ne trouve pu les pilots triangle jaune également, aprés plusieur tentative je reste toujour bloqué a cet étape, j'en ai déja flasché/root des téléphone mais sur tablette sa ma l'air plus compliqué que ce que je pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider, désolé, je n'ai pas de Windows 7 et encore moins de Windows 8.

En quelques clics sur Google je suis tombé sur ce tuto qui détaille pas mal la partie installation des pilotes sous W7, vois si cela t'aide :  http://dust-tc9a.forumgratuit.org/t41-flasher-une-rom-avec-livesuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...