phidye Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Tuto mis à jour le 11 mai 2014 (Nouvelle rom officielle, la I9195XXUBNB3 remplace la I9195XXUBML4 et la I9195XXUBMJ7. De plus, compatible Free et Galaxy Gear) La rom qu'il faut est celle-ci: I9195XXUBNB3 c'est la dernière rom française officielle stock (sans surcouche opérateur). Attention, après l'installation de celle-ci, il n'est plus possible d'installer une rom plus ancienne (Cette contrainte est du à Samsung qui a intégré une nouvelle sécurité "Knox" à la dernière rom). Bien entendu, les mise à jours officielles (FOTA ou Kies) seront quand même possible. Je conseil de faire "désimblocker" avant le mobile (gratuit si plus de trois mois d'ancienneté). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Attention, vous êtes les seuls responsable des manipulations que vous effectuez. Toutes les données du mobile seront supprimées (sauf carte microSD normalement). Pour l'installer il faut : Le logiciel "Odin3_v3.09.exe" Les pilotes USB: http://uploaded.net/file/qprxg0f7 La rom: I9195XXUBNB3 Installez les pilotes USB et Odin puis redémarrez le PC. Sur le mobile, activez l'option de débogage USB (Menu / Paramètres / Option de développement, (ne modifiez rien d'autre)). Si vous ne trouvez pas le mode "Option de développement", vous allez dans les paramètres puis "a propos de l'appareil" et vous tapez plein de fois sur: "Numéro de version" jusqu'à avoir un message qui s'affiche furtivement puis retournez dans les paramètres, elle devrait y être maintenant. Éteindre le mobile. Démarrez le téléphone en mode download (Appuis et maintiens simultanément sur les touches Volume Bas + Home puis Power Puis après appuis sur Volume Haut (utilisez les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider)). Connectez votre mobile à votre PC à l'aide du câble USB d'origine si possible. Attendez que le mobile soit reconnu et installé par les pilotes. Démarrez Odin3 Sélectionnez les fichiers contenus dans la rom dézippée comme suit : - Code dans PDA - Csc dans CSC - Modem dans PHONE Si vous obtenez un fichier unique après avoir dézippé ( .tar ou .tar.md5 ), sélectionnes le dans PDA ou AP (ça dépend de la version d'Odin). Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée Cliquez sur Start pour lancer l'installation. Patientez durant l'installation, à l'issue le mobile doit redémarrer. Si après le redémarrage le mobile bloque trop longtemps (plus de 15mn): L'éteindre Redémarrez le en mode "recovery" (Appui et maintiens simultanément sur les boutons: Volume Haut + Home puis Power). Utilisez les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider. Faire un "Wipe data/factory reset" puis "reboot system now". Voila ma modeste participation à ce forum. Cette procédure a été testé par moi même et fonctionne parfaitement sur un mobile acheté en France et en version française. Modifié 11 mai 2014 par phidye 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour! Super Tuto! Merci! Un petit doute... la manip ne root pas le tél? Knox fait il des siennes? Merci d'avance. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour, Je viens d'hériter d'un Samsung Galasy S4 Mini qui vient de chez Orange. Je suis chez Free donc dans un premier temps, avant toute modification je vais le faire désimblocker comme le conseil Phidye. J'aurais aimé savoir si en installant la rom I9195XXUBMJ7 j'allais supprimer toutes les applications inutile (facebook, deezer ect . .) ou si ils y en a quand même dans cette rom ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Bonjour kah Oui tu n'auras plus les applications installés par Orange. C'est la rom officielle Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 2 février 2014 Share Posté(e) 2 février 2014 Merci Phidye, Je vais essayer de trouver un magasin pour desimlocker le téléphone et après je tenterais d'installer la rom. Je viendrais poster un petit retour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Je te conseil de passer par Orange, c'est gratuit si le mobile a 3 mois d'ancienneté.Voir ici: http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php Modifié 3 février 2014 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Le soucis justement c'est que le téléphone a été acheté il y a seulement 1 mois chez Orange :( Edit : Téléphone desimlocker pour 22€, je test demain le "changement" de ROM si je galère pas trop. Modifié 4 février 2014 par kah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Changement de Rom effectué rapidement et sans soucis grâce au tuto de Phidye, merci ! Par contre y a quand même quelques applications qu'on ne peut pas supprimer (enfin je crois) comme : Chaton, Polaris office viewver 5, Sensorservice ect . . . J'ai vu qu'on peut les désactiver (je sais pas si ça change quelques chose) mais impossible de trouver un moyen de les supprimer définitivement pour gagner un peu de place. Modifié 5 février 2014 par kah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice06320 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 question bete faut rooté le tél ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice06320 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 6 février 2014 Auteur Share Posté(e) 6 février 2014 Tuto mis à jour. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LNA17000 Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Savez-vous si le root pour la I9195XXUBML4 est disponible ? Je ne m'y connais pas très bien et j'ai peur de faire une mise à jour si je perds le root ^^Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Je ne crois pas. Mais ça va venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Pauron Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Enfin la 4G de chez free mobile avec cette mise à jour !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Si on installe la ROM, est-ce que le compteur KNOX sera réinitialiser ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 Non Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etan Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Bonjour, Savez-vous si le root pour la I9195XXUBML4 est disponible ? Je ne m'y connais pas très bien et j'ai peur de faire une mise à jour si je perds le root ^^ Merci :) Oui c'est disponible depuis longtemps. La procédure est apparemment différente pour les ROM avant Knox et celles après; personnellement je l'ai fait sur une BML4 d'origine et cela s'est bien passé. Regarde sur : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsug-galaxy Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Mreci Pour information mes amis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jediobtu Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour le super tuto, j'ai suivi scrupuleusement ^^ les instructions et ca a marché J'ai enfin l'option 2G/3G/4G de free proposée, mais je suis toujours connecté en 3g... Dans Kies, il me met CSC: NA1 (LUX), et impossible de changer le CSC avec l'application Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC (Preconfig does not support single CSC) Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour et bienvenu ^^ Quand tu fais le numéro *#1234# quel est le CSC que tu as ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx6r16 Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je me suis apercue que mon S4 avec une ROM I9195XXUBML4 avait le CSC I9195EURBNA1 (EUR= grèce), ce qui expliquerais que je capte difficile la 3G et que j'ais des perte de réseau, c'est un tel acheté chez Ubaldi il y a 3mois. Le tel est strictement d'origine dois je installé le recovery? Est ce que ca changera ma version de CSC en I9195XEFBNA1 (XEF=france) Merci d'avance Modifié 21 mai 2014 par zx6r16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIa75 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour, j'ai une rom officiellle allemande la BML4, est ce que je dois faire les wipes ou une restauration d'usine pour installer celle-ci? Si oui, pouvez vous m'expliquer comment faire s'il vous plait? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericlerouge Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Bonjour, Merci pour ce tuto :) Je voulais savoir si cette manipulation fait sauter la garantie? (Etant donné qu'il y a pas de passage en root du téléphone et que Knox continue a fonctionner de manière normal, je dirais pas de problème mais je préfère m'en assurer). Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.