c.h.u Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour à tous, Merci pour ce tuto. J'ai quand même un petit soucis sur le point 5. (decompresser, mettre code dans PDA etc ...). Mon soucis c'est que dans l'archive décompressée je n'ai ni code, ni CSC, ni modem ... J'ai data, meta-inf et system :) Ca parle à quelqu'un ? Bonne journée, CHU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 c'est donc une rom que tu flash par le recovery...pas par odin ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.h.u Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour Ryu-X, merci pour la réponse, je vais tenter ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyhab Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Hello, J'ai sauvé mon téléphone brické avec la rom I9195XXUCNK1_I9195OXXCNK1_XEF et ODIN Merci encore pour ce topic qui m'a bien sauvé Habib Modifié 30 juillet 2015 par leroyhab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Bonjour @@phidye, Je souhaiterai installer la dernière Rom officiel du S4 Mini sur le téléphone de ma femme, seulement je suis perdu dans toutes les liste de firmware du site Sammobile... Je voudrais surtout la débarrasser de la surcouche Orange et donc avoir une version nue de la rom officielle. Sais-tu quelle version je dois choisir ? Merci par avance ! Modifié 7 mars 2016 par 3vilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 11 mars 2016 Share Posté(e) 11 mars 2016 I9195XXUCNK1_I9195OXXCNK1_XEF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Sparta Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Bonjour J'ai dernièrement acheter un Samsung Galaxy s4 mini , le problème est que le revendeur as oublier de me précisez que le téléphone est bloquer SFR je voudrais donc savoir si j’installe la romstock sans surcouche opérateur est ce que le téléphone sera débloquer ? Merci d'avance Modifié 5 avril 2016 par Alpha_Sparta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledsara Posté(e) 15 août 2018 Share Posté(e) 15 août 2018 (modifié) Le 16/01/2014 à 08:16, phidye a dit : Tuto mis à jour le 11 mai 2014 (Nouvelle rom officielle, la I9195XXUBNB3 remplace la I9195XXUBML4 et la I9195XXUBMJ7. De plus, compatible Free et Galaxy Gear) La rom qu'il faut est celle-ci: I9195XXUBNB3 c'est la dernière rom française officielle stock (sans surcouche opérateur). Attention, après l'installation de celle-ci, il n'est plus possible d'installer une rom plus ancienne (Cette contrainte est du à Samsung qui a intégré une nouvelle sécurité "Knox" à la dernière rom). Bien entendu, les mise à jours officielles (FOTA ou Kies) seront quand même possible. Je conseil de faire "désimblocker" avant le mobile (gratuit si plus de trois mois d'ancienneté). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Attention, vous êtes les seuls responsable des manipulations que vous effectuez. Toutes les données du mobile seront supprimées (sauf carte microSD normalement). Pour l'installer il faut : Le logiciel "Odin3_v3.09.exe" Les pilotes USB: http://uploaded.net/file/qprxg0f7 La rom: I9195XXUBNB3 Installez les pilotes USB et Odin puis redémarrez le PC. Sur le mobile, activez l'option de débogage USB (Menu / Paramètres / Option de développement, (ne modifiez rien d'autre)). Si vous ne trouvez pas le mode "Option de développement", vous allez dans les paramètres puis "a propos de l'appareil" et vous tapez plein de fois sur: "Numéro de version" jusqu'à avoir un message qui s'affiche furtivement puis retournez dans les paramètres, elle devrait y être maintenant. Éteindre le mobile. Démarrez le téléphone en mode download (Appuis et maintiens simultanément sur les touches Volume Bas + Home puis Power Puis après appuis sur Volume Haut (utilisez les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider)). Connectez votre mobile à votre PC à l'aide du câble USB d'origine si possible. Attendez que le mobile soit reconnu et installé par les pilotes. Démarrez Odin3 Sélectionnez les fichiers contenus dans la rom dézippée comme suit : - Code dans PDA - Csc dans CSC - Modem dans PHONE Si vous obtenez un fichier unique après avoir dézippé ( .tar ou .tar.md5 ), sélectionnes le dans PDA ou AP (ça dépend de la version d'Odin). Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée Cliquez sur Start pour lancer l'installation. Patientez durant l'installation, à l'issue le mobile doit redémarrer. Si après le redémarrage le mobile bloque trop longtemps (plus de 15mn): L'éteindre Redémarrez le en mode "recovery" (Appui et maintiens simultanément sur les boutons: Volume Haut + Home puis Power). Utilisez les boutons de volume pour monter ou descendre et le bouton "power" pour valider. Faire un "Wipe data/factory reset" puis "reboot system now". Voila ma modeste participation à ce forum. Cette procédure a été testé par moi même et fonctionne parfaitement sur un mobile acheté en France et en version française. Modifié 15 août 2018 par khaledsara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.