laurentlegallic Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je viens de faire l'acquisition d'une MPQC1004 et j'aimerais installer le play store, comment dois-je m'y prendre ? merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Comme pour les autres MPQCxxx je présume : Tuto adb jusqu'à adb shell id : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Ces 4 commandes ensuite : adb root adb remount adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Redémarrage éventuel si ce n'est pas immédiatement fonctionnel. Edit : Commandes ramenées dans ce message pour la simplicité. Modifié 31 mars 2014 par zrt22 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Je le repère pour un lien dans la FAQ, celui-là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Encore ? :P Pour avoir le lien vers le tuto adb en plus au lieu des 4 commandes seules, j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Yes, sir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentlegallic Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouil Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Effectivement, bien installer les drivers ADB du package et ensuite faire ces quatres commandes : adb root adb remount adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Et ensuite ouvrir ES Explorer et éxécuter Phonesky depuis la tablette et voilà :) merci Modifié 18 février 2014 par Guidouil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Et ensuite ouvrir ES Explorer et éxécuter Phonesky depuis la tablette et voilà :) Justement non. Les 4 commandes constituent l'installation tout entière. Appuyer sur Phonesky.apk depuis un explorateur de fichier l'installe une seconde fois en tant qu'application utilisateur. Ça ne peut que faire du mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 (modifié) Oui mais sur les MPMAN (en général, celles que j'ai essayée) il n'y a pas une application nécessaire pour faire fonctionner Google Play (Googleservicesframework.apk). Enfin, c'est ce que j'ai remarqué. Ça peu être faux, à valider. Parce que sans ça, il se lance pas. Mais si il l'a déjà sur son système, il faut pas le réinstaller en utilisateur. Modifié 19 février 2014 par FaanMaario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Il ne faut dans aucun cas la réinstaller comme utilisateur (c-a-d en ouvrant le fichier APK depuis la tablette) Si elle n'existe pas, il faut la recopier dans /system/app exactement comme pour Phonesky.apkN N.B. c'est loin d'être le cas de toutes les MPMAN. Pour toutes les MIDxxxC, les MPDCxxx, la MP7007, ce n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.