Aller au contenu

problème consommation et synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis ce matin mon téléphone se décharge très vite. En veille il décharge environ 10/15 % à l'heure !!!

en temps normal meme en l'utilisant il ne décharge pas aussi vite.

 

De plus j'ai dans la barre de notification (en haut à droite) l'icone de synchronisation .... je ne sais pas de quoi il s'agit ?!

la synchronisation automatique de mes comptes est désactivée, celle de mon agenda et de mon repertoire egalement. Je n'arrive pas à voir d'ou çà provient.

 

etant donné que cet icone est présent depuis ce matin, j'en deduis que c'est la tache en cours qui est responsable du déchargement.

 

si vous avez des idées, je suis preneuse.

Voilà déjà 2 fois que je charge mon téléphone depuis ce matin ?!?

 

merci


Je suis allée dans les stats d'utilisation de la batterie

 

voici ce qu'il y a d'indiqué :

Les 3 dernières heures d'utilisation : 44% utilisé !

 

Synchronisation de google agenda : 42%

a calendar 14%

système androi 10%

services google 10%

ecran 7%

système d'exploitation 4%

...etc...

 

le service incrimé est donc la synchronisation de google agenda !

 

mais impossible d'arreter cette synchro de cet interface (paramètres/a propos du téléphone/batterie/utilisation de la batterie)

 

comment faire pour arreter cette synchro ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a virer la synchro de Google agenda, l'icône synchro n'est plus la et mon problème de batterie est résolu.

En fait d'après le graph je perdais 18/20% par heure !!!! Et maintenant je suis a 5% sur 2 heures avec la même utilisation du téléphone.

Je ne pensais pas que la synchro pouvait bouffer autant de batterie !?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je synchronise mon agenda, entre autres applis (comme beaucoup), et j'ai une conso ridicule en veille.

 

Plus précisément, en veille, sauf la nuit, j'ai :

 

- 4G activée

- Wifi activé (mais il est réglé pour rester inactif écran éteint)

- synchros activées (agenda, Email toutes les 15, Gmail, répertoire Google

 

... et j'ai alors une conso de 0,8% / heure (si je ne me déplace pas).

 

La nuit je laisse le tél allumé pour recevoir d'éventuels appels ou SMS (avec vibreur), et coupe les données ainsi que la synchro, et là la conso est de 0,1 à 0,2 % / heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le cas où ça se reproduit, c'est bien évidemment la méthode à employer pour résoudre ce genre de bug. Il faut désactiver, puis réactiver le service (la sync, donc) pour débugger le tout. 

Pas d'inquiétudes, c'est certainement le programme qui a planté, comme n'importe quel programme est susceptible de planter ! Pour mon utilisation, je ne charge mon G2 que tous les deux jours, et il me reste encore 15% à la fin de la deuxième journée. Habituellement la synchronisation se fait régulièrement mais ça ne dure que quelques secondes, alors si elle reste pendant des heures, pas étonnant que ça pompe autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...