Aller au contenu

[TAB] 50€ - Takara MID77C


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je suis tombée sur une tablette vraiment pas chère chez Electro Dépôt ce week-end, et j'aurais aimé votre avis, sachant qu'à la base je cherchais une liseuse pour lire des livres en PDF, et quand j'ai vu les prix (plus de 100€) je me suis résignée, et je suis tombée sur cette tablette, alors je me suis dis pourquoi pas. Y'a pas trop d'infos sur le site, alors si quelqu'un l'a déjà testée, je veux juste installer un lecteur de PDF, ça sera pas un usage très poussé alors je me dis que ça peut le faire !

 

La tablette en question : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-takara-mid77c-corail-7.html

 

Je remplis quand même le formulaire si certains peuvent me conseiller sur d'autres modèles :)

 

*Budget: 70
*Type d'achat : neuf
*Taille d'écran: 7"
*Utilisation: lire des PDF
*Critères principaux: autonomie
*Import: livraison trop longue et je suis pressée donc non ^^
*Bidouille: non
*Pour combien de temps: au moins un 1 mois aha non sérieux peu importe je sais qu'à ce prix j'aurai pas un produit qui durera
*Marque à éviter:
aucune

 

Merci à tou(te)s !

 

EDIT : pour le même prix il y a celle-ci, je sais pas si elle est "mieux" http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-polaroid-mid0714-7-4go-capa-noire.html

Modifié par m4-r1n3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la tablette d'électro-dépot, je prendrais pas...vieux processeur catastrophique sur internet et assez énergivore, niveau autonomie j'ai peur que ça fasse 2h d'utilisation...sur rue du commerce, la batterie est annoncée à seulement 2100mAh (il y a des batteries de téléphone plus grosses que ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig (sans "n" avant le "g", merci)  :) dit la même chose.

Ces tablettes A13 avec 512 Mo de mémoire, une batterie ridicule et un assemblage en carton, il faut arrêter. Même à un peu moins de 50€ c'est encore beaucoup trop cher.

Même pour une utilisation basique ça sera une plaie de lenteur.

A 4€ près dans ton budget, regarde ça : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4903453-CL4C07-HD-BK-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Processeur-Quad-Core-A9-4-1-2-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Noir.htm#!moid:MO-2F01EM22931158

J'en ai une (moi je l'ai eue à 40€ hehehe... une super promo, mais rien ne t'empêche d'attendre que la promo revienne car je pense qu'elle reviendra) et franchement même si elle ne fait pas des étincelles c'est autre chose que les fonds de tiroir d'Electro Depot.

EDIT : voir ça aussi : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-executive-7/f-10798010225-mid0727p112.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum et Lannig (désolé j'ai mal lu, mais vu ta signature je suis pas la seule ^^).

Oui vu le prix je m'attendais pas à mieux, je demandais juste pcq je cherche pas une tablette pour l'utiliser h24 et j'me suis dis que ça valait peut-être qqch.

Oui j'avais vu la Clust sinon, tant qu'à faire si ça vaut quelque chose je peux mettre 20€ de plus ! La Polaroïd que t'a ajoutée elle irait bien aussi ? Si j'ai bien compris le processeur a 2 coeurs et sur la Clust y'en a 4 c'est ça ? Et elle a moins de Ram mais sinon ça devrait tourner correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui elle a 2 core de moins mais niveau puissance pur ,il ne doit pas y avoir d'énorme différence, par et la polaroïd et la clust ont 1go de ram

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Polaroid a 16Go de flash (stockage interne), ça fait une grosse différence.

Coté processeur, d'accord avec Jordandroid, je pense que cela se vaut. A vue de nez la Polaroid doit être un AML8726-X ou un Broadcom 21664, donc un double A9. Ça vaut un quad-A7, hein, Plumplum ?

J'ai du mal à conseiller la Polaroid puisque je n'ai pas ce modèle précis. Mais j'ai sa grande soeur à 99€ en 8" avec support pour 2 cartes SIM et GPS et elle est vraiment bien finie pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clust? c'est un ATM7029?....c'est même pas du A7, c'est du A5....donc oui le double A9, ça les vaut...

...mais les Polaroid toi qui en a une Lannig, il faut s'intaller le Playstore à la main non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la polaroïd executive de cDiscount finalement, pour l'instant ça va et je peux lire mes pdf correctement mais l'écran est vraiment bizarre, il y a un genre de reflet on dirait que je regarde pas l'écran en face, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? C'est sûrement l'écran qui est de mauvaise qualité je pense mais c'est un peu gênant quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? la 8 pouces avec le GPS et la 3G? je l'ai et elle n'a absolument pas ce problème. Au contraire, l'écran est plutôt bon pour une low-cost (99€)

 

Note : si tu veux discuter de ta nouvelle tablette, ce n'est plus l'endroit ici. Ouvre un nouveau sujet dans la section Autres Tablettes > Polaroid avec un titre correct (lis le sujet >>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<< qui est dans la section Polaroid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai acheté 3 tablettes Takara Mid77 à Electro dépot et pour l'utilisation que j'en fait, je ne suis pas déçu.

 

Elle est largement suffisante et tout à fait capable de plein de choses :

-> Utilisation principale pour de la domotique : Panel de commandes + reconnaissance vocale (micro intégré !) à pas cher.

-> Rootable très facilement

-> Très fluide pour lire des PDF

-> Wifi de bonne qualité (capte très bien les points d'accès aux alentours)

-> La partie tactile répond très bien

-> Bonne autonomie (quasiment 3h30 d'utilisation avec WIfi)

-> Bien que d'aspect très plastique, elle est solide.

-> Ma petite en a une pour jouer avec (moins cher qu'une tablette enfant !)

-> Une lecture vidéo très fluide (d'ailleurs, elle est livrée avec un film d'animation en MKV en chinois sous titré en allemand !)

-> Adresse MAC fixe

 

Il faut juste desinstaller le market Takara et l'application FRoid qui bouffent du CPU pour rien en tâche de fond.

 

Point faibles ;

-> Lorsque la tablette annonce "batterie faible veuilez brancher... etc", elle se met en extinction de suite. Ca doit être un bug de gestion car on peut la redémarrer.

-> Micro mal placé (reperçage du trou du micro pour une meilleure utilisation)

-> Manque un peu de RAM (mais si on developpe pas ses applications comme un bourrin on s'en sort très bien)

-> Impossible de mettre le Google Play dessus, même rootée, mais des markets alternatifs fonctionnent très bien

 

A+

Modifié par Blocos27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...