Aller au contenu

Renouvellement de forfait

Lyechee

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je présente mes excuses si je me suis trompé de section, ma question ayant un lien avec les opérateurs et les forfaits, j'ai jugé que ce thread serait à sa place. 

Alors voila, actuellement je possède un forfait Virgin à 20€ (je ne saurais vous dire son nom exact) avec SMS illimités, 2h d'appel et 1Go d'internet. Je l'avais acheté à l'époque avec un Xperia Z que Virgin a eu la bonté d'envoyer débloqué que ce soit au niveau de la SIM ou du bootloader. Seulement voila, mon engagement est à la base de 24mois mais dans environ un mois, je serais en mesure d'utiliser la loi châtel pour résilier mon contrat (j'aurais aimé que Virgin tape sur le prix des forfaits avec la TVA mais non, ils revendiquent le fait que les prix bougent pas, m’empêchant d'utiliser ça pour résilier.) 

Bref, je compte partir de chez Virgin, déjà parce qu'il y a meilleurs forfaits ailleurs, mais en plus leur SAV est en vacances de 6mois deux fois par an, et j'ai de plus en plus de problème d'accroche (non liés au téléphone, j'ai fonctionné un temps avec une sim bouygues sans problèmes notoires suite à la coupure momentanée de ma ligne après la perte de mon téléphone (que j'ai retrouvé)).

Je voulais donc partir sur un forfait de la même tranche de prix (<=25€)

Mes requis sont, de base, SMS/MMS illimités et internet illimité (débit réduit), de préférence en 4G.

Je vais donc lister les forfaits qui me plaisent et pourquoi:

RED 5Go:

• Appels 24/24
  • SMS/MMS illimités
  • 5Go en 4G
  • Et surtout, youtube illimité en 4G, le gros plus.
  • 26€
  • Ce forfait me plait de par sa 4G, son coté tout illimité (ne se le cachons pas, 5Go avec youtube illimité, c'est de l’internet illimité..). Cependant, j'ai lu à droite à gauche que SFR avait mauvaise réputation?

SOSH 24.99

• Appels 24/24
  • SMS/MMS illimités
  • 5Go en 4G
  • SMS illimités en zone europe
  • 25€
  • Ce forfait est à peine moins cher que le précédent, on s'en fout même à ce niveau. Par contre, Sosh a meilleure réputation que RED? Et habitant à Strasbourg je vais de temps en temps en allemagne, donc l'option SMS en zone Europe me serait utile. Encore une fois 5Go, c'est beaucoup, est-ce que l'option YouTube est vraiment utile à ce niveau? 

B&You 5Go 

• Appels 24/24
  • SMS/MMS illimités
  • 5Go en 4G
  • 25€
  • Identique au forfait Sosh voir un peu en dessous, la ça se jouerais plus sur la qualité du réseau/opérateur.

B&You 3Go 

• Appels 24/24
  • SMS/MMS illimités
  • 3Go en 4G
  • 20€
  • La par contre j'hésite, le petit frère du forfait 5Go, tout les avantages, avec juste un peu moins de Data, tout ça pour le même prix qu'actuellement. Au final, 5Go ne sont pas un peu démesurés? Etant en prepa je ne sors pas tant que ça mon téléphone et j'atteint à peine les 1Go, mais j'évite YouTube qui consomme pas mal, la 4G aidant, YouTube serait plus attrayant, 3Go ne seraient alors pas un peu justes (je ne sais pas du tout ce que peut consommer Youtube en Data, sachant que ça se résume à peut être à 5min de vidéo par jour dans un cas extrême)

Free 2

•  
  • Appels 24/24
  • SMS/MMS illimités
  • 3Go en H - 20Go en 4G
  • 20€
  • Le comble de la dérision avec ses 20Go. Après, je sais qu'à ses débuts Free était pitoyable niveau débits, cela a-t'il changé? De plus, cette distinction entre H et 4G est quelque peu effrayante, un peu comme s'ils promettaient la lune avec leur 4G mais qu'au final la couverture 4G était aussi rare que la H+ chez Virgin et qu'au final, on n'ait que 3Go de H.

Si jamais vous connaissez des forfaits qui ressemble à mes attentes, je vous serais reconnaissant de m'en faire part. 

Je suis conscient que le choix n'appartient qu'à moi, mais je suis un peu perdu parmi les opérateurs et leur réputation, et je cherche des conseils. 

Par exemple si votre utilisation ressemble à la mienne, le forfait que vous choisiriez, histoire d'avoir un forfait qui me suffise sans être démesuré. 

(Je reprécise que ma vie actuelle et pour ces deux ans se résume à Strasbourg et ses environs, et quand je bouge, je vais en général à Paris ou Lyon, donc les couvertures "spécifiques" (campagne etc) n'ont pas d'influence pour mon cas, Strasbourg étant, quand même, une grande ville. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci d'avance pour vos avis, et bonne soirée.

Pour ta question sur Youtube, si tu fais 5 min par jour max comme écrit, tu n'auras pas à te soucier de ça pour arriver aux 3/5 Go (sauf à regarder les vidéos en HD, mais j'imagine que ce n'est pas le cas).

En gros ça se résume à montrer une vidéo de temps en temps aux potes pendant une heure creuse donc même avec 5min/jour je suis optimiste!

Donc pour toi, l'option YouTube ne serait pas si utile que ça? (j’utilise beaucoup les flux RSS et mails, météo moins, je sais pas trop ce que tout ça consomme)

Merci pour ta réponse 

Avec ce genre de conso Youtube, tu feras peut-être quelques centaines de Mo par mois, pas plus.

Les flux RSS et mails ça reste négligeable (tout comme éventuellement Facebook, surf classique & co).

Par contre, attention, quand on commence à avoir un bon débit et de la marge, on a envie de s'en servir. Et là, ça peut vite grimper ^^

Avec ce genre de conso Youtube, tu feras peut-être quelques centaines de Mo par mois, pas plus.

Les flux RSS et mails ça reste négligeable (tout comme éventuellement Facebook, surf classique & co).

Par contre, attention, quand on commence à avoir un bon débit et de la marge, on a envie de s'en servir. Et là, ça peut vite grimper ^^

C'est surtout ça qui me fait peur :P

J'ai pas non plus énormément de temps en dehors des cours (prépa). Aujourd'hui, mon écran a été allumé 10min sur 16h.. Donc quand j'ai des trous ça peut varier un peu mais je dépasse pas les 1h/ jour, donc je sais pas si 3Go me suffiraient ou pas. 

Si Chrome/Store/RSS/Mails c'est négligeable, à quoi correspondent 3Go de Data sur YouTube? (en heures totales HD/non-HD)

Je te conseil Sosh perso,

J'était tout le temps vers Strasbourg il y a de bon débit que ce soit H+ ou 4G. Tu pourras toujours acheté une recharge de 1GO si jamais tu en a besoin.

Je viens de regarder les couvertures réseau sur http://www.reseau4g.info/couverture-du-reseau-4g-en-france/ et bizarrement, il y a seulement deux bornes orange sur mon trajet quotidien (cote-a-cote en plus..) contre 5 pour bouygues et 6 pour SFR. De plus, chez moi, la borne Orange est à 600m contre 100 meme pas pour bouygues et sfr de chaque cotés. Pour finir, à mon lycée, la bornes orange la plus proche est à 500m, or il y a deux bornes sfr et bouygues juste en face de la rue sur une antenne de télévision.

Je pense que niveau couverture, au quotidien sosh serait plus défavorable, arrêtez moi si je me trompe.

J'ai pas non plus énormément de temps en dehors des cours (prépa). Aujourd'hui, mon écran a été allumé 10min sur 16h.. Donc quand j'ai des trous ça peut varier un peu mais je dépasse pas les 1h/ jour, donc je sais pas si 3Go me suffiraient ou pas. 

Si Chrome/Store/RSS/Mails c'est négligeable, à quoi correspondent 3Go de Data sur YouTube? (en heures totales HD/non-HD)

Vu ce que tu en dis, tu seras super large avec 3 Go.

Pour la comparaison YouTube, je saurais pas donner de chiffres exacts.

En piffant un peu, je dirais qu'en HD, tu fais 3 Go au bout de quelques heures de vidéo (j'ai déjà réussi à faire 1.5 Go de vidéo HD en une journée, mais il me semble que j'avais maté une vidéo de plus d'une heure pour tester).

En non-HD, c'est beaucoup plus. J'ai jamais réussi à faire plus d'1 Go de YouTube en non-HD, même en regardant pas mal de vidéos.

Ça confirme mes doutes, j'attends de voir si d'ici fin février il y a plus d'avis, de toute façon avant je pourrais pas résilier, souscription le 20 février 2013.

Je pense prendre le forfait B&You à 20€ du coup, ils ont bonne réputation? 

Je me suis jamais intéressés aux "grands" donc je navigue à l'aveuglette. 

Le plus simple dans ton cas est d'utiliser un comparateur de forfait comme celui de Meilleurmobile, lebonforfait ou autre.

D'après ce que tu dis, je te recommande quand même plutôt le forfait B and You à 19.90 par mois qui dispose d'internet 4G en illimité (3 Go), des appels, Sms, Mms illimités. Côté réseau, moi je l'ai et ça capte plutôt bien, des fois un peu moins bien niveau 3G dans les bâtiments mais c'est normal.

Sinon si tu es un gros consommateur de Youtube, tu peux souscrire au forfait Red qui propose Youtube en illimité.

Niveau 3G avec Virgin c'est simple, dès que je bouge je pers le réseau. Et c'est fréquent que je sorte mon portable et qu'il n'aie tout simplement pas de réseau du tout. 

Sans parler des sms reçus en double ou qui partent une heure plus tard, bref, impatient de me casser de chez Virgin. 

Aujourd’hui'hui j'ai eu ce qu'on appelle une "grosse" séance YouTube pendant un trou, soit 125Mo. Et ça m'arrive dans les meilleurs des cas une fois par semaine. Donc les 3Go seront amplement suffisant je pense. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...