Aller au contenu

[LISTO Web'pad 1001] Firmware + Root + PlayStore


Recommended Posts

Voici le lien vers le firmware (Root + PlayStore) ainsi que les outils de flashage de la Web'PAD 1001 :
http://dl.free.fr/phtbhn5FJ

La procédure implique la connexion à un PC via USB
(Procédure validée uniquement sous Windows 7 x64 pour le moment)

LA MISE A JOUR SE FAIT AVEC L'ADAPTATEUR SECTEUR DÉBRANCHÉ : VÉRIFIER QUE LE NIVEAU DE CHARGE DE LA TABLETTE EST D'AU MOINS 20% AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR.

En effet, il a été constaté que parfois, si la tablette est branchée à son chargeur pendant la mise à jour, il est impossible de la rallumer après le flash. Dans ce cas pas de panique : il suffit de recommencer la procédure sans la brancher au chargeur...

Tablette éteinte, la démarrer en maintenant POWER et VOL+ puis la brancher en USB

       OU

Tablette allumée, simplement la brancher en USB...

 

Windows détecte la tablette, les drivers sont inclus dans le package ZIP.
Note : juste à titre d'info, la combinaison POWER et VOL- donne accès au menu Recovery

Installer le soft inclus dans le package puis le lancer : s'il s'agit du premier lancement une boîte de dialogue demande aussitôt la localisation du fichier principal du firmware (*.fw)
Une fois ce fichier chargé, ne pas oublier de charger les 4 fichiers annexes fournis dans l'archive (Recovery, Misc, System, Vendor_app), et laisser les autres lignes telles quelles.

Cliquer sur le bouton "DOWN" pour lancer la procédure de flashage.

 

Une fois la MàJ effectuée il peut être necessaire de maintenir le bouton POWER pendant 10/15s ou de faire un RESET avec un trombone avant de tenter d'allumer la tablette.

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post, mais le recovery chez moi, c'est POWER + VOL-
En recovery mode, je ne parviens pas a linker en USB avec l'ordinateur

Et cela ne semble pas fonctionner avec Windows 8 64bits....

Faut t'il activer le mode debogage USB ? Faut t'il que la tablette soit root au préalable ?
Quand je le branche à l'ordinateur, dans le gestionnaire des périphériques, j'ai deux lettres L:\ et M:\

Faut t'il cocher des cases dans le logiciel ?

Le log :
2014-01-24 16:33:20 Application Startup...
2014-01-24 16:34:31 Device 1:3 failed: SWITCH_TO_ADFU_TIMEOUT

Via le logiciel ADB Installer, les driviers du Webpad 1001 ne semble pas compatible W8 64bits


Opération fonctionnel sous Windows XP 64 Bits !
LA CAMERA NE FONCTIONNE PLUS APRES AVOIR INSTALLE

J'ajoute des éléments pouvant servir à la compréhension.

Attention cette procédure supprimeras TOUTES les données (applications,photos, musiques, vidéos, contacts, etc etc )
Je conseil de faire une sauvegarde via MyBackup ou Titanium qui sont des applications pour !

Quand vous branchez la tablette, allez dans le gestionnaire des périphériques, vous aurez 2 appareils non reconnu, installer les drivers fournit dans le dossier !
Puis démarrer la procédure, l'écran deviendra noir

Pendant la procédure, une fenêtre peut apparaitre en disant que l'ordinateur à detecté un nouvel appareil et qu'il faut installer les drivers, allez les installer en choisissant ceux fournit dans le dossier !

Puis, vous verrez la barre avancer en % etc etc

Normalement c'est bon
Des que vous etes a 100% et que vous voyez success

Débranchez la tablette de l'ordinateur, appuyez sur le bouton POWER et relâchez jusqu’à ce qu'elle s erallume

Le premier démarrage mets plus de temps et c'est normal

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

idem pour moi plus d'appareil photo 

 

commen resoudre ce petit problème

 

 

merci pour le firmware il est fonctionel

fonctionne sou win7 32 utiliser la resolution de problème windows pour le piloter dessativer le parfeux et l antivirus et l internet

ne fonctionne PAS sou win8 64

Modifié par pataux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu contourner le problème en installant la dernière ROM officielle et en rootant avec VRoot.

http://dl.free.fr/vx70AoAxv

 

Ensuite il suffit de copier l'APK du PlayStore dans /system/app et bingo !

 

A propos de VRoot

VRoot installe son propre su en Chinois qui, comme n'importe quel autre soft (SU, SuperSU, etc...) affiche un message pour chaque demande d'autorisation d'accès root.

C'est d'ailleurs le cas lorsque VRoot tente de rooter la tablette : dans ce cas veiller à bien cliquer sur le bouton de droite pour autoriser l'accès.

(Personnellement, une fois la tablette rootée j'ai installé l'APK de SuperUser puis viré le su de VRoot)

 

J'ai mis l'installeur PC de VRoot dans le package, ainsi que les APK du PlayStore et de SuperUser.

Vous y trouverez également l'APK de Root Browser que vous pouvez utiliser pour faire les manips, mais vous avez aussi ES File Explorer qui est déjà intégré dans la ROM...

 

D'autres méthodes de root existent certainement : je confirme juste que celle-ci fonctionne parfaitement.

J'ai désormais une Web'PAD 1001 rootée avec PlayStore et APN fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai suivi ton tuto a la lettre je te remercie mais je n'arrive pas a installer le play store apparement la fichier ne veut pas se copier dans le dossier system app.

quel es la procedure a adopter 

merci de ta reponse

Modifié par Lannig
Ciation inutile (message -1) supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai jeté un œil à la ROM officielle que Mikegyver a apportée deux messages plus haut : c'est un build userdebug comme sur beaucoup d'ATM7029 (tous?), donc la commande adb root devrait donner un shell root direct par adb. Ce qui veut dire :

À confirmer, évidemment, je n'ai pas l'appareil en main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par enlever VRoot, tu veux sûrement dire enlever le Superuser/su chinois pour en mettre un autre ? Auquel cas, je dirais de simplement désinstaller ce Superuser chinois puis d'utiliser le script de finalisation du root que j'ai indiqué plus haut, il fera un backup du su chinois et placera le Superuser/su de ClockworkMod à la place. Peut-être faudra-t-il passer un coup de balais derrière, je ne sais pas.

Dans tous les cas, tu auras toujours l'accès root via la commande adb root, rien ne te fera perdre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a tous.

je suis tout nouveau dans le monde d'android et j'ai beaucoup a apprendre. mais oufff vous êtes la.

 

j'ai suivi la procédure. tout ce passe bien mais quand je lance le processus. au bout d'une minute j'ai .

[u:fh] switch-to-adfu-timeout.

 

en gros pour moi la tablette s’éteint et la communication USB se coupe. 

 

si vous avez une idée je suis preneur.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 4 months later...

Salut l'équipe,

Je constate que l'on a chacun de son côté un petit bug.

Voilà ma situation tout d'abord je voulais remercier Mikegyver pour son travail.

J'ai suivi toute la procédure Nikel pour le firmware, je ne veux pas spécialement play store donc je ne l'ai pas installé.

Par contre je ne comprends pas une chose s'est que ma carte SD de 32 go n'ai plus reconnue au bout de quelques jours donc sa veux dire aussi que l'appareil photo ne fonctionne plus.

Ma question est donc est ce que vous aviez rencontrés le mm type de problèmes et comment y remédier.

Merci à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut à tous,

Ma tablette reste bloquée sur le mot Android. Je tourne en rond et ne trouve pas le 1er package proposé par Mikegyver.

Quelqu'un peut-il le remettre en ligne svp.

Merci à vous ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ticha,

 

J'ai eu en main l'année dernière une tablette Listo WebPad 1001 avec un blocage similaire. Ça été résolu en commençant premièrement à accéder au recovery pour faire un wipe cache partition. Ensuite la tablette redémarrait enfin sur l'écran d’accueil. Mais subsistait encore un problème avec la mémoire de stockage interne corrompue et donc résolu par finalement une Réinitialisation aux valeurs d'usine sous Android avec la case cochée pour aussi effacer la mémoire interne.

 

Une fois la tablette remise sur pied, je m'était lancé dans l'installation du PlayStore officiel pour remplacer le market alternatif installé dessus...

 

L'accès au recovery se faisait je crois (car je n'ai plus cette tablette à disposition car rendue à son propriétaire), tablette complètement éteinte par l'appui de:

 

- soit le bouton Volume-, soit Volume+, soit le bouton Retour/Accueil à combiner avec une pression sur le bouton Power.

 

Bien sûr, ce qui avait marché pour la tablette qu'on m'avait confié n'est pas forcément la solution identique à ton problème...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo,

Hélas j'ai déjà essayer tous les paramètres recovery sans succès. Ca reste sur Android...

Mon pc ne reconnaît pas tablette avec ADB. Les pilote m'intéressent ainsi que la ROM. 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience...

 

J'essayerai de retrouver:

 

- Le firmware qui était proposé dans cette page (normalement, je l'avais aussi chargé mais pas utilisé sur la Listo qu'on m'avait confié).

- De quoi la faire reconnaitre par ADB (utile pour ensuite faire des adb push des applis (pour le PlayStore par exemple).

- QtADB (interface graphique pour ADB, rendant plus facile l'exploration du système de la tablette).

 

En fait si j'avais eu la tablette plus longtemps en mains j'aurais peut-être envisagé de retravailler le firmware avec les outils Pad Tool pour augmenter la taille de la mémoire interne pour l'installation des applications limitée à juste 1 Go à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...