Aller au contenu

Pas de synchro contacts gmail

Recommended Posts

Bonjour,

Voila mon G2 qui est connecter a Gmail ne fait pas la mise a jour des contacts.

Je m’explique, sur mon compte Gmail je dispose de 116 contacts, dans le tel avec tout les comptes existants il doit y avoir + de 400 contacts, j'ai donc demander au tel de tout afficher, et de synchroniser avec Gmail, mais rien a faire sur mon pc Gmail reste bloqué avec 116 contacts.

Le but étant de faire le ménage via Gmail afin de supprimer doublons et +.

Avez vous la solution?

Merci

2 méthodes, à toi de choisir :

- Les contacts du tél. que tu ne peux pas synchroniser peuvent être transformés en contacts Google (un à un j'en ai peur).

Tu l'affiches, tu l'édites (icône crayon), et en haut tu choisis Google à la place de téléphone.

- Tu exportes les contacts du téléphone vers ton PC (en fichier CSV ou autre) puis tu les importes dans Gmail sur ton PC. Ils se synchroniseront définitivement avec le tél.

Dans toute cette histoire il faut comprendre une chose (valable pour tout tél. android : sur ton tél il y a les célèbres contacts SIM, les contacts tél. (ceux qui sont dans la mémoire du tél indépendamment du monde extérieur), et les contacts Google, qui sont aussi dans la mémoire du tél bien sûr, mais aussi dans le cloud de Google donc se synchronisent sur les autres supports (PC, tablettes, autres téléphones ...).

Perso j'évite les contacts SIM et Telephone, je n'utlise que les Google, c'est plus simple, surtout quand on change de tél ou de PC etc ...

Bref, le cloud c'est génial ;)

N'importe quel contact venant du tél, oui, à condition que ce contact ait été enregistré comme "contact Google".

Je ne trouve pas cela décevant ...

Ce que je trouve juste décevant par contre sur les LG, c'est que si tu crées un nouveau contact, par défaut ce sera un contact Téléphone (il faut donc penser à sélectionner contact Google à chaque création à la place de contact Téléphone...).

HTC fait mieux car permet de choisir le type par défaut une fois pour toutes (vu sur un Desire d'un ami).

• 3 weeks later...

Bonjour ,j'aimerais bien faire cela:"Les contacts du tél. que tu ne peux pas synchroniser peuvent être transformés en contacts Google (un à un j'en ai peur)."

Mais si je vois le crayon dans mes contacts je ne vois pas ou je dois cocher "google " merci de m'aider

Modifié par syllab

Facile : clique sur le crayon, et au dessous du titre (Modifier le contact), tu as le logo de Google (le g bleu) et à droite de ce g tu as "Téléphone".Tu cliques dessus et il te propose 3 choix : Google, Téléphone et SIM. Tu choisis ;)Ensuite il devrait te mettre un message d'avertissement comme quoi quelques données seront éventuellement modifiées, il y a juste à dire oui et c'est fini ... Ha non : n'oublie pas d'enregistrer le contact en bas !Il n'y a aucune perte de données et je ne sais pas quelles sont les modifications potentielles, je n'ai jamais fait attention. Sans doute une question de présentation due aux formats différents entre un contact Google et un contact Téléphone ?

Bizarre, mes retours à la ligne n'ont pas été enregistrés ce qui rend la lecture un peu pénible ... Mais quand j'édite ils y sont bien ???Désolé ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...