lvri Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut à toutes et tous, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. J'ai pris un abonnement SFR il y a peu (actif depuis le 21 juillet exactement) pour avoir un Nexus One. Hélas pour moi, la qualité de réception chez moi est très très mauvaise, voire nulle ! Dès le lendemain de mon abonnement, j'ai envoyé un email à SFR pour expliquer mon problème (j'ai choisi le mail pour la preuve de dépôt de ce dernier que l'on reçoit automatiquement avec copie du message). Aujourd'hui, le service client m'a rappelé pour me demander d'appeler le 1023 sur le lieu où je rencontre les problèmes de réception (j'étais au boulot). Ce soir, en rentrant, j'ai essayé 3 fois, mais toujours le même message final, il faut rappeler car tous les conseillers sont occupés. Bref, ça ne fait pas avancer le shmilblick ! Donc, j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont déjà rencontré un problème similaire ? Que dois-je faire ? Demander une résiliation ? Si vraiment SFR accepte une résiliation, est ce que je pourrai garder mon numéro et surtout le Nexus One ? Pour info, je ne cherche pas forcément à résilier car je capte plutôt bien partout où je vais, notamment à mon boulot, et également je vais déménager d'ici la fin d'année dans une zone mieux couverte (faut déjà que la maison se vende), mais en attendant, c'est assez pénible !! Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 La non réception à domicile est un motif de rétractation dans les 7 jours suivant la souscription du forfait. Dans ce cas, tu ne pourras pas conserver ton mobile, qui devra être rendu, et qui te sera remboursé sous 30 jours (je crois). Pour le numéro, il faut voir avec eux. En théorie non, vu qu'on parle de rétractation et non de résiliation, mais il y a toujours moyen de trouver un arrangement à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Ok Unicyclon, merci du renseignement. Pour le Nexus One, c'est bien ce qu'il me semblait. Du coup, je pense que je vais rester chez eux tant pis. Après tout, je prévoit de déménager, donc, tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
markotwain Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 La non réception à domicile est un motif de rétractation dans les 7 jours suivant la souscription du forfait.Dans ce cas, tu ne pourras pas conserver ton mobile, qui devra être rendu, et qui te sera remboursé sous 30 jours (je crois). Pour le numéro, il faut voir avec eux. En théorie non, vu qu'on parle de rétractation et non de résiliation, mais il y a toujours moyen de trouver un arrangement à mon avis. Bonsoir, je me permet de corriger, la non réception à domicile est aussi et surtout un motif de résiliation, étant donné que les 7 jours calendaires suivant l'achat sont passés, cela reste la seule solution. Et qui dit résiliation, comme la rétractation, c'est obligatoirement la clôture pure et simple du contrat et du numéro, donc aucun moyen de le récupérer. Pour finir, une résiliation demandée par le client n'oblige en rien de rendre le mobile, contrairement à une rétractation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Et qui dit résiliation, comme la rétractation, c'est obligatoirement la clôture pure et simple du contrat et du numéro, donc aucun moyen de le récupérer. Merci pour la précision. Je me permets juste de commenter ce point en particulier : même si la portabilité lors d'une résiliation pour motif légitime avec portabilité du numéro n'est pas dans la politique de l'opérateur, l'ARCEP que j'avais contacté à ce propos n'est pas de cet avis. Lorsque le client informe l'opérateur à l'avance de son intention de résilier avec portage pour motif légitime en la justifiant comme il se doit, l'opérateur doit considérer la demande de résiliation de l'opérateur receveur comme une résiliation pour motif légitime, sans frais, si cette dernière est fondée. Sous peine d'intervention de l'ARCEP dans le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.