blendesign Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, je viens d'acquérir un nexus 5 ( venant d'un nexus 4 ). étant bidouilleur depuis mon fabuleux HTC HD2, la rom stock est resté que 10mn en place. je suis fan des cyanogen, et j'ai donc rooté, installé Clockwork, et installé la dernière CM 11 nightly. donc seul le Kernel n'est pas changé... ( j'avais mis le kernel Franco sur le nexus 4 ). seulement voilà... c'est la galère : plantage d'applications (launcher de la CM), reboot aléatoires, et aussi de temps de temps, je perds tout mes paramètres de compte ( google, facebook, twitter, etc.... ). c'est complètement aléatoire. le mobile peut fonctionner nickel pendant 10mn ou 3heures, et hop, reboot.... Très bizarre dans la mesure où le nexus 4 tournait à la perfection, jamais aucun soucis. d'où mes questions : - que faire ? ( lol ) - dois-je réinstaller une CM en version snapshot ? ( plus secure ) - est-ce que ça viendrait pas des Gapps ? - je dois changer de kernel ? ( remettre aussi un franco ? ) - passer en ART ? ( ça tournait sur nexus 4 ) bref, je comprends pas trop pourquoi mon tel bug autant.... autres questions : - j'ai entendu parler de mod pour optimiser Dalvik. ça tourne avec une CM ? - quel kernel mettre ? ( franco est-il toujours le meilleur ? ) merci à vous, ( EDIT : quitte à faire d'autres questions me vienne à l'esprit, d'ordre pratique : - existe-t-il un moyen de sauvegarder TOUTES les apps + raccourcis bureaux et agencement ? ça devient lourd de tout remettre à chaque fois à la main. pour info, j'utilise NovaLauncher Pro ( trop pourri le launcher de la CM ). je sais qu'on peut sauvegarder avec Nova, mais il met le fichier où ? ( histoire de le monter sur dropbox ) - comment faites-vous pour entrer une clé wifi de 19km de long à chaque réinstall ? ya pas un moyen plus rapide que les mains, ? ) merci again ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, pour l'installation de CM a tu bien fait tous les wipes ? les gapps sont elles bien celles proposées aveec la rom ? est ce qu'avec seuleument la rom et les gapps d'intallés tu as ces problemes aussi ? peut etre un apk qui n'est pas totalement compatible avec CM11. j'ai eu le probleme avec QuickBoot qui rendait la rom instable. Pour le kernel j'utilise ElementaX 0.24 et ça marche nikel. J'ai egalement installé le mod optimized pour le dalvik et ça marche egalement tres bien (34900 a Antutu) pour la sauvegarde la j'ai pas trop d'idée pour la clé wifi créer un fichier texte dans le tel , comme ça tu n'auras plus qu'a faire un copier coller a chaque fois que tu en auras besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Pour les sauvegardes données fond d'écran et compte tu peux utilisé titanium backup et mémé tu pourras créer un fichier .zip de ta sauvegarde que tu flasheras après installation de la rom et un démarrage complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendesign Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 merci pour les infos. oui je wipe tout avant et après installation de la rom et des Gapps.... il y a un ordre à respecter ? le ZIP super user est-il indispensable ? aussi, au niveau des Gapps : je pense installer celles-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942 c'est les bonnes ? ( il y a tellement de packages spécifiques ! ) je vais voir aussi du coté des Kernels.... pour la CM, je vais finalement installer une version snapshot M, ça sera petêtre plus stable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendesign Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 bon je viens de tout réinstaller. CM 11 en M1, et Gapps ci-dessus. j'ai tout wipé dans tous les sens et formaté la partition system. pour le moment tout semble bien tourner. seul truc étrange, au boot, la flèche cyanognen du logo semble tourner en ramant un peu bcp ( d'habitude jamais ) ... g du rebooter une fois, car impossible de débloquer ma carte sim. jj'ai aussi sauvegardé avec ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&hl=fr le soucis, c'est que ça sauvegarde sur le mobile, et en une mulititude de .apk.. je vais assyer titanium. grosse intérrogation : j'aimerai mettre le mod "DALVIK optimiser", mais apparemment, c'est incompatible avec les ROM CM ? ( qui ont leur propre optimizer selon des gens de XDA ) vrai ? faux ? pas de risques ? ensuite, je compte mettre le kernel FRANCO.... mais avant, j'aimerai sauver mon kernel stock.... comment on fait ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Pour les gapps c'est bon (le google stock package serai le plus complet) Le mod dalvik optimized fonctionne parfaitement avec Cm11 (je l'utilise depuis le debut) Pour le kernel de CM11 je ne sais pas le sauvegarder mais en cas de probleme avec le franco kernel (ou un autre) le fait de reflasher une mise a jour reinstallera le kernel stock de CM11( c'est pour ça qu'a chaque mise a jour de la rom "nightly" tu devras reflasher ton kernel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendesign Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 merci pour les infos !!! ah c la m**** ça ! à chaque update de CM, hope je dois remettre le Franco Kernel... donc en fait ( si j'ai compris ) mon stock Kernel a déjà été "écrasé" par la CM que j'ai mis... ( j'ai quand même une sauvegarde de la stock rom sur le tel ( save via le recovery Clockwork ). pour le mod dalvik optimized, je lis le thread XDA, il semble y avoir 2 versions qui se baladent ( une version pour stock rom, et une spécifique CM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 4.4_qc-optimized_dalvik pour CM et autres custom rom et 4.4_qc-optimized_bionic pour la rom stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.