Aller au contenu

fonds d'écran "portrait"


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Récent acquéreur d'un Samsung Galaxy Spica chez Orange(donc en 1.5,je l'ai depuis moins de 12h,donc je préfère attendre un peu avant de le flasher en 2.1!),j'ai mis en page d'accueil celle d'Android(en 3 parties,donc),et j'ai un problème de fond d'écran...

Si je veux mettre en fond un portrait et non un paysage,le cadre de redimensionnement me bride...Je ne peux pas mettre l'intégralité du portrait,mais une seule partie(un peu moins de la moitié),par exemple visage et épaules,et ça s'arrête là,étiré sur les 3 parties(ce qui rend très mal)...

Existe-t'il un truc pour afficher l'image "normalement"(i.e. le portrait comme il apparaît dans mes photos),quitte à le répéter 3 fois(une par partie),ou est-il obligatoire de le flasher en 2.1 et d'installer une application dédiée?

Malgré une recherche(rapide) sur les différents soucis de wallpapers,j'ai surtout vu des problèmes avec des wallpapers live,et peu au sujet de ce problème avec les portraits...

Je sais pas si je suis très clair,si nécessaire demandez moi des précisions!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le forum pour essayer de savoir dans quelle sous catégorie u market trouver le launcher pro, est marqué qu'il faut un android 2.1...Snif...ET de plus,ça fait sauter les widgets de base,apparemment!

Sinon chez moi non plus,ça me coupe le portrait en 2 et je n'en ai qu'un bout,déformé sur 3 écrans!

A part ça,effectivement beaucoup d'appli gratuites,en effet,c'est agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de remonter un vieux message,mais malgré mon flashage en 2.1 et la dernière version(gratuite) de Launcher Pro,j'ai beau trifouiller les options,dès que je veux mettre un portrait en fond d'écran(je précise qu'on m'a passé la photo d'un autre portable,via bluetooth,et qu'à la base,elle a été prise par un appareil photo),impossoble de la mettre en entier,j'ai toujours le cadre rogner l'image et impossible de mettre le portrait en entier...

Si c'est possible,pouvez-vous me dire quelles options cocher/décocher dans les préférences de launcher pro?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ça me laisse la même image,mais je suis obligé de laisser une image,soit du portable,soit en format paysage...

Une photo prise d'un appareil photo en format portrait reste inutilisable dès que je veux changer le fond d'écran,j'ai toujours le cadre rogner l'image qui apparaît même en cochant cette case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait i le site est sur(au niveau des virus informatiques dans les applications téléchargeables)?

La note est plutôt bonne,apparemment,mais bon...e suis méfiant avec les sites que je en connais pas!

(un petit HS:j'ai trouvé ce qu'était le QR code(merci wikipédia),mais vous me conseillez quelle appli pour les lire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça ne donne pas le prix des codes barres "classiques"(j'ai essayé),ce serait pratique!

C'est pas le sujet, mais les prix changent de magasin en magasin, un truc a Carrouf ne vaut pas forcément le même prix à Auchan par exemple.. Mais j'étais tombé sur une appli qui faisait ça, si je me rappelle bien elle donne un prix moyen pour se faire une idée quoi, et est développée par quelqu'un d'ici, mais comme un boulet j'ai paumé le nom de l'appli et le lien du sujet qui en parle.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ce site était un market alternatif sur lequel participait des membres de frandroid,je l'ao donc installé,puis une fois la recherche sur les termes de funk effectué,je clique sur le lien correspond,et ça me dit qu'une erreur réseau est survenue...Je sélectionne réessayer et résutat:élément introuvable,en boucle si je reclique sur le lien(même plus d'erreur réseau,direct élément introuvable)...

A croire que je n'arriverais jamais à avoir ce mode portrait sur mon spica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une solution peut etre un epeu bizzard masi a essayer

ouvre ta photo avec un editeur d'image sur ton pc genre comme ce que j'utilise (photoshop) puis l'image une fois ouvert agrandir l'espace de travail pour la rendre au format paysage en appliquant un calque de fond noir puis de l'enregister et la remettre sur le tel ,ensuite la choisir et normalement au moment du "recadrage" tu devrais pouvoir arriver a selectionné le portrait

edit

bon j'ai tester et ça marche , il suffit de doubler la valeur de la largeur et ensuite meme si tu as encore lors de la selection le recadrage tu coche la case disable wallpaper scroling et l'image seras en entier en portrait sur ton bureau principal

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...