Aller au contenu

[ROM] [4.3] [UBUGNB1] NeatRomLite 7.5 ! [13/04]

Recommended Posts

Bonjour,

bon alors je reviens sur mes dernier poste.

J'ai tester de multiple ROM en 4.3 les voici :

- Wanamlite ML2

- Neatrom ML4

- Omega ML2 + ML4

- Smart phone révolution MK6

- Revolution HD MK6

- Archidroid ML4

Bon c'est partie (désolé pour les fautes) :

Dés le départ j'oublie volontairement les MK6 dépasser depuis la ML2 je trouve pour ma part que la fluidité c'est considérablement augmenter depuis la MK6 pour une autonomie je dirai en moyenne identique !

Dans l'ordre (je mais des notes de test final a savoir qu'elle sont la pour vous aider mais cela reste une appréciation personnelle) :

la wanam ML2 une Rom excellente une fluidité très bonne aucun lag chargement internet rapide (connection égale) ouverture des app rapide une RAM bien gérer (en moyenne 360 Mo libre) au niveau du Kernel le ML2 est superbe il surpasse ou égale pour le moment les kernel custom (yank, googy, boeffla ...) que ce soit en autonomie (un peut moins de 3 jours de veille ou 3h45 d'écran) ou bien en fluidité !

Gros point noir pour ma part le développeur Wanam a indiquer qu'il arrêter le développement de sa ROM pour GS3 Pour moi cela me la fais quitter !

Note : 8.5/10

La Neatrom ML4 une bonne Rom pas vraiment de lag mais je trouve une légère lenteur comparer aux autres par contre une bonne autonomie (un peut plus de 2 jours de veille et 3h20 d'écran) le Ml4 est censé avoir une meilleur autonomie en théorie ce qui est le cas dans mon test selon moi ce qui a légèrement baisser l'autonomie c'est le fais qu'elle soit deodex en effet les odex on une autonomie légèrement meilleur et une fluidité accrue donc je pense que si elle était odex elle surpasserai les ML2 en autonomie .

Tester en kernel ML4 et Boeffla beta 13 les résultat son sensiblement identique

Note : 7.5/10

L'omega (ML2 et ML4) Rom dans la moyenne haute est oui omega pour moi depuis longtemps faisait partie des meilleurs leur 4.1.2 était une merveille avec l'ARHD. Mais la vous l’orrais compris j'ai était dessus ok elle est fluide mais j'ai eu des bug qui m'on gâcher l’expérience (tester aussi avec second flash + mega wipe) et je l'ai trouver trop charger ,niveau autonomie sans plus que ce soit la ML2 ou ML4 (1 jour et demi et 3h d'écran)

Tester en kernel ML4 et Boeffla beta 12 les résultat son sensiblement identique

Note 6,75/10

Archidroid ML4 ROM aussi rapide que la lumière bon pour cette ROM quelque chose de différent c'est à dire que je l'ai tester avec kernel d'origine ML4 et la elle est très bien mais alors par contre des que l'on passe sous boeffla c'est une bombe d'autant plus que dés l'installation via AROMA on a le chois entre 3 profile pour boeffla fait par le développeur de la ROM est donc bien adapter a celle ci en revanche l'autonomie est légèrement moins (deodex) bonne que la wanam (2 jours de veille pour 3h25 d'écran environs) ROM très légère en moyenne 420 Mo de RAM libre très très peu d'apps préinstallé !

Un gros plus le développeur suis extrêmement bien sa ROM et la mets a jours régulièrement !

Note 8.5/10 (En gros une meilleur fluidité que la wanam mais une autonomie légèrement moins bonne)

Voila dite moi si cela vous ai utile !

Modifié par deraiz12

Salut je viens de passer sur cette rom, je la trouve bien mais de temps en temps j'ai des reboot, c'est assez chiant. Une solution? Merci

Après près de deux semaines sur cette Rom j'ai eu mon premier reboot méchant qui a fait un joli Bootloop. Un ami me signale que le sien fait de nombreux reboot, toujours sur la même rom et kernel que moi (je lui ai installé).

En regardant un peu, il faudrait essayer de changer de kernel, si j'en ai le temps ce we je tente :)

Nouvelle version toute fraiche de hier soir sur XDA, version 6.4, basé sur I9300XXUGNA5

Après un petit wipe cache et dalvik et un flash par dessus la version 6.3, pour le moment aucun soucis en particulier.

A noté de nouveau mod qui apparaisse dans neatupdate, bref pour le moment que du bon :)

J'ai installé cette ROM, elle est extraordinaire au niveau fluidité ! :o . En plus le choix des appli à installer au début est tout à fait innovant ! Aujourd'hui, je vois comment réagis la batterie. J'espere que le dev va continuer à améliorer cette ROM.

Par contre: un problème. Le téléphone me dis que mon espace disque est saturé. La rubrique " Fichiers Divers" dans " Stockage" affiche 10 Gb de pris. Alors que j'ai tout supprimé à l'interieur. J'ai aussi formaté la micro SD et toujours pareil. Je vois pas pourquoi le téléphone affiche saturé alors qu'il n'y a rien sur le tel, et rien sur la SD :o 

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Merci :) 

Bon est bien je doit bien accordé qu'elle est superbe en gna5 sur les version ml2 et ml4 elle était juste bien mais la je reste en kernel d'origine et elle est ultra fluide (plus que la stock gna5 testé il y 1 semaine ) maintenant j'attends de voir pour la batterie il est trop tôt pour dire ! En tout cas je retire ce que j'ai dis plus haut elle n'ai pas moins bien que l'archirom les deux sont execo .

bravo au dev pour le suivi est je [color=red][b]tien[/b][/color]aussi à dire bravo à Samsung pour ces dernière mise à jour qui font revivre nos gs3 . En espérant que sa suive jusque là 5.0 :))))

J'ai installé cette ROM, elle est extraordinaire au niveau fluidité ! :o . En plus le choix des appli à installer au début est tout à fait innovant ! Aujourd'hui, je vois comment réagis la batterie. J'espere que le dev va continuer à améliorer cette ROM.

Par contre: un problème. Le téléphone me dis que mon espace disque est saturé. La rubrique " Fichiers Divers" dans " Stockage" affiche 10 Gb de pris. Alors que j'ai tout supprimé à l'interieur. J'ai aussi formaté la micro SD et toujours pareil. Je vois pas pourquoi le téléphone affiche saturé alors qu'il n'y a rien sur le tel, et rien sur la SD :o

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Merci :)

Aucune idée désolé...

Sinon j'ai une question, deraiz devrait pouvoir me répondre : quel est le meilleur modem ? Cette rom en propose plusieurs, le MK6 a l'air correct, le ML1 de mémoire je le trouvais moyen (testé sur une rom officielle en le flashant) et y'a un modem qui date d'android 4.1 MG4 (je crois). 

Merci

Mouss: j'ai beau me gratter la tête je ne voie absolument pas d'où cela peut provenir! En revanche il existe peut être une solution faire un mega wipe puis installé la rom ( attention perte total des donner de la sd interne elle sera vide ce qui implique de tout avoir pour réinstaller site une sd externe)

Skate : je les ai tous essayer pour moi en modem le mk6 est légèrement au dessus du mg4 est le ml1 n'ai pas très bon (de ce que j'ai vu il est adapter pour les réseau indien informations provenant de xda) . Donc je conseil le mk6 .

Modifié par deraiz12

Mouss: j'ai beau me gratter la tête je ne voie absolument pas d'où cela peut provenir! En revanche il existe peut être une solution faire un mega wipe puis installé la rom ( attention perte total des donner de la sd interne elle sera vide ce qui implique de tout avoir pour réinstaller site une sd externe)

Skate : je les ai tous essayer pour moi en modem le mk6 est légèrement au dessus du mg4 est le ml1 n'ai pas très bon (de ce que j'ai vu il est adapter pour les réseau indien informations provenant de xda) . Donc je conseil le mk6 .

Merci de ta réponse. Le ML1 je ne l'avais pas trouvé très bon en effet, tout s'explique. Je voulais surtout avoir ton avis MG4 VS MK6. 

Je viens de tester après quelques jours.

Je tiens 24H seulement avec 3G, GPS, WIfi.

Donc soit je l'utilise plus que de normal, (connaissez-vous une application qui peut me dire exactement ce qui utilise ma batterie? )

Soit j'ai une batterie défectueuse, car même avec d'autre rom et tout activé je ne dépasse jamais les 24 Heure (quand tout va bien)

Comme application j'ai un jeu, Monster Warlord, et Facebook.

Mais aussi non, je suis totalement satisfait de la rom, Fluide, aucun ralentissement. Par contre parfois je perds le wifi, je ne sais pas si c'est du à la rom.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...