Aller au contenu

[WIKO OZZY] PARAMÈTRES INTROUVABLE


MikeLoveTTC

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous ce soir car je suis dans une grosse galère et j'ai peur du pire, à savoir qu'un virus ait infecté mon téléphone. Je dispose d'un Wiko Ozzy en 4.2.2 et rooté avec Framaroot. Il y a quelques jours, j'ai décidé d'installer Google Experience Launcher et les nouvelles apk qui vont avec. 

Ce soir, je décidé de me connecter à internet en wifi, et l'application SFR Wifi m'indique que le hotspot (pourtant mon téléphone était bien connecté au réseau SFR Wifi FON) n'est pas reconnu. Alors je décide d'ouvrir Google Chrome, et aucune page n'est disponible ! Je redémarre et là ça remarche. Le soucis c'est qu'il n'y a plus aucune trace de l'appli paramètres et du widget qui va avec, ni dans le menu ni nulle part d'ailleurs !

Alors je crains le pire, et je m'en remets désormais à vous pour me sauver de cette situation périlleuse. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur Google : wiko ozzy flashtool

Faut le reflasher ton tél a mon avis... mais vu que c'est pas un modèle avec une communauté, tout ce qui est bidouillage est a éviter selon moi car Wiko propose pas d'outil pour reflasher via le PC en cas de pépin.

 

Sinon t'as pas un recovery de Mediatek ?

Appuie sur power+volume haut en même temps jusqu’à arriver sur un menu recovery.

 

Sinon c'est SAV... a moins de trouver CWM + Rom.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Wiko est tellement à la rue que ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps de creuser (a-t-il été rooté ?) quand un smartphone qu'on leur renvoie ne démarre plus. Ils doivent le reflasher sans se poser de question.

Par contre pour la même raison tu risques de l'attendre looooooooooooooooooooooongtemps.

 

P.S. les règles du forum demandent de ne pas faire de relance ou de up à moins de 24h d'intervalle, merci.

[1 message supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu n'as pas lu ma réponse, ou mal. Je viens juste de t'expliquer qu'il y a de grandes chances qu'ils ne prennent pas la peine de regarder s'il a été rooté ou pas avant de le reflasher.

Ce n'est pas une certitude, mais une forte probabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je prenais plutôt ta parenthèse comme une question. Je préfère quand même essayer de me débrouiller (même avec un peu d'aide) avant de l'envoyer en SAV ce qui pourrait être long.

 

Sinon j'ai vu ce message sur un autre forum, je vous en fait part :

 

@fr3d3r1c
 
Plus qu'une idée, un plan. Le voici:
 
Il va s'agir de faire un restore en CWM d'un backup complet de mon OZZY, du coup tu auras une machine fonctionnelle y compris des IMEI valides (que j'ai mis pour l'occasion) et qu'il faudra changer par les tiens après.
 
Pour cela il faut flasher avec Flashtool ce 1er backup  OZZY_130807_ForFlashtool.zip , cela va permettre d'avoir le root, le CWM et Busybox.
 
Ceci fait, il faut copier le contenu de ce 2eme backup  2013-11-05.OZZY.zip dans la mémoire interne du téléphone dans le répertoire clockworkmod\backup (les créer si nécessaire)
 
Redémarrer en recovery (appuis sur volume + et volume - et power) se laisser guider et choisir l'option backup and restore, restore from internal SD card
valider, laisser faire le restore.
 
Ensuite il suffira de changer les IMEI avec MTKdroidTools
 
voili voila, le plus long sera de telecharger les deux archives.
 
bonne chance
 
J'ai téléchargé le fichier (ou plutôt il est en cours de téléchargement) mais je n'ai aucune idée de comment faire pour l'utiliser sur mon portable. Si vous pourriez m'apporter quelques précisions, je vous en serai reconnaissant. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la rom du Ozzy (enfin si tu la trouve, d’où l’intérêt de pas rooter ou bidouiller un tél qui n'a pas de communauté, ni rom téléchargeable sur le site officiel apparement, enfin c'est mon avis) et tu récupère le settings.apk dans system/app a l'aide de 7Zip ou équivalent de la rom au format ZIP de préférence....

 

Ensuite tu copie ce settings.apk dans ta carte sd, puis avec un explorateur root sur ton Androphone tu le copie le settings.apk de ta sd card dans system/app dans le téléphone, voila ! :D

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MikeLoveTTC : Settings.apk ne doit pas être installé (au sens de l'ouvrir depuis un explorateur de fichiers). Il faut juste le recopier dans /system/app, c'est tout.

Pour ce faire, si tu n'as effectivement pas d'explorateur de fichiers et que ton Wiko est rooté, alors il faut passer par ADB :

adb push Settings.apk /mnt/sdcard
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /mnt/sdcard/Settings.apk /system/app
chmod 644 /system/app/Settings.apk

(je ne suis pas sur que la carte SD soit montée dans /mnt/sdcard sur le Wiko... à adapter avec le chemin correct)

 

EDIT : références au Z3 supprimées... je suis un autre sujet un peu semblable dans la section Z3 et je me suis mélangé les pinceaux. Mais globalement la méthode reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, tu n'as pas bien regardé... il est dans le system.ext4.tar qui est dans le zip.

Il faut l'ouvrir. Rha lala...

 

Bon, pour te faire gagner du temps j'ai extrait les 4 fichiers concernant les settings et je les ai mis dans un zip ici : https://www.mediafire.com/?bjbgzilzrx301e8

Il faut que ces 4 fichiers soient dans /system/app.

 

A toi de jouer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...