Aller au contenu

De l'Iphone 5 au Nexus 5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis peu, j'ai déjà pas mal parcouru les sujets relatifs au Nexus 5.

J'ai eu consécutivement les Iphone 3, 4 et actuellement 5.

A l'âge des premières lunettes, je rencontre actuellement un problème avec mon Iphone : les caractères deviennent trop petits dans certaines apps (on peut augmenter la taille des polices dans les SMS ou mails, mais pas Facebook ou Icoyote par exemple). Je ne porte pas mes lunettes en permanence (pas en voiture par exemple)

Je recherche donc un appareil dans lequel il est possible de personnaliser la taille de police de caractères app par app, ou mieux, pour tout le téléphone afin d'avoir "tout en plus grand".

Ne connaissant pas grand chose à Androïd, j'ai néanmoins entendu dire que cela était possible sous cet OS, contrairement à Apple ou pas grand chose n'est possible en dehors des chemins balisés...

J'ai donc commencé à m'intéresser aux smartphones sous Androïd, et j'ai rapidement conclu que le N5 serait un excellent choix (moitié moins cher qu'un Iphone, au passage). Les différents sujets lus sur ce forum, m'ont conforté dans cette idée.

2 questions donc :

- confirmez vous qu'une personnalisation des polices telle que décrite précédemment est possible (peut être un sujet y est-il consacré ?) sous Nexus 5 ?

- un ou plusieurs utilisateurs récemment passés d'Iphone à Androïd (si possible sous Nexus 5) peuvent ils me faire part de leur expérience. Les modos peuvent ils m'aiguiller vers des sujets donnant des trucs pour faciliter cette transition ?

Enfin, n'étant pas un fan de la personnalisation à outrance, je ne pense pas "rooter", sauf si c'est indispensable pour répondre à ma première question. Pouvez vous me dire quel est l'impact du root sur la garantie de l'appareil ?

Merci d'avance

En effet tu peux personnaliser la taille de la police en petit moyen et grand.

De plus dans les options d'accessibilité, tu peux activer une fonction te permettant d'agrandir n'importe quel partie de l'interface / texte.

Avec ça je pense que tu est tranquille :-)

Envoyé de mon Nexus 5

• Like 1

En effet tu peux personnaliser la taille de la police en petit moyen et grand.

De plus dans les options d'accessibilité, tu peux activer une fonction te permettant d'agrandir n'importe quel partie de l'interface / texte.

Avec ça je pense que tu est tranquille :-)

Envoyé de mon Nexus 5

c'est bien de lui dire que c'est en effet possible mais je pense qu'il attend de la communauté android et plus précisément nexus 5 de lui dire comment on fait

personnellement j'avoue ne pas savoir mise à part peut etre en passant par un laucher alternatif.

• Like 1

Merci à vous deux.

Pour tout dire Angel, j'attendais un poil plus de la "communauté", notamment par rapport à mes autres questions.

A croire que les androïd fans se reposent le week end...

d'habitude il a bcp plus de réponses, je penses en effet qu'ils se reposent

pour répondre à ta question sur la taille de la police, pour la mettre en plus grd sur tout le téléphone tu vas dans les paramatres : 

paramètres -> affichage -> taille de la police

si tu veux choisir la taille de la police en fonction de l'appli par contre je sais pas

Mea culpa je ne lui est pas indiqué l'emplacement de ces fonctions, étant donné qu'il ne possède pas d'appareil sous Android pour le moment.

Enfin j'ai quand même précisé que le zoom était dans les options d'accessibilité :-)

Plus précisément sous la mention gestes d'agrandissement.

L'option grand caractères peu être un plus aussi sait on jamais.

Pour le reste de tes questions je ne saurais te dire n'ayant pas eu l'iphone 5. Ce que je peux te dire en comparant avec ceux qui en ont au taff, c'est que l'autonomie du n5 est meilleure, l'écran est meilleur, les performances me paraissent similaire. Après je peux pas saquer IOS, je préfère la. liberté d'android

Envoyé de mon Nexus 5

Modifié par frostdream
  • Like 1

Mea culpa je ne lui est pas indiqué l'emplacement de ces fonctions, étant donné qu'il ne possède pas d'appareil sous Android pour le moment. Enfin j'ai quand même précisé que le zoom était dans les options d'accessibilité :-) Plus précisément sous la mention gestes d'agrandissement. L'option grand caractères peu être un plus aussi sait on jamais. Pour le reste de tes questions je ne saurais te dire n'ayant pas eu l'iphone 5. Ce que je peux te dire en comparant avec ceux qui en ont au taff, c'est que l'autonomie du n5 est meilleure, l'écran est meilleur, les performances me paraissent similaire. Après je peux pas saquer IOS, je préfère la. liberté d'android Envoyé de mon Nexus 5

idem j'ai rien contre l'appareil Iphone en lui même mais putain le verrouillage apple non merci :)

ancien apple addict je suis passé sur Android avec le Nexus 5

et je dois dire que je suis pas déçu ;)

bon le changement n'est pas des plus facile au départ

les habitudes ont du mal à disparaitres  ^_^

pour répondre à stephyaz2

il n'y a aucune comparaison possible entre un écran de 4p rétina avec un 5p full Hd ;)

avec le Nexus 5 la lecture est net, claire et ultra lisible

je ne reviendrai pas à un qualité inférieur  B)

et surtout pour les applications GPS (waze) et radar (iCoyote) qui sont TOP avec cette taille d'écran

Modifié par nicoVTEC
  • Like 1

Merci pour ce retour d'expérience. 

J'ai compris que ce forum était un lieu de passionnés, voire de bidouilleurs (de génie).

J'avoue que je suis dubitatif sur les différentes manips décrites ici ou là (exemple : le N5 se décharge plus vite qu'il ne se charge lors d'une utilisation en voiture, on explique qu'il faut pimper le câble pour envoyer plus d'ampérage, le son du hp n'est pas assez fort, on ouvre, on fait des trous avec une aiguille chauffée, etc...).

Même si je ne suis pas un Ifan, ce que j'apprécie chez Apple c'est le côté user friendly, plug and play (quoique depuis IOS 7, c'est plutôt plug & bug et surtout ne déplug pas sinon plus de batterie...). S'il faut commencer à devenir un pro du soudage, voire de l'informatique... Ca va être compliqué pour moi. Même si encore une fois en lisant les différentes page de ce forum, je constate que les manips sont toujours bien décrites et documentées.

Me conformez vous qu'il y a quand même moyen de trouver son bonheur dans le "full stock rom" sans forcément avoir besoin d'y toucher ?

Idem pour le basculement d'IOS à Kit Kat : existe t-il des tutos pour (par exemple) récupérer ses contacts ?

Merci pour ce retour d'expérience. 

J'ai compris que ce forum était un lieu de passionnés, voire de bidouilleurs (de génie).

J'avoue que je suis dubitatif sur les différentes manips décrites ici ou là (exemple : le N5 se décharge plus vite qu'il ne se charge lors d'une utilisation en voiture, on explique qu'il faut pimper le câble pour envoyer plus d'ampérage, le son du hp n'est pas assez fort, on ouvre, on fait des trous avec une aiguille chauffée, etc...).

Même si je ne suis pas un Ifan, ce que j'apprécie chez Apple c'est le côté user friendly, plug and play (quoique depuis IOS 7, c'est plutôt plug & bug et surtout ne déplug pas sinon plus de batterie...). S'il faut commencer à devenir un pro du soudage, voire de l'informatique... Ca va être compliqué pour moi. Même si encore une fois en lisant les différentes page de ce forum, je constate que les manips sont toujours bien décrites et documentées.

Me conformez vous qu'il y a quand même moyen de trouver son bonheur dans le "full stock rom" sans forcément avoir besoin d'y toucher ?

Idem pour le basculement d'IOS à Kit Kat : existe t-il des tutos pour (par exemple) récupérer ses contacts ?

si ça peut te rassurer je suis en full stock et je suis très satisfait de mon nexus 5. autant pour l'autonomie que pour le reste.

Il faut que tu sache que la communauté android est une communauté d'exigent, ils veulent souvent un téléphone parfait qui n'existe pas (encore).. :)

pour le chargeur voiture, pareil j'ai un chargeur standard qui charge très bien mon téléphone pendant que je l'utilise avec waze, + communication avec oreillette bluetooth.

bref, l'OS android permet de bidouiller contrairement à IOS, donc c'est le jeu de certains, bidouiller sans cesse pour améliorer, optimiser au maximum son téléphone.

Mais rassure toi la version vendu est tout à fait convenable et très friendly :)

• Like 1

moi non plus je ne suis pas un geek ;)

j'utilise mon Nexus le plus simplement et sans aucuns bidouillages

je suis passé d'ios à android des plus facilement

pour cela il faut:

- créer une adresse mail sur gmail 

- ensuite il faut créer un fichier sauvegarde du répertoire de l'iPhone (il existe une app spécialement conçu pour ça dans l'appstore)

- après sur son pc il faut importer cette sauvegarde dans le répertoire de son compte gmail

et voila pour les contacts

pour les mails il faut simplement utiliser l'option transfert sur ses comptes vers sa nouvelle adresse gmail

et hop pour les mails c'est good aussi

pour les photos c'est encore plus simple

il suffit de brancher son nexus à son pc et il est directement considéré comme un disque dure

on peut donc copier/coller tout ce que l'on a besoin (photos, musiques, films, etc...)

on peut pas mieux faire ;)

fini les prises de tête avec iTune lol

• Like 1

moi non plus je ne suis pas un geek ;)

j'utilise mon Nexus le plus simplement et sans aucuns bidouillages

je suis passé d'ios à android des plus facilement

pour cela il faut:

- créer une adresse mail sur gmail 

- ensuite il faut créer un fichier sauvegarde du répertoire de l'iPhone (il existe une app spécialement conçu pour ça dans l'appstore)

- après sur son pc il faut importer cette sauvegarde dans le répertoire de son compte gmail

et voila pour les contacts

pour les mails il faut simplement utiliser l'option transfert sur ses comptes vers sa nouvelle adresse gmail

et hop pour les mails c'est good aussi

pour les photos c'est encore plus simple

il suffit de brancher son nexus à son pc et il est directement considéré comme un disque dure

on peut donc copier/coller tout ce que l'on a besoin (photos, musiques, films, etc...)

on peut pas mieux faire ;)

fini les prises de tête avec iTune lol

Merci pour toutes ces précisions, en fouillant un peu je devrais trouver sans peine un ptit tuto, même si ça a effectivement l'air hyper simple. Pour les SMS tu as une idée si on peut les récupérer ?

Pour ce qui est d'Itunes, j'avoue que ça ne me manquera pas  :angry:  

Comme stephyaz2

Je reste indécis et j'hésite à me lancer sur ce nexus 5! J'ai quasiment eu tous les iPhones! Certaines choses me freinent sur ce nexus 5 comme la led qui ne s'allume pas quand on reçoit une notification d'une appli installée ( sur l'iPhone 5 il apparaît sur l'écran), limpossibilité d'envoyer des MMS ( apparament ça marche pas), l'autonomie ( sur mon iphone 5 elle est pas super, mais sera t elle meilleure avec le nexus? Ça je sais pas )

Donc je souhaiterais changer mon iphone 5 pour la 4G et un grand écran ( donc pas de 5S)

Le S4 est populaire mais fluidité bof bof

Le htc one a l'air bien mais toujours le souci du suivi des MAJ

Le nexus très bon prix

Donc j'ai du mal à faire un choix

• Like 1

Laland972, pour la led tu as des applis comme light flow qui gère assez bien les différentes notifications.

Pour les mms, aucun souci pour la part. Je pense que c'est plutôt ta config opérateur qu'il faut revoir.

Pour l'autonomie je tiens un jour en jouant, surfant et téléphonant, ce n'est donc pas catastrophique. Par rapport à mon ancien S3 c'est kiff kiff.

Comme stephyaz2

Je reste indécis et j'hésite à me lancer sur ce nexus 5! J'ai quasiment eu tous les iPhones! Certaines choses me freinent sur ce nexus 5 comme la led qui ne s'allume pas quand on reçoit une notification d'une appli installée ( sur l'iPhone 5 il apparaît sur l'écran), limpossibilité d'envoyer des MMS ( apparament ça marche pas), l'autonomie ( sur mon iphone 5 elle est pas super, mais sera t elle meilleure avec le nexus? Ça je sais pas )

Donc je souhaiterais changer mon iphone 5 pour la 4G et un grand écran ( donc pas de 5S)

Le S4 est populaire mais fluidité bof bof

Le htc one a l'air bien mais toujours le souci du suivi des MAJ

Le nexus très bon prix

Donc j'ai du mal à faire un choix

Ou alors attendre l'Iphone 6... Et encore y laisser un oeil. Ca commence à me gonfler un peu aussi de mettre 700 boules dans un smartphone.

Les 400 du N5 me vont très bien, et je suis prêt à quelques sacrifices pour la différence de prix (et encore).

Pour la batterie, c'est clairement pas le point fort du N5, mais pas mieux sur un Iphone 5 pour 2 fois le prix. Gageons qu'elle soit facile à changer pour en mettre une neuve au bout de 2 ans (expiration de la garantie) ou le revendre.

Je me tâte de moins en moins pour le N5. La prochaine question est : où l'acheter hors Play Store (pour bénéficier d'un plusieurs fois sans frais) en 32 Go ? Visiblement nulle part.

Quelqu'un sait ?

Modifié par stephyaz2

Oui j'ai appelé le SAV et j'ai reçu le téléphone de remplacement 3 jours après. J'ai envoyé celui qui ne marchait pas dans la foulée et maintenant wait and see quant à l'expertise...

Stéphy, si tu l'achètes hors store, le 32 va te coûter un bras...

Modifié par docaot

stephyaz2

pour les sms je n'ai rien fais car je n'ai aucuns besoin de sauvegarde

et pour le reste c'est hyper simple ;)

au 1er démarrage du nexus il te demande ton id et pass de gmail

ensuite il se synchronise tout seul avec les contacts et tes emails

pour le reste c'est comme je t'ai dis

le nexus est considéré comme un ddr sur un pc (sur mac il faut un logiciel appelé Android File Transfer)

on peut pas faire plus simple pour les fichiers extérieurs ;)

Laland972

pour la led il suffit d'installer light flow ;)

tu auras un choix énorme de paramètre pour les notifications

concernant les mms je n'ai jamais rencontré de problème 

et j'utilise chompsms au lieu de hangouts :)

pour la batterie là je dois dire que je suis surpris car je m'attendais à pire

bon faut dire que je suis pas un utilisateur des plus intensif mais quand même

mon nexus me tient facile une bonne journée en consultant mes mails régulièrement

en ayant une activité téléphone soutenue et en utilisant le gps pendant une bonne heure

bref une fois rentré mon nexus termine sa journée avec souvent 15/20% de batterie

pour faire l'achat d'un nexus je ne conseillerai que le play store ;)

le mien m'a couté 408€ frais ups inclus (nexus 5 32go)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...