MNR Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vis pour le moment aux USA et j'ai un HTC legend avec un abonnement data T-mobile. J'ai également souvent accès à des réseaux Wifi. Ma question est : existe-t'il une application "valable" qui puisse me permettre d'appeler via mon Legend des contacts Skype en Europe par Wifi ou data. Et ce, évidement, sans frais supplémentaire déduis de mon abonnement ? Je sais que sur l'iPhone cela existe. Je sais également qu'une version "beta" de Skype existe sur le market android, mais il y a une histoire de frais déduis de l'abonnement pour les communications reçues et faites ... ce qui n'est pas intéressant et vraiment différent du concept de Skype. Merci pour votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju4693 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Salut, Peut être Nimbuzz. Par contre je ne sais pas si il décompte du forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Si tu es en wifi je ne vois pas pourquoi tu aurai des frais, tu te connecte a un hot spot et tu passe par le wifi et non la 3G. J'ai pas encore testé avec Android, mais sous windows mobile je l'ai pratiqué et les appel vers les autres utilisateurs de skype(ni les fixes ni les mobiles) sont gratuit je te le confirme. Si tu veux appeler des ligne de tel par contre la faut payer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 A un moment y avait Fring, mais Skype c'est apparemment plaint (ça s'écrit comme ça ?) et Fring a dû retirer la partie Skype de son application. On raconte que Skype préparerait sa propre application, en revanche ça tarde hardcore ! Quand tu vois que Fring avait déjà réussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) L'application beta de Skype stipule bien que tu as des frais quand tu reçois des appels ou quand tu en fais. Le pourquoi, je ne sais pas. Apparemment ce n'est pas la même que celle disponible sur l'iphone ou windows mobile. J'avais lu pour Fring, mais je n'ai pas trouvé le moyen de coupler mon compte Skype avec cette application. Maintenant je comprend pourquoi. Je vais essayer nimbuzz. Edit : Nimbuzz foncionne parfaitement ! Merci pour votre aide ! Modifié 30 juillet 2010 par MNR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Désolé de remonter ce topic, mais du coup avec nimbuzz, les appels Skype à Skype sont gratuit donc non décompté du forfait ? Merci d'avance pour la confirmation, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Idem je me poses la même question. En tout cas excellente appli que je viens de découvrir!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Skype c'est juste des données. Donc en Wifi pas de problème et en 3G ça passe sur le forfait données. En plus: - Certains opérateur bloquent la VOIP en 3G. - Certains opérateurs proposent un forfait spécial pour la VOIP. Je n'en sais pas plus car en Suisse rien n'est bloqué donc je peux pas plus aider. Modifié 15 août 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Skype c'est juste des données. Donc en Wifi pas de problème et en 3G ça passe sur le forfait données. A mon avis, c'est bien des données mais pour ce qui du audio c'est un protocole diffèrent donc bloquable, d'ailleurs je peux pas appeler sur le réseau de ma fac mais je peux chatter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui c'est des données, pas de la voix, mais effectivement après il y a des dizaines de protocoles qui utilisent ça (http, https, ftp, voip, mms, smtp....) donc il ce peut que certains protocoles ou certains port soient bloqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.