Aller au contenu

[résolu] upgrader la ROM de mon GTi9000 sous Android 4.0.4 ?


Recommended Posts

bonjour,

je me pose la question d'upgrader ma ROM car je (re)-commence à avoir très souvent un avertissement comme quoi la mémoire commence à être pleine.

Voilà ma config  :

numéro du modèle         GI-I9000

version Android              4.0.4

version bande de base   I9000XXJVT

version noyau                 3.0.17-Semaphore_ICS_1.2.6s

CPU                                ARMv7 processor rev2 (v71)

mémoire                          386 Mo

version CyanogenMod    MyICS Galaxy 1.1

n° de buld                       MyICS Galaxy

 

 

j'ai déjà fait un upgrade en juillet 2012 (merci BaronRouge !) et ça avait redonné une seconde jeunesse àmon Galaxy, mais ça date un peu, et je ne sais pas si la procédure utilisée en 2012 est toujours d'actualité, comment faire pour trouver la ROM qui va bien ,quelle version d'Android mon Galaxy peut supporter, etc ...

 

j'ai essayé de comprendre et de suivre cette procédure (https://forum.frandroid.com/topic/143288-tuto-gingerbread-236-value-pack-xwjw9-en-3-fichier-cscxef-jv2-compatible-freewifi-secure-avec-mon-csc-custom/)

mais déjà au niveau d'EFS ça bloque, il me dit :

"Your device is not PERM rooted ! Only the QualComm tab is available for supported devices"

donc si je comprends bien je ne peux pas faire la sauvegarde du dossier EFS, alors je m'arrête là !

 

 

bref, j'ai besoin d'aide SVP !!!! :(

 

merci d'avance

 

Katarina

 

 

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai téléchargé la Boîte à outils et fait la sauvegarde du dossier EFS, merci !!

maintenant j'essaie de passer à l'étape suivante et j'ai un problème de mot de passe pour décompresser l'archive DroidJW9Release(XEFJV2).zip

le mot de passe ne fonctionne pas ..

 

bref pour le moment je suis coincée à ce stade ... mais je ne désespère pas !

 

edit : fallait pas désespérer, juste lire attentivement le tuto ! pb de lecture trop rapide du mot de passe, c'est réglé !

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien pour la boîte a outils c'est avec plaisir :)

faut bien lire les tutos attentivement ;)

bon flash et n'hésite pas si tu à d'autres questions ou soucis.

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, bloquee un tout petit plus loin dans le processus ... :(

 

j'ai pu aller jusqu'à l'étape III du tuto, c'est à dire jusqu'à la "mise en place du firmware dans Odin",

là ça se corse : mon tél a redémarré, m'a demandé mon code PIN, OK

et un code de déblocage réseau, et c'est ça qui me bloque.

 

Je m'explique : mobile acheté chez SFR il ya quelques années, déjà rooté en juillet 2012 (j'étais encore chez SFR) et puis entre temps j'ai changé d'opérateur, donc j'ai eu le code de désimlockage (je suppose) et ça marchait bien

 

mais maintenant, je suis revenue a la configuration d'usine, donc SFR

Concrètement, je n'ai plus de réseau, le WIfi marche, mais juste chez moi , ce qui n'est pas pratique pour téléphoner !

 

j'ai appelé SFR pour leur demander le code de déblocage réseau, mais celui qu'ils me donnent ne marche pas, ils me disent avoir ouvert un "ticket" et que j'aurais une réponse au mieux dans 5 jours, sinon 4 semaines, aaargh !

 

alors est-ce que je peux continuer le tuto de WillSGS ou est-ce que ce n'est pas la peine, il faut d'abord régler ce pb de désimlockage ?

 

j'ai tenté l'expérience avec une app trouvée sur Google Play : unlockroot, sans succès (pour pouvoir installer busybox pour pouvoir utiliser une appli qui s'appelle Galaxy S unlock)..

 

je sais plus trop où j'en suis ! help me please !!

 

merci les Andronautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec cette appli -> Galaxy Unlock

sinon ce que je te conseillerais c'est une réinstalle propre avec la rom stock JVU -> Big Pack JVU

(le Big Pack JVU contient la rom JVU en 3 fichiers+le Pit512, Odin, le CF-Root et les drivers)

.::{Petit rappel pour flasher la JVU avec odin :}::.

"PIT" sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"(Ne pas utiliser si déjà fait lors d'un autre flash)

"PDA" sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5"

"PHONE" sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5"

"CSC" sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5" et start

pour le root repasser en mode download puis :

"PDA" sélectionner le fichier " CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar"

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Modifié par tiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Unlock ne marche pas, c'est celui que j'ai essayé aujourd'hui et qui m'annonce que j'ai un pb avec Busybox ...

bon, je tente la réinstall ROM stock JVU

 

(j'y vais mais j'ai peur :mellow: )

 

merci pour les liens en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'essayer une réinstalle propre installe busybox ou fait une mise a jour sur le play store.

si tu as besoins de quelques conseils pour la réinstalle propre JVU n'hésite pas a demander ;)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Modifié par tiboo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello miss, ca fait longtemps ^^

 

je ne sais plus quelle version android je t'avais aidé à flasher tu peux me le rappeler ? et si c'était une rom custom ?

car entre temps on dirait que tu as déjà flashé quelque chose car quand je lis 4.04 puis cyanogen puis MyICS il y a comme un problème lol

 

J'avais certainement du te faire rooter ton gs et te faire faire le désimlock et la sauvegarde efs avec la boite à outils de Helroz à l'époque.

procédure que je fais appliquer en général systématiquement car c'est le B.A.BA

 

Bon à prioris tu as perdus le root et le désimlock..

 

Mais pas de problème c'est réglable ;)

 

Honnêtement le gs1 est en fin de course avec la dernière rom stock 2.3.6 android stock.

 

Il supporte mal certaines customs roms au delà de gingerbread et fini toujours pas déconner.

 

pour jelly bean voire kitkat c'est laborieux les installations customs mais quelques unes semblent bien fonctionner mais je pense surtout qu'il faut flasher son phone en fonction de ce que l'on recherche vraiment par rapport à l'utilité qu'on en a (si c'est la personnalisation, la fluidité, la rapidité, la stabilité, la légèreté etc)

 

 

;)

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses ! ça me réconforte !!

 

@BaronRouge : en effet ça fait longtemps, la MAJ que tu m'avais immensément aidé à faire date de juillet 2012, et mon GS était en plein forme jusqu'à y'a pas longtemps, et là il a commencé à me mettre le message "mémoire pleine, blablabla.." très souvent

=> c'est là que j'ai décidé de le rafraîchir,

et que j'ai commencé les expérimentations hasardeuses (ha bon, tu avais remarqué ? ^_^ )

 

bref, voilà ce que j'avais avant de commencer à bricoler :

numéro du modèle         GI-I9000

version Android              4.0.4

version bande de base   I9000XXJVT

version noyau                 3.0.17-Semaphore_ICS_1.2.6s

CPU                                ARMv7 processor rev2 (v71)

mémoire                          386 Mo

version CyanogenMod    MyICS Galaxy 1.1

n° de buld                       MyICS Galaxy

 

et je ne cherche pas à le transformer en bête de course, avoir la 4G etc etc .... juste le prolonger un peu, en attendant de pouvoir le remplacer $$$$

 

donc je suis toute ouïe si tu veux me proposer un plan de bataille !

 

et pour Busybox, j'en ai trouvé plusieurs sur Google Play, ils disent tous qu'ils sont les meilleurs, qui croire ?!

 

merci merci

Katarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiboo : j'ai installé la version de Busybox que tu m'as indiqué, mais quand je l'ouvre j'ai un msg qui m'empêche d'aller plus loin, et ça dit :

"there was a problem opening a shell with root access. this is either being caused by superuser/supersu or by a device that is improperly rooted. ..." et il me propose d'installe RootCheker pour vérifier si mon GSD est correctement rooté

 

bref,je crois que j'ai mis un sacré binns !!

 

@BaronRouge : tu serais ok pour me re-coacher pour remettre tout ça en état de fonctionnement ?

 

en tous cas, merci les Andronautes, ce forum est vraiment représentatif de l'esprit Android !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

busybox seul est inutile car tu n'es plus rooté. logique qu'il ne fonctionne plus.

bref tu souhaite rester sur une custom ?

 

tu es chez quel opérateur ?

car si tu es chez free il est utile d'utiliser une rom incluant l'EAP-SIM FREE.

 

ce qui m'étonne c'est que tu ais perdu le désimlock.

 

je te l'avais fait désimlocker ou non ?

 

on va repartir d'une base saine ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : oui je voudrais rester sur une ROM custom comme précédemment

je suis chez B&You donc Bouygues

et je ne crois pas qu'on avait désimlocké mon GS because à cette époque j'étais encore chez SFR (là ou j'avais acheté l'appareil)

 

je suis ensuite passée chez B&You et SFR m'a donné le code de désimlockage

sauf que je l'ai plus

et que celui qu'ils m'ont donné au tél l'autre jour ne marche pas

 

donc ok pour désimlocker, I'm ready !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait que tu reparte sur une base propre et que tu la root (JVU + root) tu installe SuperSU et busybox si il le faut et tu fait un coup de GalaxyUnlock pour débloquer ton GS tout opérateur.

après tu flash la rom custom de ton choix et le tour et jouer :)

Envoyé depuis mon GS-One sous Mackay Omni Rom via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc : récupère tout ce que tu veux sauvegarder de ton gs1 vers ton pc, retire la sd interne et boot en recovery et va dans mount and storage et valide format sd card

 

Ensuite vire la batterie et lance le mode download et flashe ca : https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/

 

Une fois ok et rooté va sur le market et prend sgs unlock (surtout faite un backup EFS avant) et désimlock.

 

Ensuite on voit pour la custom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc niveau custom gs1 je suis un peu largué car le seul que je bidouille encore de temps en temps est celui de mon ptit frère quand il le crash (régulièrement évidemment)...bref moi je suis passé sous GSIII depuis longtemps :P

 

regarde dans la section appropriée et fais tes courses ;) (privilégie une 4.1.2 elles sont bien stables et développées et peu énergivore)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis un peu dans le flou, et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans les ROM custom

j'ai trouvé un topic qui les répertorie, mais n'indique pas lesquelles sont 4.1.2 ou 4.2.2 ou autres ...

si j'ai suivi, 4.1.2  par exemple c'est Jelly Bean ?

 

ensuite, si je suis un topic qui parle d'installation d'une base saine, comme par exemple celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/108711-romandroid-412hybridmodep%CE%B4r%CE%B4noid%CE%B4ndroid-2/

puis d'installation de la ROM, est-ce que je fais tout depuis le début ou alors est-ce qu'au vu de ce qui précède je peux considérer que j'ai une base saine ?.?

 

(et sinon, bonne nouvelle, j'ai maintenant un S4mini, pour l'instant d'origine, mais je dis pas qu'un jour je mettrais pas une ROM custom, si ça me permet de virer toutes les apps Samsung inutiles pour moi ... !) (bon, ça sera pas tout de suite, je vais pas laisser mon vieux GS à moitié mort !)

merci :-)

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que c'est bon, j'ai fait un peu la dilettante ces temps ci, car je suis depuis 1 semaine l'heureuse propriétaire d'un GalaxyGS4 mini,... que je n'ai pas encore "customisé"..

vu la quantité d'apps Samsung que je n'utilise pas mais que je ne peux pas virer, il se pourrait que je n'attende pas trop longtemps ! je vais donc maintenant chercher dans la rubrique appropriée !

 

encore mille mercis pour votre aide précieuse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...