Aller au contenu

Débutant Android avec Nexus 5

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Android et j'ai quelques questions sans réponse à l'heure actuelle.

Je me suis renseigné sur le root, je vois à quoi cela sert mais concrètement, ça se présente comment un téléphone rooté par rapport à un non-rooté ? Y a-t-il des risques de rooter son Nexus 5 quand on débute sur Android ?

J'ai lu qu'en cas de problème avec une ROM Custom, ré-installer une ROM officielle et dérooter son téléphone permettait de conserver la garantie, est-ce vrai ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonne journée.

Bonjour,

Je débute sur Android et j'ai quelques questions sans réponse à l'heure actuelle.

Je me suis renseigné sur le root, je vois à quoi cela sert mais concrètement, ça se présente comment un téléphone rooté par rapport à un non-rooté ? Y a-t-il des risques de rooter son Nexus 5 quand on débute sur Android ?

J'ai lu qu'en cas de problème avec une ROM Custom, ré-installer une ROM officielle et dérooter son téléphone permettait de conserver la garantie, est-ce vrai ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonne journée.

Le root avec un nexus 5 je ne vois pas trop l’intérêt (personnellement), a moins de vouloir bidouiller en permanence mais si tu es débutant je ne suis pas sur que ça soit vraiment nécessaire pour toi.

J'ai eu rooté des téléphone sous android mais c'etait pour avoir une version d'android plus recement car mes sur mes anciens téléphones les mises à jour android n'était pas porté.

Avec le nexus 5 qui aura automatiquement les dernières mise à jour, tu peux rester avec la stock d'origine je pense que ca te conviendra très bien :) 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

En cas de root, pour les mises à jour, ça se passe comment ? J'entends par là, la marche à suivre.