Aller au contenu

HELP! Problème telephone bloque à l'écran de départ après dpi changer!


sharkk17

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, hier j'ai décidé de rooter mon tel pour avoir superSU, ce qui a fonctionné sans problème. Ensuite j'ai changé la resolution de mon ecran; toujours aucun problème. Pour avoir plus de fluidité sur le jeu nova 3 j'ai décidé de changer le dpi de mon ecran, pour ce faire j'ai utilisé le LCD density modder (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.birdapi.android.dpi). C'est là que tout a commencé... J'ai cliqué sur "save and restart" et quand mon smartphone a redémarré il a affiché le logo "Wiko", puis "Cink Peax 2"...et là il s'est bloqué. J'ai d'abord lu sur internet qu'il fallait changer le fichier build.prop, mais c'est impossible! Parce que je n'arrive plus à accéder à ce fichier, vu que pour le connecter à l'ordi (je suis sous mac os x 10.6.8), il faut l'allumer.. J'ai cherché, en vain, un logiciel pour reconnaître mon portable éteint (ou allumé jusqu'à l'écran d'allumage). Après j'ai utilisé le recovery mode, j'ai réussi à accéder au wipe data/factory rest, ce que j'ai fait (j'ai accepté d'effacer les données data) mais quand je le reboot il se bloque toujours au même endroit. Ensuite je vois qu'il faut essayer avec le cache, j'essaye et ça ne marche toujours pas. Le pire c'est qu'au final c'est "simple", il faut que je change ce build.prop, mais comment y accéder si mon ordi ne reconnaît pas mon tel!?

 

Merci BEAUCOUP d'avance!

 

(Wiko Cink Peax 2, android Jelly Bean 4.1.2 et mac os x 10.6.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'avais pas lut tous les avis qui mettaient en garde que l'appli fait planter le tel....de toutes façon ce n'est pas en augmentant les dpi que le tel seras plus fluide....il ne te reste qu'a reflasher une rom propre de wiko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que il doit être allumé, normalement je clique sur usb, puis connecter en tant que stockage de masse, mais vu que là je ne vais pas plus loin que le logo cink peax 2, mon ordi ne reconnaît rien (il marque juste le chargement de batterie si le tel est éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les procédure pour flasher les wiko mais il doit surement avoir une ligne dans le recovery pour installé une rom a partir de la carte SD ou au pire tu as un logiciel pour le flashé et donc il devrais y avoir aussi un mode download....mais le plus simple aurait été de faire ta demande dans la section réservé a ton modèle de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé de réinstaller la ROM officielle depuis ce site: http://www.wikogeek.com/. Je l'ai ensuite placée (en format zip) dans la racine de ma carte micro SD, et j'ai fait un recovery, puis update from sd card, mais malheureusement après 1-2 min il me dit "installation aborted"...

 

Help quelqu'un :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zips qu'on télécharge depuis wikogeek.com sont le code source du noyau d'Android ! 

Rien à voir avec quelque chose d'installable directement.

Les firmwares seraient là : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=44

mais hélas Wiko ne l'a pas publié pour le Peax 2. Il te faut donc trouver un "dump" de firmware que quelqu'un aurait fait.

Non, je ne sais pas où le trouver... cherche "Peax 2 rom dump flashtool" dans Google, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer ton tuto en émulant un pc avec vmware fusion, je l'utilisais il y a quelques années et je le trouvais très intéressant notemment pour l'installation de périphériques, en espérant que ça va fonctionner.. :) Par contre petit coup de gu*****, si j'avais un pc je sais que mon problème serait déjà réglé, il faut vraiment que quelqu'un développe des drivers pour mac :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train d'installer la machine virtuelle, cependant voilà déjà un gros soulagement: lorsque je connecte mon tel à l'ordi (sans la batterie) il me demande enfin si je veux le connecter au pc ou au mac, au moins il le reconnais, un grand pas d'accompli! espérons qu'il puisse effectuer la suite sans problème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que j arrive au bout, mais il reste un dernier probleme, quand je veux brancher le tel pour la derniere etape il me dit que l usb s est connecte trop rapidement, le driver de la premiere etape m avait pourtant dit que c etait bon. J ai en effet entendu que ca se connectait puis deconnectait directement. Vous connaitriez l origine du probleme? Sachez que sur une partition bootcamp l effet etait le meme donc ca ne vient pas de la machine virtuelle...


Je ne trouve aucune solution, dès que je mets le cable usb (tel sans batterie), il me fait "tilim", puis "tilum" (les bruits de connection puis deconnection), et quand parfois il me propose de l'installer ça ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...