azylum Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 *Budget: 150 à 180 € *Type d'achat: Renouvellement*Taille d'écran: 4 à 4,5 pouces *Utilisation: tél (1 à 2 h par jour), sms, internet, mail et jeux,occasionnels*Critères principaux: Dual Sim, autonomie, photo, fluidité, sav de qualité*Import: pourquoi pas...*Bidouille: pas mon fort mais s'il faut !*Pour combien de temps: 1 à 2 ans*Marque à éviter: Wiko, Bonjour, L'Acer E2 semblerait correspondre le mieux à mes critères, mais avant de le commander, je sollicite votre avis ;) Je voulais voir aussi si le moto G sortirait en dual mais ça n'a pas l'air pour demain et je pense qu'il sera hors budget (en 16 go). Certains LENOVO avaient l'air très bien aussi mais pas distribués chez nous... Sachant que j'ai aujourd'hui un horrible Cink+ qui fonctionne, je peux attendre un peu si vous pensez que ça vaut la peine. Merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) pour avoir commandé en import des lenovos (chez des revendeurs reconnus) pour mes proches, je confirme que tu peux y aller tete baissé. J'ai un peu les meme criteres que toi, tu peux jeter un oeil a mon topic. Sinon je te conseillerais le huawei ascend P1 LTE, ou le ascend p2. (edit mea culpa j'avais oublié le double sim) Modifié 19 janvier 2014 par tedethis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 Merci mais oui, il me faut absolument un dual sim, c'est d'ailleurs ce qui limite le choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) et bien le E2, selon tes critères est pas mal, les photos c'est assez correct sans être exceptionnel l'autonomie très bonne, carte sd jusqu’à 64 go, son dts... Pourquoi pas Wiko par curiosité ? Modifié 20 janvier 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Un import tu peut avoir de bons Lenovo à ce prix,. Évite wiko en revanche. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 les dalles des lenovo sont vraiment bluffante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Wiko, c'est à cause du SAV pourri, et du fait qu'ils pensent plus à sortir de nouveaux modèles plutôt que dévellopper ce qui existe. Quel modèle vous pensez en Lenovo ? C'est vrai que l'E2 n'a pas vraiment de concurrence sur ce marché en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 J'ai commandé un E2, ne lui ayant pas trouvé de concurent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Bon choix. J'en ai un et j'en suis très content. Tu en seras content si tu es soigneux et fais attention à ses petites faiblesses : - le bouton power qu'il ne faut pas malmener - l'écran assez fragile (rayures, chocs voire même pour certaines personnes fissures semble-t-il apparues suite à une grosse surchauffe du smartphone ?) Moi je suis soigneux et il se porte à merveille un peu plus de 6 mois après achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 Aie !!! :( je ne suis pas spécialement soigneux ! Il existe de bonne protections ? Un bon flip cover pas énorme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Aie !!! :( je ne suis pas spécialement soigneux ! C'est une bonne occaz de le devenir :) il ne faut pas non plus tomber dans l’excès! Pour avoir eu un Wiko cink peax 1 et le E2 maintenant, le E2 a l'air quand même plus costaud! Je l'ai depuis fin d'année et j'en suis super content, le GPS est nickel, 2 jours avec la batterie (surf, jeux, SMS, tel) J'ai pris une protection d'écran qui me restait de mon Wiko (effet mat qui ne laisse pas de traces) que j'ai recoupé en haut et j'ai pris une coque (http://www.amazon.fr/gp/product/B00DOWJZNO/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1) qui permet de protéger le smartphone en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) Mon E2 (depuis aout), je l'ai fait tomber une fois, il a fait une genre de cabriole, je le pensais cassé, rayé, mais rien nul part et une fois je l'ai cogné contre une barre de fer intentionnellement (coté écran) et il est vivant, comme neuf d'ailleurs, 0 protections. Modifié 22 janvier 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je me basais sur ce qu'on lit dans la section E2 pour dire cela, il y a quand même eu pas mal d'incidents autour de ces points-là. Donc j'en déduis une certaine fragilité. Mais comme vous, je n'ai eu aucun problème. Cependant le mien n'a subi aucun mauvais traitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.