Adien Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Salut à tous, Pour faire ses comptes entre amis, j'utilise depuis longtemps Kidoikoiaki. C'était une appli bien suivie il y a 2 ou 3 ans. Mais maintenant, le dév semble l'avoir abandonnée. Elle fonctionne, certes, mais il y a quelques petits bugs par moment, et surtout, elle ne permet pas la gestion multi appareils. Je m'en remets donc vers vous pour savoir ce que vous utilisez comme application pour gérer simplement les budgets voyage entre amis ?tricount n'est pas encore au niveau de kidoidoiaki, mais elle gère les multicomptes en ligne. Les autres applis que j'ai pu tester ne sont pas ergonomiques, ou bien ne proposent pas toutes les fonctions intéressantes (multipayeurs par exemple). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Moi j'utilise ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.deadrooster.android.piggy.view&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kZWFkcm9vc3Rlci5hbmRyb2lkLnBpZ2d5LnZpZXciXQ.. C'est moche, mais ça marche vachement bien. Jamais fait attention s'il y avait une gestion multi appareils par contre, mais ça prend en charge le multipayeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 oui j'ai essayé Piggy, je n'accroche pas du tout l'interface. Elle fait en gros les mêmes choses que Kidoikoiaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Moi j'utilise YouBill$. Permet la gestion depuis n'importe quel appareil, et surtout toutes les personnes qui participent à un même évènement peuvent ajouter et modifier les dépenses. A la fin, le calcul optimise les remboursements pour qu'il y ait le moins de transactions possibles. Vraiment TOP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProAndroid Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Pour moi la meilleure est ABCBA, bon je ne vais pas me cacher, c'est moi qui l'ai développé :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.did.abcba Elle ne gère pas tout a fait le multi appareil, mais il est possible d'exporter/importer un fichier de compte (et donc de le partager par email, ou drive par exemple). La gestion multi-appareil arrivera dans l'année! L'avantage c'est que contrairement à YouBill qui est une application web, ABCBA fonctionne hors connection, et donc à l'étranger. De plus elle permet de générer des rapports PDF, XLS, Texte, SMS, partageable par email, drive, etc... Car souvent dans le groupe il y a des personnes un peu moins geek, qui ne souhaitent pas forcément installer une appli pour voir les détails des comptes... Elle n'est pas encore très connue mais sans me vanter je pense que c'est l'application la plus aboutie, elle gère les multi devises avec conversion, multi payeurs, les dettes/remboursements/revenus, possibilité de modifier qui doit à qui en fonction des affinités pour les remboursements. Bon le point qui peut sembler négatif est que la version gratuite est limitée, mais normalement suffisante pour gérer une semaine de vacances (a condition de supprimer la semaine précédente). Sinon la version complète ne coute que 0.99€, pas très cher par rapport au prix d'un téléphone :) Essayez-la, vous l'adopterez, c'est garanti :) Tous retours sont également les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 Merci pour vos réponses! ProAndroid, je vais essayer ton appli. Je ne suis pas contre payer l'appli si elle est bien aboutie et suivie! :) Par ailleurs, j'ai essayé Settle Up, proche de ce que je cherche (et très probablement proche de ABCBA)! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidFun Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Une autre alternative plus moderne pour faire tes comptes entre amis est l'application Funddler. Elle est connectée (multi appareils) et interactive. Elle a toutes les fonctionnalités que tu recherches. Site web: http://www.funddler.com Et pour ton Nexus: https://play.google.com/store/apps/details?id=funddler.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bon allez j'y vais de ma proposition moi aussi :) J'utilise tricount moi : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tribab.tricount.android Mais je dois avouer que je n'ai pas testé ABCBA, je le ferais pour le prochain séjour au ski :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getbes Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 (modifié) Tricount également. Plus utilisée depuis un an mais elle m'a rendu de bons services dans le passé. Modifié 22 juin 2015 par getbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.