Aller au contenu

Gros pb batterie suite maj 4.3 sur Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je découvre ce forum, donc désolé si je ne suis pas sur le bon "fil" pour cette question.

 

Utilisateur d'un GS3, j'ai mis à jour mon appareil suite à la maj. récente android 4.3 (Jellybean je crois). Au départ très content que nos amis coréen s’occupent de nous, je découvre avec stupéfaction ce bug : La durée de la batterie est quasi divisée par 2, un enfer !!!!!!!!

 

Alors j'ai passé la matinée a chercher des infos, je réalise que le problème est connu mais tout cela (au delà de mon énervement..) me font poser quelques questions : 

 

- Y'a t'il une solution pour améliorer cela ? 

 

- Peut on revenir à l'ancienne version car vraiment, c'est sympa d'avoir un smartphone intelligent, mais si c'est pour entendre le bruit de "batterie faible" toutes les 5 heures c'est pas la peine!

 

- Nous prend t-on pour des c** ?? J'veux dire, comment autoriser une maj. avec un problème si grossier que celui ci ??? Ne paye t on pas assez cher les appareils, les abonnements, pour en plus nous mettre dans des situations comme celle ci ??? C'est le comble, avec un bel appareil comme le S3, il suffit d'une nouvelle maj. pour plomber le tout. Sans être parano, j'me dit presque que c'est fait exprès pour continuer comme des moutons à vouloir changer d'appareil!!  Bref, coup de gu***** contre Samsung et Bouygues Telecom aujourd'hui.

 

Voila, merci de m'avoir lu et surtout merci d'avance si vs avez connaissance de solutions adéquat ! 

Bonne année ! :)

Dams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ! :D

 

J'ai aussi ce problème...

Ce n'est pas aussi dramatique que Dams2014 mais assez pour être embetant.

 

J'ai l'impression que la MAJ active plein d'applis google en arrière plan.. Google+, drive, Youtube...

 

Que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1ère possibilité : vous faites l'équivalent d'un formatage du tél avec installation de la 4.3 par ordinateur (via un logiciel : odin). En général, ça améliorer les choses et pas qu'un peu :)

 

2ème possibilité : si vous voulez revenir sur la 4.1.2 française, il vous faudra télécharger l'archive, faire un "formatage" du tél (voir les tutos) et installation la 4.1.2.

 

Je vous conseille plutôt la 1ère possibilité. C'est-à-dire de partir sur une 4.3 "propre" et ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends la mise à jour 4.3 que tu as fait, quel est le numéro de build ?

La dernière version corrige ce problème de batterie, mais si tu veux être à l'aise, il te suffit d'installer une rom comme la neatrom lite, et de lui adjoindre un kernel custom : Boeffla ou Yank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ay, je crains de ne pas être assez à l'aise pour comprendre ce que tu entends par numéro de build. Si ce n'est la version 4.3, je n'ai que cette info. Il y a différentes version 4.3 ??

 

ps : Pour en rajouter une couche, je remarque aussi une déconnexion sauvage régulière de ma connexion wifi, arghh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ay, je crains de ne pas être assez à l'aise pour comprendre ce que tu entends par numéro de build. Si ce n'est la version 4.3, je n'ai que cette info. Il y a différentes version 4.3 ??

 

ps : Pour en rajouter une couche, je remarque aussi une déconnexion sauvage régulière de ma connexion wifi, arghh....

Oui tu as plusieurs version de build et la premiere mise à jour qui était proposé OTA était buggé à mort, et notamment tu avais des drops de Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense avoir retrouvé une consommation normale en désactivant la localisation Google dans les paramètres de géo-localisation.

Ça avait déjà été évoqué dans un autre sujet.

La mise à jour des services Google en 4.1 avait amélioré légèrement les choses, mais pas assez à mon goût.

Pour une fois, c'est pas la faute à Samsung :-)

Edit : j'ai peut être un service qui tourne en tâche de fond et abuse des APIs Google ... Ce n'est donc pas non plus forcément la faute à Google ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

je poste un peut en retard ,mais bon je souhaite partager mon experience utilisateur du Samsung s3 4g sous 4.3 stock.

Alors en fait je l'ai eut avec une batterie que j'ai commander sur amazon de 3000 mh et son cache adapté(27 euros le tout officiel Samsung).

Je charge donc mon téléphone avec son énorrrme batterie :)  et une foi a 100 pour 100 je regarde au fil des heures sa décharge ,étant donne le problème lie a son autonomie que j'ai put lire partout sur le net, avec angoisse.

Et la catastrophe, meme avec sa super batterie ,il s'est decharge complet en 15 h a peine sans m'y acharne dessus ,je le précise.

Alors j'ai esseye un truc ,j'ai stopper le demarage de toute les applications Google(musique,cinema,google+,ect ect),et la miracle la charge a alors durée plus de 3 jours plein avec wifi activé et utilisation moyenne.

Donc en ce qui me conçerne,toute ses applis qui ne servent finalement pas a grand choses, vous eclate les batteries en un rien de temps ^_^  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...