Aller au contenu

Pas de 3G ni de MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Galaxy S hier (je précise qu'il s'agit de mon premier androphone, je suis donc débutant) et après m'être bien amusé à tester diverses applications j'ai essayé d'accéder à Internet sans me connecter au wifi de ma box, mais ça n'a pas marché. Comme mon appartement est un véritable barrage pour toutes les liaisons sans-fils (allez savoir pourquoi), je me suis dit que peut-être je ne captais pas suffisament mais non y'a rien à faire : que je sois dehors ou chez moi, je n'ai pas accès à Internet et les MMS ne fonctionnent pas.

J'ai beau regarder la configuration APN de mon téléphone, tout semble correcte d'après ce que je lis ici.

Bref, je commence à être à court d'idées là, je ne sais pas trop quoi faire.

À noter que je n'ai pas encore rooté ou flashé mon portable, il est comme un téléphone sorti d'usine mais avec quelques applications en plus ainsi que quelques fichiers média sur la mémoire interne.

Merci d'avance,

Nes'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi chez bouygues, c'est juste que soit il faut être patient car ils activent internet etc... jusqu'à 72h après l'ouverture de ta ligne ou soit que ton opérateur a tout simplement oublié de l'activer comme c'est arrivé à certains sur le forum. Dans ce cas, il faut que tu appelles ton opérateur en lui expliquant ton problème et ils vont te l'activer dans la demi heure qui suit généralement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est résolu.

Je sais pas pourquoi, mais en changeant de ROM (je suis passé à la JM2) la 3G s'est mise à fonctionner, ça ok. Par contre, les MMS foiraient toujours donc j'ai appelé le service de paramétrage qui m'a fait reconfigurer l'APN de la même façon qu'ici mais avec une petite différence : le proxy MMS doit se terminer par 225 au lieu de 226.

Maintenant tout fonctionne ! J'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi chez bouygues, c'est juste que soit il faut être patient car ils activent internet etc... jusqu'à 72h après l'ouverture de ta ligne ou soit que ton opérateur a tout simplement oublié de l'activer comme c'est arrivé à certains sur le forum. Dans ce cas, il faut que tu appelles ton opérateur en lui expliquant ton problème et ils vont te l'activer dans la demi heure qui suit généralement :)

Bonjour , j'ai aussi le même problème pas de 3G ! , je suis sur le reseau Belge (Proximus) , j'ai pourtant un abonnement DATA qui fonctionne tres bien avec mon Sony Ericsson C905 mais pas sur le Galaxy !

pouvez-vous m'aider , dois je faire un upgrade ? si oui comment ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , non je ne pense pas qu'un upgrade soit nécessaire, vérifiez juste vos paramètres APN , de point d'accès etc... dans votre Galaxy , je ne les connais pas comme je suis sur le réseau français mais après un recherche sur google : http://customer.proximus.be/fr/Introduction/Sup_Mobile_Internet_Gsm.html . Si cela ne marche toujours pas appeler votre opérateur pour lui demander les paramètres.

Pour régler ces paramètres aller dans :

-Paramètres

-Sans fil & réseau

-Réseaux Mobiles et cliquer sur: Nom des Points d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...