Aller au contenu

Pas de 3G ni de MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Galaxy S hier (je précise qu'il s'agit de mon premier androphone, je suis donc débutant) et après m'être bien amusé à tester diverses applications j'ai essayé d'accéder à Internet sans me connecter au wifi de ma box, mais ça n'a pas marché. Comme mon appartement est un véritable barrage pour toutes les liaisons sans-fils (allez savoir pourquoi), je me suis dit que peut-être je ne captais pas suffisament mais non y'a rien à faire : que je sois dehors ou chez moi, je n'ai pas accès à Internet et les MMS ne fonctionnent pas.

J'ai beau regarder la configuration APN de mon téléphone, tout semble correcte d'après ce que je lis ici.

Bref, je commence à être à court d'idées là, je ne sais pas trop quoi faire.

À noter que je n'ai pas encore rooté ou flashé mon portable, il est comme un téléphone sorti d'usine mais avec quelques applications en plus ainsi que quelques fichiers média sur la mémoire interne.

Merci d'avance,

Nes'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi chez bouygues, c'est juste que soit il faut être patient car ils activent internet etc... jusqu'à 72h après l'ouverture de ta ligne ou soit que ton opérateur a tout simplement oublié de l'activer comme c'est arrivé à certains sur le forum. Dans ce cas, il faut que tu appelles ton opérateur en lui expliquant ton problème et ils vont te l'activer dans la demi heure qui suit généralement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est résolu.

Je sais pas pourquoi, mais en changeant de ROM (je suis passé à la JM2) la 3G s'est mise à fonctionner, ça ok. Par contre, les MMS foiraient toujours donc j'ai appelé le service de paramétrage qui m'a fait reconfigurer l'APN de la même façon qu'ici mais avec une petite différence : le proxy MMS doit se terminer par 225 au lieu de 226.