Aller au contenu

Aide sur installation rom


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de récupérer un s3 4G que j'ai rooter, actuellement en 4.1.2, j'aimerai de l'aide dans l'installation d'une rom car je me perd dans les différents tuto. Je recherche une rom légère et peut gourmandes en batterie, si vous avez des préféré ? . Pouvez-vous m'éclairer sur le knock qui apparaît à partir de 4.3 à quoi sert' il comment l'enlever (la dernière version de SU ?).

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout simplement pour mettre à jours en 4.3 tu regarde dans la section développement ou tuto du s3 4g et tu aura toutes les infos pour le faire.

Après si tu veux du léger il faut passer sur des roms customs.

Le Knox est une nouvelle sécuté ajoutée par Samsung. Je n'en sais pas beaucoup plus, je ne crois pas y avoir été confronté.

Envoyé de mon S3 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les roms customs perso je les prend sur frandroid ou bien sur xda. La plupart se valent, celles sur frandroid sont plutôt bonnes, et celles sur xda tu peux voir les plus suivies avec le nombre de messages sur le sujet. Après, il est toujours mieux d'en tester quelques unes pour se faire une idée ! Perso je suis en 4.3 xtreme lite, et aucun soucis.

Envoyé de mon S3 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'installation de la rom custom j'ai essayé un 4.3 lite, problème plus accès à l'appareil photo avec, je réinstalle la version en 4.1.2 avec le kernel d'origine et la pas de problème mais un autre apparaît et celui-là vraiment bizarre. Après l'installation le téléphone fonctionne parfaitement jusqu'à la charge, une fois le cordon branché, la charge commence mais une fois en veille impossible d'en sortir obligé de redémarrer voire d'enlever la batterie. Une idée ?
Merci

 

Edit aprés un wipe cache/factory reset c'est revenu normal.

 

Juste pour info les chargeurs samsungs n'ont  rien de différent des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je trouve page solution à mon problème j'ai passé s3 4G sur une rom stock 4.1.2 puis mise à jour 4.3 via ota mais j'ai toujours le même problème, des que je charge j'ai des plantages. Alors si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre, après il faut que j'essaye avec une autre batterie, car ce qui est bizarre c'est que parfois cela fonctionne on dirait un pb de surchauffe car je sais pas pour les autres utilisateurs mais moi il est chaud au niveau de la prise usb et la partie du dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vJe pense que cela vient de la batterie après essai avec une batterie d'un autre tél,presque les mêmes caractéristiques (Huawei g 300) le problème ne se pose plus. J'ai tester avec un multimetre la batterie du Samsung j'obtiens bien le voltage indiqué ( 4,2 v) mais même plein on dirait qu'il arrive Pas a sortir le tél de veille. Alors qu'avec l'autre pas de problème, je vais donc commander une batterie et voir, et si cela fonctionne Pas changements de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...