Aller au contenu

Art ou Dalvik pour notre vieillissant galaxy S1


Recommended Posts

Voilà question simple (ou pas)

 

Apparement sur certain appareil il y a un gain de +90% sur le CPU mais -5% pour la mémoire

 

(source => https://twitter.com/iazone/status/403183863683223552/photo/1 )

 

Autre point positif est la compilation des applications à l'installation et non plus au démarrage...... donc les applis démarrerai plus vite (chose interessante ... pour moi sous CM11 en NIGHTLY Hangouts met parfois 6 secondes à se lancer ><)

 

Par contre vu que je suis déjà ricrac au niveau de la RAM les -5%  avec ART va faire ramer le bordel

 

 

 

Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai pu tester le ART sur nexus 4, et c'était tout bon. Autant que le dalvik optimisé.

Après qui dis ART dis 4.4, donc pour la ram t'as pas vraiment a t'en faire, test au pire tu verra bien ;)

Envoyé de mon S3 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire, mais si c'est dis que c'est non compatible avec les roms cm il ne vaut mieux pas essayer. Ça doit être possible sur des roms full aosp je pense. Et oui il faut les gapps pour ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Petite remontée de sujet mais je confirme que avec la CM 11 ART fonctionne (je suis avec ART actuellement). Est-ce que tu as les MàJ recentes? Et pour le message d'avertissement lis-le c'est juste pour te prévenir que ART est pas très stable. Sinon toutout fonctionne. Enfin pour l'instant :)

Je signale aussi qu'il n'y a plus besoin d'avoir les Gapps pour ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un point commun entre tous les messages qui manifestent un enthousiasme pour ART, c'est qu'ils viennent tous de possesseurs de nexus, appareils pour lesquels l'ART est optimisé dans un premier temps. Moi je l'ai essayé sur mon galaxy s et si je n'ai constaté aucune amélioration au niveau de la perf des applis en revanche au niveau de l'occupation mémoire alors là c'est du délire.

Tout ça pour dire que en l'état l'ART est en phase alpha, c'est-à-dire que d'après ce que j'ai lu, sa présence sert juste pour le moment à tester si ça marche sur les smartphones sur lesquels il est installé, mais pour l'optimisation offrant une réelle amélioration des performances il faudra attendre au minimum la prochaine mouture d'android;

D'ailleurs beaucoup de dév de roms custom déconseillent tout simplement d'utiliser ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la gestion de la memoire de ART est... Mer***** XD mais je trouve avoir gagné en perf, surtout dans les menus ou avant c'était des fois pas trop fluide. Mais en même temps c'est une version alpha comme tu l'as dit. Au fait j'ai commencé direct avec le galaxy s, même si j'ai prévu de prendre le nexus 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...