Secif Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Suite à la nouvelle notification concernant la MàJ de politique sécurité, si l'on fait 1 long clic dessus afin de demander les Informations application, on remarque que toutes les autorisations (ou presque ?) sont accordées. La liste de toutes ces autorisations est affichée dans les screenshots ci-inclus. Questions : est-ce que ces autorisations sont vraiment utiles pour mettre à jour la politique sécurité ?si oui, pourquoi est-ce que c'est vraiment utile ?si non, pourquoi il y a toutes ces autorisations ? si l'on n'accepte pas, qu'est ce que ca change ?si l'on n'accepte pas, qu'est ce que ca ne change pas ? si l'on accepte, quels sont les risques ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. PS : j'espère que je poste dans la bonne section, cela concerne en effet certainement tous (ou presque) les Samsung et certainement pas que les Galaxy Note. Modifié 21 janvier 2014 par Secif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 hello si tu avais acheté récemment (vue que tu parles du note 2) tu n'aurais même pas vue ce changement puisque il aurait été d'office comme cela... apres c'est pas comme si une appli douteuse te demandais ces autorisations, c'est le fabricant de ton telephone, lorsque un constructeurs automobile rappel certain véhicule pour des mise a jour tu te demande aussi si c'est utile ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 (...) c'est le fabricant de ton telephone, lorsque un constructeurs automobile rappel certain véhicule pour des mise a jour tu te demande aussi si c'est utile ? Attention à bien comparer ce qui est comparable :) . J'ai aussi eu cette demande d'autorisations et j'ai bien épluché mais je n'ai rien vu de choquant. Si tu refuses, tu restes sous les anciennes CGU. Pas de quoi fouetter un chat mais je comprends qu'on puisse s’interroger surtout quand on voit que Samsung te demande l'accès à ton dictionnaire personnalisé ou encore d’accéder en écriture aux données de contact. Ça équivaut en fait à des accès normaux. L'interface TouchWizz en a besoin pour t'afficher les contacts et te permettre de les modifier, le dictionnaire personnalisé pour que le clavier Samsung te suggère les mots que tu y as rentré etc. Normal aussi que on te previenne que les sms soient facturable car c'est un service payant (après tout tu payes un abonnement pour ça ^^). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Secif Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 hello si tu avais acheté récemment (vue que tu parles du note 2) tu n'aurais même pas vue ce changement puisque il aurait été d'office comme cela... apres c'est pas comme si une appli douteuse te demandais ces autorisations, c'est le fabricant de ton telephone, lorsque un constructeurs automobile rappel certain véhicule pour des mise a jour tu te demande aussi si c'est utile ? Bonjour, Merci pour ta contribution qui répond partiellement à mes questions. En effet, tu as raison sur ton 1er point et également sur le fait que c'est Samsung et non pas 1 inconnu. Ceci dit, la comparaison à laquelle tu fais allusion me ferait sûrement autant réagir si la marque de ma voiture me demandait des autorisations de consultations, de créations de contact avec le téléphone intégré dans le véhicule, de lecture ou d'envoi de SMS, d'appel téléphonique, de la consultation de l'historique du GPS intégré dans le véhicule, ..., pour 1 rappel au sujet d'1 problème avec 1 pièce concernant le coffre. Attention à bien comparer ce qui est comparable :) . J'ai aussi eu cette demande d'autorisations et j'ai bien épluché mais je n'ai rien vu de choquant. Si tu refuses, tu restes sous les anciennes CGU. Pas de quoi fouetter un chat mais je comprends qu'on puisse s’interroger surtout quand on voit que Samsung te demande l'accès à ton dictionnaire personnalisé ou encore d’accéder en écriture aux données de contact. Ça équivaut en fait à des accès normaux. L'interface TouchWizz en a besoin pour t'afficher les contacts et te permettre de les modifier, le dictionnaire personnalisé pour que le clavier Samsung te suggère les mots que tu y as rentré etc. Normal aussi que on te previenne que les sms soient facturable car c'est un service payant (après tout tu payes un abonnement pour ça ^^). Bonjour, Merci également pour ta réponse. Si c'était pour 1 Mise à jour de sécurité, je serais entièrement d'accord avec toi, je ne verrai également rien de choquant (ou presque). Mais ce n'est pas pour 1 mise à jour de sécurité, mais pour 1 mise à jour des politiques de sécurité. Ou alors, je ne comprends pas le terme... ce qui est tout à fait possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Personne n'est à l'abri d'une erreur, hein ^^ La MàJ des CGU ne m'étonne qu'à moitié. Il suffit d'un changement dû à l'évolution vers la 4.3 ou alors même une évolution d'un point contractuel pour annuler les anciennes CGU et donc redemander l'intégralité des autorisations. Rien à voir avec la sécurité d'Android, donc, enfin pour ce que je comprends. Ici on parle surtout d'autoriser le firmware à faire son job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.