Aller au contenu

Problème : Robot allongé et triangle rouge


Recommended Posts

Bonjour tout le monde voici mon problème:

Ayant un Galaxy S3 (i 9300 ) nu et débloqué et ayant attendu pendant un siècle comme beaucoup de personnes la mise à jour 4.3 qui ma été proposé en premier par Kies puis fait perdre mon temps...( telechargement du microLog foiré + Gs3 deconnecté ... ).

 

Ensuite miracle la  mise à jour proposé en Ota , au bout d'environ une heure de téléchargement de la mise à jour Ok , je redemarre le gs3 pour l'installation qui se lance correctement  puis au bout de  5 à 10 secondes apparait le " robot android " allongé ventre ouvert et un triangle rouge au dessus , je n'ai à peine le temps de l'apercevoir ensuite le tell redemarre .

Echec de la mise à jour et on me demande de ressayer ou de passer par kies ..Comme dab.

 

Infos supp: mon tell a été rooté il y a un moment mais par la suite j'avai flashé avec une rom d'origine pour enlever le root.

Si quelqu'un à une soluce je compte sur vos compétences et merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permet de poster sur ce sujet, ayant exactement le même problème mais pas dans les mêmes conditions.

Je m'explique :

A la maison, deux Samsung GS3, un qui était à la base en 4.1.2 et l'autre en 4.0.4.

Avec le 4.1.2, aucun problème pour passer la 4.3, 

Hors, pour le 4.0.4, je n'ai jamais réussi à le passer en 4.1.2 et il en est de même pour la 4.3 qui ne veut pas passer.

Téléchargement de la mise à jour ok, mais j'ai ce couillon de robot allongé et ouvert avec un triangle rouge qui à l'air de me dire que quelque chose cloche, mais bien évidemment, pas moyen de savoir quoi.

A savoir qu'aucun des deux GS3 n'est rooté, ils sont tout deux sous firmware officiel.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Si vous avez besoins de plus d'informations, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permet de poster sur ce sujet, ayant exactement le même problème mais pas dans les mêmes conditions.

Je m'explique :

A la maison, deux Samsung GS3, un qui était à la base en 4.1.2 et l'autre en 4.0.4.

Avec le 4.1.2, aucun problème pour passer la 4.3, 

Hors, pour le 4.0.4, je n'ai jamais réussi à le passer en 4.1.2 et il en est de même pour la 4.3 qui ne veut pas passer.

Téléchargement de la mise à jour ok, mais j'ai ce couillon de robot allongé et ouvert avec un triangle rouge qui à l'air de me dire que quelque chose cloche, mais bien évidemment, pas moyen de savoir quoi.

A savoir qu'aucun des deux GS3 n'est rooté, ils sont tout deux sous firmware officiel.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Si vous avez besoins de plus d'informations, n'hésitez pas !

Je crois avoir vu quelque chose comme ça sur XDA, et si je me trompe pas, cela a avoir avec le SDK de ICS ou Jelly Bean.

En gros ICS SDK différent.

 

Comme plus haut je te conseille de le démarrer en mode recovery et de flasher directement via odin la version 4.3, pour faire une installation clean.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu aurais un lien avec un tuto clair et précis ? Autant je suis calé dans l'univers de Windows, autant l'univers d'Android, je suis un âne, lol.

Il doit y avoir un tuto sur ce forum la, mais comme je n'ai pas le temps de le chercher, je te file celui que je donne à mes potes qui ont eu ce genre de problème :

 

http://www.tutoriels-android.com/2013/11/firmware-officiel-xxugmj9-jb43-galaxy-s3-i9300.html

 

Va sur le site sammobile, inscrit toi, et puis télécharge le dernier firmware 4.3 pour le S3. Dezippe le et tu fais la même manip que sur le tuto mais avec ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je v'ai donc effectuer un flashage , je te tient au courant si tout s'est bien passé . Je pourai enfin voir les changements au niveau de cette mise à jour , oui pour le root cela reste assez simple pour moi , meme si je suis toujours novice aussi dans ce domaine.

Merci pour ton aide !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...