Aller au contenu

Appel d'un numéro très bizarre


Pouknouki

Recommended Posts

Bonjour
Je possède un téléphone Samsung Galaxy XCover (version un) depuis quelques temps. Je n'ai pas fait de mise à jour système et j'habite à la Réunion. Aujourd'hui, j'ai été appelé deux fois par un numéro assez bizarre : +10033899692974 soit un numéro à 14 chiffres... Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Ca me semble bizarre parce que :

  • 33 : indicatif de la France
  • 692 : à la Réunion, un mobile a un numéro en 06 92 xx xx xx
  • 974 : numéro de département de la Réunion

Je suis un peu inquiet... y aurait-il un virus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un virus, non. Un virus ne causerait pas des appels entrants.

Par contre ce numéro je le décomposerais comme cela :

+100 : préfixe parasite

33 : la France

899692974 : un numéro surtaxé sans son "0" de tête, ce qui est le format international (sauf que ces numéros ne sont pas appelables depuis l'étranger en principe)

Donc je dirais bien : un de ces appels fantômes (ils raccrochent immédiatement) qui arrivent normalement avec un numéro 0899xxxxxx dans le seul but de t'inciter à rappeler sans faire attention que c'est un numéro surtaxé, et de te mettre sur une musique d'attente bidon pendant que le compteur tourne. L'arnaque est archi-connue. J'en recevais beaucoup à un moment. Ca s'est calmé.

Sauf que là ça a buggé, peut-être qu'ils passent par une plateforme d'appel à l'étranger et ils se sont loupés dans leur truc, d'où le numéro "dénaturé" à la réception.

Bref, vraiment aucune raison de s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai moi aussi été appeler sur ce numéro ce matin

Je travail chez SFR et nous même nous savons pas se que sais mais on pense à des numéros surtaxer surtout pas répondre ou rappeler

beaucoup de nos client qui sont sur Android sont passer depuis ce matin nous demandons se que c'est se numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, sauf que là le but est d'inciter à rappeler un numéro surtaxé. C'est loupé :)

Ceci dit il me semble bien avoir lu quelque part que ce préfixe international bidon +10033 permettait d'appeler des numéros français dans un cas bien particulier... les TOM peut-être ? sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de la réunion et ce même numéro m' appelle, tous les soirs, ( bon sa fait que deux mais c' est déjà beaucoup ) je suis tombé sur le sujet, comme quoi, j' ai pas à m' en occuper, j' espère que ça va s' arrêter à force parce que si sa fait comme le numéro de médiaserv avec ces appels sa risque de vraiment me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...