Aller au contenu

[FREE] Pb de messagerie vocale visuelle


Nital

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est mon 1er post sur ce forum, alors j'espère que je le pose au bon endroit... Sinon n'hésitez pas à le déplacer, et désolé du dérangement ;o)

 

J'ai un petit souci avec la MVV de free: j'ai configuré mon compte comme il faut, j'ai installé l'app.

Lorsque j'ai un message, des fois je suis notifié, des fois pas. Et lorsque je suis notifié, je ne peux pas lire le message.

Ce qu'il se passe c'est que je vois le message dans la liste des messages reçus, et quand je le sélectionne, je ne peux pas le lire car il est indiqué "message non disponible". J'ai tenté de le lire quand même et la MVV me propose d'appeler le 666 pour y accéder car le message ne peut pas être récupéré, selon elle car je ne suis pas en 3G. J'ai fait le test en étant en couverture 3G et évidemment ça ne marche pas.

 

Avec un logcat, j'ai remarqué que le processus FreeVVM est en erreur: "d: unable to resolve host"...

Donc en gros la MVV n'arrive pas à se connecter à son serveur pour récupérer le message.

 

J'ai tenté de désinstaller / réinstaller l'app, avec force reboot / retrait de SIM au cas où, rien n'y fait...

 

L'assistance de Free n'a pour l'instant pas su m'aider, mais je me demandais si qqun ici avait une idée de ce qui pouvait causer ce souci.

 

Merci d'avance et à bientôt

 

PS: je suis sur un Nexus 5, avec une Rom custom (Dirty Unicorns) et le kernel linaro franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais chez eux, ça ne perturbait pas.

 

Du moment que tu avais le réseau data 3G/H+, tu avais la possibilité de rappatrier les messages.

 

Edit : Nital, tu as quel forfait chez Free ?

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis sur le forfait à 15.99€. Effectivement le fait d'être en itinérance ne change rien normalement, ce qui compte c'est l'accès à la Data en 3G ou +...

Encore une fois ce qui m'inquiète c'est que le process de la MVV semble ne pas trouver le serveur... Alors qu'il arrive pourtant à m'afficher la présence d'un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

j'ai eu le même soucis

va sur ta console free mobile desactive enregistre et reactive ta messagerie et tout rentre dans l'autre

a la rigueur tu peux desintaller avant ta messagerie visuelle via ton gestionnaire appli

et apres tu la reprends sur ton play

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.vvm

http://mobile.free.fr/assistance/380.html

 

sur gooleplay si ça resout pas ton soucis,tu peux envoyer un mail au developpeur.

Bon courage

Modifié par pcenforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pcenforme,

 

Merci pour ce conseil mais j'ai déjà fait cette manip...

 

J'ai tout fait bien propre: désactiver la mvv, nettoyer les données de l'app, la desinstaller, reboot, la réinstaller, reactiver la messagerie...

 

Verdict: pas de changement...  :emo_im_undecided:

 

Je me suis inscrit sur le forum de l'Aduf mais avec un mail alternatif: mon adresse mail était indiquée comme bannie (alors que je ne me suis jamais inscrit chez eux...  :huh: )

J'attends le mail d'activation, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, une update rapide:

Ce matin, suite à des contacts avec Free via le forum de l'ADUF, j'ai voulu faire un logcat du problème de nouveau...

Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que tout s'était remis à fonctionner normalement...

Je suis le premier étonné car je n'ai strictement rien changé sur mon tél depuis la semaine dernière...

 

Mais bon, ça fonctionne donc je pense qu'on peut clore le sujet ;o)

 

Merci à tous pour votre aide, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...