Aller au contenu

LG Optimus F3 LS720


momo.dhd

Recommended Posts

hello je suis en possesion d'un lg f3 de virgin mobile usa...

j'ai finalement pris le choix de commander ce mobile, meme si il est seulement CDMA et donc non compatible GSM...

pourquoi?

car je suis persuadé qu'il est possible de le rendre GSM compatible, il possede un slot micro sd

et son processeur un s400 qui est celui du ace 3 4g entre autre...

pour le moment, j'ai reussi a le rooter tres facilement...

j'ai une 1ere rom presque stock, car un kernel different et elle a été nettoyé de bloatwares...

une rom CM est en preparation

le bootloader est toujours bloqué, mais un recovery est utilisable en le contournant...

 

j'ai fais un tas de recherche et de bidouille pour essayer d'avoir le gsm, mais rien...

apparement c'est bloqué par le firmware sprint...

seule possibilité serait de changer l'imei, et ainsi avoir le code msl pour éditer les parametre reseaux...

je m'y connais que peu donc voila le resumé, si quelqu'un pourrait m'en dire plus...

je suis a votre ecoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, changer l'IMEI d'un téléphone est illégal et les règles du forum interdisent tout conseil visant à avoir une activité illégale. Tu ne pourras donc pas avoir ici sur le forum d'aide sur ce point précis. Pour le reste, c'est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais lannig mais maintenant que je l'ai et si il y a que cette methode je ferais ainsi, bien evidemment je n'en parlerai pas, car je sais aussi me debrouiller en fouillant sur les site xda et androidforums voir un peu partout...

pour le moment je reste en stand by car j'ai peur de briquer en faisant n'importequoi...

petit retour quand meme...

il est bien leger, tres compact, taille ideale..

bonne batterie

mais tres bas de gamme en qualité materielle, la coque arriere se retire si facilement et en plus c'est un plastique tres fin, tres fragile quoi...

sinon antutu 13500 quadrant 5100 d'origine quoi...

c'est deja un bon debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le coup du smartphone CDMA hacké en GSM, je n'y crois pas trop. Souvent les SOCs sont livrés aux assembleurs avec un masquage interne ou une PROM interne différents suivant les fréquences/les normes. Ca ne se joue pas seulement dans le firwmare (relativement facile), ni même seulement dans le modem (déjà plus délicat).

Si tu y arrives, je te tire mon chapeau. Mais je ne suis pas optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs exemple de mobile passé en global,,,,gs3 gs4 htc one parmi les plus connus..

meme un patch est utilisable sur un paquet de telephone..

ceux non debloquables, c'est a cause du msl, ou ril...

la solution etant imei a modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...