pandaoul Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour Ayant acheté une carte micro SD 16 gb, je voud[color=red]rai[/color] savoir si je peux l utiliser sous format ntfs ? Car j ai des fichiers de plus de 2 go Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Nan je pense pas. Seulement en FAT32 ou ext3/4 si tu utilises Apps2SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandaoul Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Mumm dommage. Sinon comment on fera pour lire des films en 720p sachant qu ils feront facilement plus de 2 go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Mmm, si tu parles de la lecture des fichiers videos alors l'intérêt est plus que limité : -720p, ca veut dire 1280x720, pour un écran qui fait 800x400, monter si haut en résolution n'a pas d'intérêt. -Si tu parles de fichiers de plus de 2Go pour des 720p, alors tu fais surement référence à des fichiers MKV et l'encodeur x264. Il s'agit là de fichiers qui ne peuvent pas être décodés par le Desire car cela requiert trop de ressources (Fichiers encodés en High Profile@L4.1). Dans ce cas, si vraiment tu veux utiliser le Desire pour lire de la video, le mieux est de réencoder la video en 480p ce qui octroiera une lecture fluide et un fichier d'un poids largement inférieur aux 2Go. Concernant l'enregistrement en 720p : Le hype autour du Desire et du 720p réside surtout dans l'enregistrement de vidéos en 720p, dont le but et le visionnement sur des écrans plus grands (ordinateur, TV). Néanmoins, ces fichiers sont loin d'avoir la qualité des fichiers décrits plus haut car l'encodeur du Desire encode en Base Profile@L3.0. Pour finir, normalement (mais à confirmer), seuls les caméscopes sont susceptibles d'enregistrer une durée de film illimitée. Les constructeurs d'appareils photos sont contraint de limiter la durée d'enregistrement maximale à 30min. J'ai pu le vérifier sur un Pana FZ38, et un Canon 450D, mais j'ignore si les smartphones sont soumis à cette règlementation. Or, avec 30 minutes de video et considérant le débit d'enregistrement du Desire (environ 3000kbps), tu ne devrais pas dépasser 1Go de video (Grand max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je suis pas sûr qu'il y est vraiment un intérêt à regarder un film en 720p vu la taille de l'écran en fait ^^ Mais pour les trimballer c'est vrai que ca peut être pratique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandaoul Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Kiiv à tout compris c étais plus pour les emmemer :-) donc pas de possibilité ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Arf, me sens con là :p Par contre, si c'est juste pour transporter les fichiers, pourquoi ne pas faire de rarset ? En plus, les RARSet sont lisibles avec VideLanClient ou RARFileSource (sous windows uniquement pour ce dernier). Ce qui évite d'avoir à les décompresser à chaque lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Euh, la limite du Fat32, c'est 4 Go et non 2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zokreb Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 J'ai malgré tout l'impression que dans le cas de pandaoul, il s'agit de fichiers de 4.37Go ou 6.5Go ou 8.5Go... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandaoul Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Re oui pour le fichier il est plus gros Par contre pour rarset le problème vient du disque source qui n a plus d espace libre Et en ce qui concerne le fat c pas 2 go maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.