Aller au contenu

Divers question pour les pros du G2!

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un LG G2 depuis pas loin d'un mois maintenant et je dois dire que je suis fan de ce smartphone!

Néanmoins j'ai quelques interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses...

Si certains peuvent m'aider, je leur en serai vraiment reconnaissant!

- J'ai régulièrement un message m'indiquant que la sauvegarde automatique n'a pas pu se faire! Je souhaiterai complètement la désactiver mais je n'y parviens pas (je sauvegarde mes données par mes propres moyen) !

- Lorsque je met une photo en fond d'écran du bureau et que j'appel le gestionnaire de tache, mon fond d'écran se retrouve étiré!

- J'aimerai savoir si, comme pour icônes avec les thèmes, il est possible de modifier l'apparence de certaines apps un peu vintage (comme le lecteur audio ou l'apps de vidage de la ram) ?

Je ne peux répondre qu'à ta seconde question. J'avais le même problème.

Je suppose que tu vas dans la galerie puis photo etc....

Maintenant je vais sur la touche "Menu"; "Paramètres de l'écran d'accueil"; "Fond d'écran" et enfin "Galerie". 

Bizarrement en passant par là, mon fond d'écran ne s'étire pu.

Voilà, si ça peut t'aider :)

Autres questions:
Il n'y a que moi qui trouve la sonnerie du réveil absolument affreuse?^^
Le good moooooorning! good good good morning! fait par les petits chanteurs à la croix de bois de bon matin c'est quelque chose quand même ^_^ Imagine t'es mal réveillé les gosses te hurlent ça je crois que j'leur fouterais bien deux tartes moi haha

Sinon, où sont stockés les logiciels LG (PC suite ou trucs du genre) sur le téléphone? Je crois qu'on m'a proposé leur installation au 1er branchement mais j'ai dû fermer un peu vite la fenêtre

Merci

Up!

J'aimerais aussi (oui encore une question) savoir comment faire pour activer le flash ET l'APN en même temps (sans activer la torche via l'appli photo initiale) chaque fois que je lance une appli de torche puis que je bascule sur l'APN, soit la torche se coyoe, soit j'ai un message d'erreur du style "impossible d'accéder à l'appli appareil photo"

Mais bon j'me fais pas d'illusions dans ce forum beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses

Mais bon j'me fais pas d'illusions dans ce forum beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses

Dans ce forum comme dans d'autres, il y a surtout ceux qui posent des questions et ceux qui donnent des réponses. En général les premiers sont plus nombreux. Et ceux qui répondent le font quand ils savent, et ils ne savent pas tout...

Perso j'ai donné sur ce forum G2 plus de réponses que je n'ai posé de questions ... et toi ? :)

Autres questions:

Sinon, où sont stockés les logiciels LG (PC suite ou trucs du genre) sur le téléphone? Je crois qu'on m'a proposé leur installation au 1er branchement mais j'ai dû fermer un peu vite la fenêtre

Merci

Je n'ai pas compris ta question mais il me semble qu'un dossier LG Suite (Ou PC Suite) est crée dans la mémoire du téléphone. Tu peux aller voir avec un exploreur ou simplement en le branchant à ton PC.

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Encore si les personnes qui accepte de te répondre serait payer, la je veux bien que tu dit de telle choses, mais là. Les personnes qui accepte de te répondre (et moi même) font cela dans leur temps libre. ont n'est pas tout le temps sur le net et encore moins souvent sur CE forum en voyant des personnes comme toi !

Pour info, si tu cherche un peu tu verra un sujet de moi parlant d'un problème avec mon G2 auquel je n'arrivais plus à l'allumer. Personne ma répondu... c'est pas pour autant que j'ai était dire ce que tu as dit. J'ai cherché et comme un grand j'ai trouver....

Merci ! :)

H.S: la section du G2 est petite, c'est normal que qu'on ne puisse pas répondre à tous.

Surtout que certaines questions sont  de type "orphelines": un problème X n'est arrivé qu'une fois à un utilisateur (comme pour le cas de Waachane par exemple), donc personne n'est mesure de répondre en fonction de ses expériences personnelles mais doit faire des recherches pour l'aider.

Sinon pourquoi veux-tu activer l'APN et la torche en même temps? Je ne comprend pas trop l'utilisation il faudrait que tu m'éclaires sur ce point.

Pour la question de calibrer le clavier, en la lisant je t'avoue que je me suis un peu dit "WTF?"  ^_^

Ah ouais personne n'a compris en gros j'sais pas m'exprimer c'est ça? ^_^
Et pour le pas beaucoup de réponses c'était un peu provocateur j'avoue (et ça a marché :P ) donc rien de bien méchant, et je suis d'accord avec kwal pour dire que la section du G2 n'est pas ultra grande, j'me sentais juste un peu seul à ce moment alors j'ai mis la double couche lol

Bref j'vais essayer d'être plus clair:

• Pour l'APN:

on est d'accord que, à moins d'être dans le noir complet, le flash de l'APN avec l'application photo de base ne s'allume que une fois la mise au point déjà faite (ensuite il reste longtemps activé pour régler la luminosité, puis s'éteint et se rallume brièvement pour la capture) donc comme le focus se fait dans la pénombre, la mise au point est parfois ratée.

Je voudrais donc que le flash reste allumé tout le temps avant et après que je lance l'appareil photo, ainsi je prendrais mes photos avec le flash allumé en continu sans activer le mode flash de l'application appareil photo.
Et mis à part le focus c'est aussi bien plus pratique pour éviter de trop "cramer" les photos ou mieux ajuster la luminosité

Le problème c'est que comme j'ai dit dans mon précédent message si j'active le mode lampe torche via le widget de base, le flash s'éteindra au moment même où je lancerais l'appareil photo.
Et si j'utilise une application lampe torche du Google Play (comme TeslaLED mais il y en a des tas) l'appareil photo se lance (enfin presque) tout en conservant le flash allumé mais il me sort un message d'erreur
J'ai aussi tenté un module Xposed (GravityBox) qui rajouterais le flash dans la barre de notif' mais GB ne marche apparemment qu'avec de l'Android vanilla et je veux rester en ROM stock.

Je précise que j'utilisais déjà cette technique sur mon ancien téléphone, c'est donc techniquement faisable et je vois mal pourquoi le G2 bloquerait à ce niveau

• Pour le clavier:

en gros j'ai déjà utilisé un clavier (celui de Sense) qui permettait de calibrer la frappe. Le clavier demandait donc d'écrire un petit texte lui permettant de se régler: si durant la calibration tu as tendance à appuyer très à droite quand tu fais la lettre A et donc empiéter sur le Z, le clavier va corriger un peu cela et ensuite même en étant légèrement sur le Z le clavier va comprendre que tu voulais un A

Après quelques recherches j'ai rien trouvé donc c'est peut-être juste pas faisable sur le clavier stock LG mais bon je préférais être sûr

@Waachan: Pour les logiciels LG j'ai vérif mais j'ai rien trouvé de semblable sur mon phone... je vais devoir les télécharger à la main je crois

et t'inquiète pas je peux être sympa quand je veux j'ferai plus fuir personne ici :P

Bien que j'ai un HTC auparavant, j'avais jamais vu cette fonction et je pensais pas que c'était nécessaire (de mon point de vue du moins, sur le papier y'a une touche on appuie dessus je vois pas où et comment ça peut foirer mais je dois avoir tords  :P). En tout cas pour le clavier stock, tu l'as dans l'os je pense.

Pour l'APN, ça risque d'être très compliqué à mon avis voir pas réalisable. On peut penser à utiliser une application tierce mais ça sera le même délire j'en suis quasi sur.

Pour l'appareil photo, je pense que c'est impossible à moins qu'il y ai quelque chose du coté de XDA.

Pour le clavier, moi je viens d'un iPhone 5 donc clavier tout simple xD

J'ai eu quelques mois un Samsung Galaxy S4, le clavier apprenez en fonctions des jours et des fautes que je fessait. Je pensais que touts les claviers Android était ainsi, apparemment non. Là non plus je peux pas t'aider. 

@kawal : Quand ont écrit des messages assez vite et sans regarder sur un clavier tactile c'est beaucoup plus dur qu'un clavier à touche ^^ Donc ont se trompe souvent de quelques millimètres et le mots ne veux plus rien dire.

Pour l'appareil photo, je pense que c'est impossible à moins qu'il y ai quelque chose du coté de XDA.

Pour le clavier, moi je viens d'un iPhone 5 donc clavier tout simple xD

J'ai eu quelques mois un Samsung Galaxy S4, le clavier apprenez en fonctions des jours et des fautes que je fessait. Je pensais que touts les claviers Android était ainsi, apparemment non. Là non plus je peux pas t'aider. 

@kawal : Quand ont écrit des messages assez vite et sans regarder sur un clavier tactile c'est beaucoup plus dur qu'un clavier à touche ^^ Donc ont se trompe souvent de quelques millimètres et le mots ne veux plus rien dire.

Oui oui je sais bien, mais le truc c'est que comme avec un clavier physique on finit par s'habituer. Enfin par expérience j'ai toujours finis par m'habituer aux claviers de mon téléphone, mais ce n'est que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...